Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 2:45 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 2:53 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
les prises d'aires ?
On ne dit plus "prises d'aires", mais "snifettes de surfaces"...:whistle:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 4:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci les gars :)

Romain The Viril écrit:
Citation:
Virgile, quoique tu en dises, en photos, elle à l'air vraiment superbe :) :biere:

Certes, Tu trouves peut être qu'il y a des petits défaut, mais je pense que tu n'est pas carrossier ni mécaniciens non plus, donc raison de plus d'être fier de toi pour le travail accomplis, donc moi je dit Bravo :) , surtout a ton age, j'aurais pas été capable de le faire moi même ;) tu as toute ma gratitude :)

par contre on dirait que tu n'as pas remis les écopes dans les prises d'aires ?

Allez, manque juste les écopes latérale de 71, un petit R et T noir au bout des stripes et le clone R/T est fini ;)

Merci Romain!

En fait je n'ai pas encore remis les inserts des sniffettes de surfaces :blink: :lol: tout simplement parce que je ne les ai pas. Je dois les acheter mais comme je suis légèrement fort à sec en ce moment.. Hum hum. Mais ça se fera. C'est 200€ chez six-pack speed shop ces biesstrey!

Pour les stripes, en fait je pense que je vais les virer. :unsure: J'aime bien les caisses unies, même si j'pense que je vais faire la bande noir satinée sur la capot. La dernière chose esthétique que je voudrais lui apporter, ce sont les tips d'échappement R/T. Ce que j'ai là c'est vraiment über moche je trouve :blush:

... Au fait, je viens d'y installer un cable de frein park, il n'y en avais pas et pour cause, la double ligne gêne pas mal! Ca passe par ou chez vous ? en dessous de tout, ou entre la ligne et l'arbre de transmi ?

En attendant et pour le CT, je l'ai fais passer entre tout le bordel mais ça touche un peu partout. :S

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 5:26 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je croiyais que tu avais les "snifettes de surfaces" sur la photo ou tu peint le capot, c'est pour, ça ;) j'avais mal vu

Tu as raison pour l’échappement des R/T en plus, j'ai le même problème sur le mienne. On a tendance à les oublier ceux là, surtout qu'il faut changer ou percer la jupe arrière pour faire passer les sorties surélevées :unsure:

MessagePosté: Mar Juin 26, 2012 6:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
surtout qu'il faut changer ou percer la jupe arrière pour faire passer les sorties surélevées :unsure:
C'est mon rêve sur ma chiotte !! Je rêve de deux magnifiques sorties TTI en trois pouces dans la jupe de ma Cuda...Quand je vois le bin'z qu'il y a déjà à cet endroit, j'me dis que c'est pas pour demain (ladder-bars, diagonal-bar, réservoir, etc) mais franchement, c'est l'top ! J'ai récupéré une jupe "à trous" y'a longtemps, et j'aimerais bien poser ça un jour... :P

MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 2:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ouai sur les Cuda c'est joli aussi!!

... En attendant d'avoir l'argent pour acheter les sorties, je vais déjà remonter mes sorties plus haut. Mais c'est pas vraiment urgent non plus.

MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 5:33 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Belle voiture, Guss, tu as beaucoup de chance. La challenger est ma préférée des américaines, et elle sera certainement la prochaine. Une 440 six pack boite méca, et année 1970 pour faire original:lol:

Gilles

MessagePosté: Mer Juin 27, 2012 9:16 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un homme de goût ce Gilles. :)

MessagePosté: Jeu Juin 28, 2012 7:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci les gars!

Un grand pas en avant, j'ai passé la voiture au CT avec succès mais ça c'est pas fais facilement...

Je vais au CT, le mec me dit "c'est malin t'as pas changé la bonne rotule de direction.." :side: :side: :side: Pour ma défence ça faisait un an que j'y étais passé, j'étais sur que c'était celle à gauche du Pitman, c'était en fait celle de la fusée :whistle:
Ensuite, il matte mon attestation de frappe de numero de chassis (frappé par moi même, j'ai eu beau lui dire 2780 fois qu'il n'y en avait pas à l'origine, monsieur en voulait une avec attestation Mopar. Attestation obtenue par un pote qui bosse chez Fiat. Merci a Fiat d'avoir racheté Mopar au passage:boufon: ) et remarque que sur la papier, la meuf a bxl à fait une erreur et confondu un C avec un 0, re :side: :side: :side:

Bref, je rentre allégé de 12€, en ralant et je me rappelle que j'en ai une rotule toute neuve qui traine, mais je ne suis pas certain que le sens du filet est bon. Au final coup de bol, elle y va sans soucis. Je téléphone a mon pote chez Fiat, il sonne a son tour chez Mopar Bruxelles en insistant un peu et quelques minutes après je reçois un fax avec l'attestation correcte :woohoo: Je lui dois une choppe à celui la.

Autant vous dire que la prochaine que j'importe, dès que je l'ai je frappe le numéro de chassis et je met de l'acide dessus pour le vieillir et une barbouille en rapport avec le reste des soubassement, comme ça il paraîtra d'origine et ils seront content.

J'y retourne, sur de moi. Et la le gars me dit "bah monsieur votre compteur affiche le même milage que tout à l'heure ça va pas le faire" (depuis que j'ai refais la boite la petite roue en plastique sur la queue de boite fais chier, j'vais acheter une nouvelle. Donc le compteur allait pas) re re :side: :side: :side: Je lui dis qu'elle a 40 berges et si ça se trouve le compteur a fait 6 fois le tours et le moteur changé/restauré 4 fois, il n'en démord pas ça doit fonctionner. Encore bien il ne me fais rien payer. Mais il recontrole tout :dry: Comme si j'avais perdu 30% de freinage et cramé deux rotules en deux heures et demi..

