HUTCH écrit:
Citation:
mais j'ai quand même envie de passer par un pro.
Emmène un tube de lubrifiant avec toi...Une vaseline pure fera l'affaire, bien que Manix ou Durex font des choses bien mieux... :P J'ai toujours un épouvantable à-priori contre les pros, qui sont dans une grande majorité une belle bande d'enfoirés...Je veux bien que tout le monde gagne sa croûte, mais souvent ça abuse sec !
Je ne dis pas, si y'a un peu de "grosse mécanique" à faire, et qu' on n'y connait que couic, mais pour des changement de fluides, franchement, c'est pas grand-chose...
Une vidange moteur: simplissime...Une huile moteur de chez Carrouf, un filtre à deux balles de chez Carrouf aussi...
Une vidange de boite: plus chiante car il n'y a pas de bouchon sur les carter de boite. Faut démonter tous les boulons, prendre une douche d'huile, foirer le joint, etc...Changer le filtre plat, et remettre une huile pour Boite Auto (dexron II ou III)
Liquide de refroidissement: risible...Un robinet en bas du radia, un bouchon au sommet de celui-ci, et roule...
Lockheed de freins: une purge classique, aprés avoir vidé le bocal de la demie-mélasse qui doit y roupiller depuis un moment, avec une seringue ou tout autre combine, puis remplir avec un liquide neuf (DOT 5.1) et commencer par la roue la plus éloignée du MC, jusqu'a l'apparition de liquide clair...
Maintenant, effectivement tout le monde n'a pas un pont élévateur dans son garage ni une fosse, et si tu le sens pas, trouve un gentil pro qui va pas te fourrer jusqu'au trognon...;)
Sinon, relire le passage sur les lubrifiants intimes...
Sinon, des freins "qui freinent trop", ça existe pas ! Quand on voit les fortunes dépensées par ceux qui veulent juste "que ça freine"...!