jeronimo écrit:
Citation:
Au debut avec le six pack je trouvais que ma caisse c'etait un avion et maintenant j'trouve que ca marche bien mais voila quoi . j'ai pris des sacres roustes avec des voitures modernes , bon c'etait des grosses allemandes quand meme , mais c'est pas grave faut rester zen et se dire qu'ont les aime bien nos vieilles gd mere .
Tu as parfaitement cerné le truc ! Quel que soit le moteur, une grosse ricaine reste une "grosse" ricaine ! Pas facile d'expliquer ça à des crétins habillés comme Johnny Hallyday avec veste à franges et Stetson de chez Eurodisney...300 hp pour 1 tonne 600, c'est pareil que 150 pour 800 kilos...Tous les gros nazes qui ont des américaines et qui sont venus se frotter aux p'tites turbines françaises ou japonaises l'ont bien compris en runs FFSA, y'a 15 ans ! D'ailleurs le fait qu'ils soient venus en runs FFSA fait qu'ils n'étaient pas si nazes que ça...Les nazes, ce sont justement ceux qui sont pas venus !!! :P J'veux dire par là que les conversations de bistros (ou de forum) ça reste des conversations ! Et ceux qui s'imaginent posséder la foudre parce qu'ils ont 7 litrons de cylindrée vont être vachement surpris au pied de l'arbre de noël !! Encore une fois, pour 80% des gens de ce même forum, 15", 13" 10" aux 400 m, ça veut absolument rien dire !! Y'a pas plus de 5 personnes ici qui savent ce que valent leurs bagnoles sur un run ! Des sensations, des impressions, des glissades de pneus de 15 ans durs comme du bois, des travers sur le mouillé, des couinements de pneus au démarrage, voire même un burn-out, mon Dieu ! Ca oui, mais des chiffres, personne ou presque ! Un gros full-size avec un 440, ça fait 18"...Un coupé en 318, ça fait 16"...Le même en 440, ça fait entre 13 et 14...
On entre dans les 12" à coups de dollars et avec un moteur déjà solidement préparé...et entre 12.9 et 12.1, y'a un monde !
Tiens, vous savez pas quoi foutre dimanche prochain ? Trouvez vous un bon bout d'ligne droite dans la cambrousse derrière chez vous...Allez mesurer 402m (j'vous fais grace des 32cms...) avec un bon vieux décamètre et tracez une chouette ligne au sol avec un coup de bombe et une ficelle...quelques potes, une bonne lampe torche, une montre qui fait chrono et vous avez tout pour...être déçu !! :P
Placez vous sur la ligne de départ, vos potes 400m plus loin, avec le chrono et la lampe, convenez d'un code (trois appels de lampe pour dire "prêt ?", départ au 4eme, par exemple...ou un coup de plein phare pour dire que vous êtes prêt et départ au premier coup d'lampe...) et arrêt de chrono au passage des 402m...Ce sera précis à une grosse demie-seconde prés, voire seconde si ça merde un brin ou si vos potes ont le pouce nerveux sur le chrono...et vous l'cerveau lent au réaction-time !
Dites moi combien vous trouvez, recommencez plusieurs fois avant que les flics arrivent, pour confirmer...
Puis rentrez chez vous, rangez vos bagnoles, sortez une boite de Kleenex, et pleurez un bon coup...Allez, c'est pas grave...On l'a tous fait !! :lol:
Mais au moins, le prochain coup que vous lirez des trucs sur des bagnoles qui font 14", 12", 10" vous aurez du concret à vous mettre sous la dent !!
Vous pouvez le faire aussi avec votre daily, si vous avez pas d'américaine ! C'est trés instructif ! Savoir que sa Peugeot fait 23" au 1/4 de mile, ça permet de situer des trucs...Un GSXR 750 fait 11" et des bricoles...alors avant qu'une ricaine aille chatouiller une moto, faut déjà un certain niveau de perfs, hein...:lol:
Causer dans l'vide, c'est comme parler du cosmos: ça même nulle part !!:blblbl: