romain écrit:
Citation:
Chal340 écrit:Citation:
Ah, pas de shroud, LA cuda de Fox chauffe aussi en ville et lui non plus n'a pas de shroud. le shroud canalyse l'air sur toute la surface du radiateur, sans le shroud, l'air ne passe pas au travers de toute la surface de ton radia.
Bon ton radia est un 26 pouces.
En ville ton ventilo tourne sans arrêt mais ça ne refroidit rien? c'est ça?
Ton ventilo couvre quelle surface du radia?
Tu as bien résumé. Le ventilateur fait la hauteur du radiateur. Je dirais qu'il prend environ les 2/3 de la surface.
Est ce que le fait que le calhorstat peu à lui seul expliquer mon problème ?
Donc en fait, ton radiateur fait les 2/3 de sa taille car pas de circulation d'air ou très peu hors du volume de l'hélice. Il faudrait que tu puisses mettre un shroud pour vraiment canaliser l'air pour que toute la surface de ton radia soit refroidie. Personne dans ton coin peut t'en prêter un? Et comme dit Fanfan, entre l' hélice et le radia, faut en gros un pouce de jeu.
Non, ça ne vient pas du calorstat, quand je dis que 160°f c'est trop froid, 160°f ça correspond à 71° celsius et ça beaucoup trop froid pour le moteur, ton huile chauffe très peu et tu as donc usure prématuré du moteur. Aujourd'hui les moteur sont à 100 °c voir plus, pour des problèmes de pollution certes, mais aussi pour que l'huile soit à bonne T° et donc moins de frottement. Sur mon nouveau berlingue je vais mettre mini 180 voir 190. Si le système de refroidissement est nickel, la température va rarement dépasser ces valeurs. et si en ville ça monte à 200 voir 210, ça fait en gros 95°c, donc rien d'alarmant. sur le 340, j'avais un 180, en hiver comme en été, la température montait à 180 pas plus, sauf en ville ou ça montait à 190.