Je reviens, ENCORE, la haine a mort je monte la caisse démonte le cable sur la boite, y fout un coup de perceuse pour donner 20 miles au compteur :whistle: et y retourne en vitesse. Il me croit sur parole quand je lui dis que ça re fonctionne et on recommence le CT (pas de contrevisite pour les ancêtre en Belgique, on refait tout a chaque fois :side: ) Il reteste encore les freins (:blink:) et me dis "c'est juste pour être sur, mais sur les ancêtre j'peux pas vous recaller si ça freine mal." :blink: :blink: Mais bon tout va bien, ça freine comme ça doit bien symétriquement et mon frein park fonctionne bien, il recontrôle les rotules. :boufon: Puis vient le passage phares feux etc, il me fais signe d'avancer et me dis qu'il ne controle pas ça sur les ancêtres :huh: et que je peux aller me garer.

Donc ENFIN, carte verte!!! :woohoo: Mais ce que je retiens de tout ça.. C'est que ma caisse pourrait ne pas avoir de frein, ni de feux quels qu'ils soient, un boitier de direction plein de jeu, pas d'extincteur ou de triangle ou encore de gilet fluo, c'est pas un soucis, par contre si mon compteur ne va pas là je peux pas circuler :boufon: :boufon: :boufon: ... Quelle vaste connerie :lol:

Pardon pour ce pavé, mais je viens juste d'y passer la journée.. :whistle:

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 8:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

:huh:

je pense juste que là t'es tombé sur ce que l'on appelle chez nous un très gros CON!!!!!!!

chez nous, même une ancienne, même pour la collec', ce qui est contrôlé avant tout c'est le freinage, les amortos et les feux!!!!
par contre, je pense qu'il faut que notre compteur de vitesse, lui fonctionne.même si c'est un after market, un de vélo....y'en faut un.(je pense!!! je suis pas sur)

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 11:18 am 
Mopar addict
Mopar addict

Oui, j'en ai parlé avec deux trois amateurs d'ancêtres et ils m'ont dit que d'habitude l'important est bien comme tu dis. Freins/train avant/feux et extincteur (quand même primordial je trouve avec ce genre de caisse..)
L'histoire des feux j'en revenais juste pas :blink: Moi qui me suis fais chier a faire fonctionner parfaitement mes feux de reculs :lol:

.. Mais bon, le principal est là: J'ai mon autorisation d'immatriculation et ça fait plaisir. Disons que la prochaine fois je ne passerai plus dans ce centre. :whistle:

SINON, j'ai du coup pas mal roulé, tout va bien. Ma boite fonctionne bien, le moteur aussi. Seul chose, ça tremble pas mal vers 2500-3000rpm a vitesse stabilisée (autoroute, ça ne sens pas en accel/freinage), qu'est que ça peut être avec boite manuelle ? c'est possible que j'ai pas super bien recentré l’embrayage? Ou alors la piste de l'axe de transmission ou une jante mal équilibrée ?

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 11:41 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
qu'est que ça peut être avec boite manuelle ? c'est possible que j'ai pas super bien recentré l’embrayage? Ou alors la piste de l'axe de transmission ou une jante mal équilibrée ?
Si tu n'avais pas recentré l'embrayage, t'aurais même pas pu l'emboiter, donc je doute...
Commence par les pistes simples: équilibrage des roues, état des pneus, tout ça...Si cette chiotte est restée garée dans un coin pendant un moment, avec des pneus d'époque un poil dégonflés, sûr qu'ils ont un plat, des fois, ça aide pas ! Fais toi prêter des roues, fais des essais...ou si t'as moyen de les faire vérifier par un pro du pneu sans qu'il t'assassine et te fasse payer 4 équilibrages. Si ça change rien, passe à l'arbre de transmission, et assure toi que les croisillons sont bien lubrifiés...Souvent, un croisillon qui "crok" un peu fout la merde...Si il manque de graisse, il risque d'être fatigué...donc mort...Vérifie aprés graissage qu'ils ne branlent pas dans l'manche !

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 3:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

D'accord Fox. ;) merci.

... En effet, comme l'arbre de boite passe outre l'embro pour s'enquiller dans le vilo normalement c'est bon. Les jantes je vais pas hésiter et aller les faire équilibrer. Les pneus ont l'air neufs, mais ça n’empêche pas un éventuel plat sur l'un d'eux c'est vrais donc à voir.
L'arbre de transmi, j'ai comme l'impression qu'il a été recoupé/soudé maison, c'est bien fait mais j'parie qu'il est pas bien équilibré. Y a-t-il des pros qui les équilibrent ?

Au pire, chal340 tu me vends le tien comme tu as mis un GV? :P

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 6:20 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Chal pourrait même pas te le vendre , il serait pas de la même longueur , différence entre boite manuelle et auto il me semble :S

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 6:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ah je pensais que la longueur était sensiblement la même. :blush:

MessagePosté: Ven Juin 29, 2012 8:19 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Ah je pensais que la longueur était sensiblement la même. :blush:
Tout dépend de ce qu'on entend par "sensiblement" ! J'ai "sensiblement" la même bite que Rocco Siffredi, à 10-15 centimètres prés... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure