Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:37 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 6:46 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

mrbenou écrit:
Citation:
tu tapes pas dans la bonne catégorie...
essaie les soirées étudiantes, genre infirmière....

oui mais la c est le lachés de salopes et la touze :mr:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 7:16 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Salut,
Je suis nouveau sur le forum et je commence a parcourir les post pour découvrir vos belles machines US.
Le capot est bien avancé , je vais te donner un truc que j'utilisai lorsque je préparai mes carrosseries avant peinture

Ben je suis pas un pro alors il faut bien des trucs et astuces pour s'en sortir ! et un forum c'est pour partager les expériences ...

C'est assez simple, tu as utilisé un apprêt gris claire pour préparer ton capot, il suffit d'y appliquer un léger voile de peinture noir (a la bombe , peu importe). Il te servira de guide de ponçage.
Après un léger ponçage de ce voile, tu vois apparaitre les défauts comme par magie !
Lorsque une auréole apparait, c'est qu'il y a un creux
Lorsqu'un rond plein apparait c'est qu'il y a une petite bosse.
il n'y a plus qu'a poser un léger mastic sur ces défauts et recommencer l'opération jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'auréoles ou de ronds.

voilou

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 7:43 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

ça existe en poudre , même prodédé , sauf que c'est fais pour :P un tampon avec de la poudre noir , on tamponne la surface et ça révèle tout (souvent ça révèle qu'on a pas fini de poncer mais bon c'est une autre histoire :lol: )

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 8:05 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
l'air bête...Elles ont toujours l'air étonné quand on les déf...heu...comment dire...quand on les aime ? J'adore cette lueur d'étonnement dans leurs grands yeux clairs !:lol: :lol:

Dans ce genre là ? Image

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 8:05 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Ou ça (contraction éhonté du post de Fox à la piscine, et de Fox aimant provoquer l'étonnement chez les grandes nunuches):lol: Image

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 8:22 pm 
Mopar addict
Mopar addict

[b]Fox écrit:Oui, c'est mes préférées, les grandes filles à l'air bête...Elles ont toujours l'air étonné quand on les déf...heu...comment dire...quand on les aime ? J'adore cette lueur d'étonnement dans leurs grands yeux clairs !:lol: :lol:[/quote]
MDR:boufon: :boufon: :boufon:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 8:28 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Sinon je viens de me faire le post en entier et Chapeau bas pout ton taf Guss , t'as fait du super taf , ton moulin est grave chouette et ta tire est super:woohoo: ...encore Bravo;)

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 10:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

charger écrit:
Citation:
mrbenou écrit:
Citation:
tu tapes pas dans la bonne catégorie...
essaie les soirées étudiantes, genre infirmière....

oui mais la c est le lachés de salopes et la touze :mr:

Ben justement c'est ca qu'il te faut ! :lol:

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 10:54 pm 
Mopar addict
Mopar addict

K J écrit:
Citation:
Sinon Guss bravo pour la qualité du boulot effectué, avec propreté , bon gout, et peu de moyens aussi...
et tout tourne bien direct après le remontage, re bravo, pour une première en plus...
Fais nous péter une petite vidéo dés que tu peux!

Merci ;)

Mais Fox le dit souvent, les photos en général rendent bien. En réalité les peintures sont moins belles, des défauts etc. Mais c'est très simple, je fais ce que je peux avec ce que j'ai, que ce soit compétence ou matos.

Romain The Viril écrit:
Citation:
Bravo Guss, tu as fait un très beau boulot sur ta Chally :) . Elle va claquer avec le capot R/T Guss, c'est tout ce qui lui manquait a la petite :)

Tu comptes lui rajouter la stripe dessus ou tu le laisse peint ? :)

Une fois peint je verrai si j'ai envie ou non d'y ajouter la bande. Mais de toute façon si je le fais c'est pas en peinture, ce sera un vynil genre 3M. Donc il faut attendre quelques jours que la peinture soit sèche à coeur. ;)

Peter écrit:
Citation:
ça existe en poudre , même prodédé , sauf que c'est fais pour :P un tampon avec de la poudre noir , on tamponne la surface et ça révèle tout (souvent ça révèle qu'on a pas fini de poncer mais bon c'est une autre histoire :lol: )

Faut que j'en achète !!!! :woohoo: Moi je fais comme dis précédemment, je fou un brouillard de peinture quelconque dessus. D'ailleurs demain je vais voir si je dois encore bosser dessus ou si je bon pour encore mieux finir... Et je pense que je suis bon pour encore un peu mastic..

jeronimo écrit:
Citation:
Sinon je viens de me faire le post en entier et Chapeau bas pout ton taf Guss , t'as fait du super taf , ton moulin est grave chouette et ta tire est super:woohoo: ...encore Bravo;)

Ca fait plaisir :)

MessagePosté: Mer Juin 20, 2012 11:01 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Sinon, ajd avant avoir bossé genre 6 heures sur le capot (looonnngg de poncer..) j'ai sortis le collecteur qui fuitais par le dessous, c'est limite mais ça passe, chance que ce ne soit pas coté DA. J'ai aplanis le plan de joint au disque lamellé, je n'aurai jamais du le remonter comme ça, c'était inévitable qu'il fuite!

... Puis remontage avec un rien de pate a joint HT, on verra si elle tient dans le temps mais pour le moment ça ne fuite plus du tout. Coté DA par contre, le plan de joint était meilleur et il n'y pas de fuite, donc je n'y touche pas.

Dès que j'ai des biftons, je me paie des shorty en tti. Les miens doivent être des 1er prix summit...

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 9:56 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Mon capot est peint..

De la poussière quand même malgrés que j'ai détrempé le sol et le mur, mais ça pourrait être pire. Une mouchette de merde, et un grosse coulure sur le devant au milieu :unsure: Comme un con j'ai fais un coté, et puis quand j'ai commencé l'autre, j'ai remi une couche sur ce que je venait de faire. Donc ça a pas raté. Je verra comme je pourrai récupérer ça après.. Peter des conseils toi qui es passé il y a peu ?

Concernant le ton, il manque du rouge dedans je pense mais ça à l'air plus ou moins correct.

La seule photo que j'ai, dans le brouillard vive le masque a gaz..

Image

Maintenant ma mère va me détester pendant quelques jours parce que ça fouette a mort dans la maison :S

MessagePosté: Ven Juin 22, 2012 10:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je viens de redescendre pour décacher et plein de grosse coulures sont apparue, j'ai voulu trop charger.. Fais chier... :( :( Et en plus la différence de ton est fort visible.

Je vais reponcer les coulures dès que c'est sec et y repasser une fine couche dans un ton plus proche.

La haine au bide pour le coup..

MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 6:57 am 
Mopar fan
Mopar fan

T'en fais pas Guss, il est clair que tu ne peux pas faire parfait de suite. Sois indulgent avec toi-même ;) Tu as fait un beau boulot ;)

MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 7:49 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour la coulure ,papier ultra fin et pate a lustrer .attend que la peinture soit dure a coeur.

MessagePosté: Sam Juin 23, 2012 8:15 am 
Mopar addict
Mopar addict

Ok Chris. ;)

Merci Choucroute. Au final la peinture a foncé, et c'est pas si mal niveau ton. Surtout à la lumière naturelle, au néons c'est plus flagrant.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure