dodge5 écrit:
Citation:
Tel les "rasta rocket", direct dans le grand bain
J'vois bien...Avon Park, en 98, avec le 318 stock et son carbu de montre...Enervé comme un pou dans la foune de Sophia Loren, qu'il est le Fox ! On était une bande de Cuda (au moins 5 ou 6), toutes en 318...Y'avait comme un Challenge ! Un premier pote s'élance, et établit la première base: 18.5 !! Wouatch ! Ca s'traîne sévère la bite ! Les autres trapanelles font pas beaucoup mieux...Au fil des heures, ça fignole, ça affine, ça peaufine, les coffres se vident des roues de secours, des crics, les pressions de pneus se bidouillent (sur des Polyglass ou des Cooper...:whistle: ), et là, je sors l'arme absolue: des roues de 14" pas trop gonflées ! Ca tombe dans les 16", et ma bonne femme va me coller l'ultime banane dans l'cul avec un 16.410 ! :P Record absolu de notre petite bande qui ne s'appelait pas encore French Connection, mais qui est née précisément ce jour là !
Au deuxième run, je m'arrangeais déjà pour piquer un p'tit roupillon de 14-15 secondes, histoire de pouvoir me réveiller au moment de freiner...
Ma bonne femme m'a dit d'ailleurs: "j'ai le temps de compter les tronçons des rails de sécurité...Vert-blanc-vert...etc...Faut un plus gros moteur, parce que là, on se fait un poil chier quand même, hein..."
Trois mois plus tard, j'achetais le Monaco 77 pour lui chourer son 440... :P
Avec une config' "stock-light" (pipe fonte-Carter Quadrajet et aàc quasi stock) ma moitié s'est engagé en Runs FFSA à Chambley, et aprés une épouvantable série de 14", à l'ultime run, on est enfin tombé à...13.999 !! La barre des 14" était enfin tombé...
Avec une pipe alu et un Holley, on est passé à 13.6 à Avon Park, et j'ai jamais fait mieux avec cette config' moteur...
Avec le protoxyde, c'est tombé à 12.3, et je regrette encore ce putain de run que j'ai pas fait, où j'aurais du essayer les slicks du Plum, mais c'est le Viet qui les avait sur sa Cuda...Le programme Race 405 me donnait l'auto dans les 11" (11.95) avec des slicks, et c'est vrai qu'a la lecture des tickets de temps, le 60ft était lamentable ! Les 3 misérables dixièmes qui me manquaient étaient là, dans ces 20 foutus premiers mètres !! Les braves DOT sous-gonflés dont j'me servais en Runs FFSA étaient totalement inefficaces, et ça patinait sévère sur le launch "gazeux" ! Rhââââ putain, j'le regrette, ce putain de run jamais fait !!:( :( (cela dit, si j'l'avais fait, et échoué à 12.000, ça sentait l'pâté: j'aurais inversé les gicleurs de nox, chauffé la boutanche à 1200 psi et il est pas dit que ça puait pas la connerie...:whistle: :whistle: :P )
M'suis rattrapé, depuis !!:lol: