Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 2:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: question révision
MessagePosté: Dim Juin 03, 2012 9:56 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Comme dit dans ma présentation je viens d'acheter ma première dodge dart gt de 67,
la voiture n'a quasiment pas roulé depuis 2 ans , je l'ai quand même ramenée par la route environ 130 km sans problème, et j'ai envie de faire une révision complète,
vidange de tout les fluides, réglage de l'allumage et réglage de freins ( ça freine trop fort ! ) .
Je cherche donc un garage dans le Puy de Dôme qui pourrai me faire ça, je pensai à la concession dodge chrysler de Aubière .
Vous avez des conseils à me donner pour la révision ? Le moteur n'a pas l'air très compliqué, j'ai commandé la revue technique en anglais mais j'ai quand même envie de passer par un pro.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question révision
MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 8:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

HUTCH écrit:
Citation:
mais j'ai quand même envie de passer par un pro.
Emmène un tube de lubrifiant avec toi...Une vaseline pure fera l'affaire, bien que Manix ou Durex font des choses bien mieux... :P J'ai toujours un épouvantable à-priori contre les pros, qui sont dans une grande majorité une belle bande d'enfoirés...Je veux bien que tout le monde gagne sa croûte, mais souvent ça abuse sec !
Je ne dis pas, si y'a un peu de "grosse mécanique" à faire, et qu' on n'y connait que couic, mais pour des changement de fluides, franchement, c'est pas grand-chose...
Une vidange moteur: simplissime...Une huile moteur de chez Carrouf, un filtre à deux balles de chez Carrouf aussi...
Une vidange de boite: plus chiante car il n'y a pas de bouchon sur les carter de boite. Faut démonter tous les boulons, prendre une douche d'huile, foirer le joint, etc...Changer le filtre plat, et remettre une huile pour Boite Auto (dexron II ou III)
Liquide de refroidissement: risible...Un robinet en bas du radia, un bouchon au sommet de celui-ci, et roule...
Lockheed de freins: une purge classique, aprés avoir vidé le bocal de la demie-mélasse qui doit y roupiller depuis un moment, avec une seringue ou tout autre combine, puis remplir avec un liquide neuf (DOT 5.1) et commencer par la roue la plus éloignée du MC, jusqu'a l'apparition de liquide clair...
Maintenant, effectivement tout le monde n'a pas un pont élévateur dans son garage ni une fosse, et si tu le sens pas, trouve un gentil pro qui va pas te fourrer jusqu'au trognon...;)
Sinon, relire le passage sur les lubrifiants intimes...
Sinon, des freins "qui freinent trop", ça existe pas ! Quand on voit les fortunes dépensées par ceux qui veulent juste "que ça freine"...!

MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 8:24 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

si ca existe!
surtout si tu passes au CT!
ma caisse avait 110% d'éfficacité de freinage à l'arrière! je crois que le banc divise le poids par essieu avec la force de freinage et comme j'avais un montage sans limiteur de pression, ca freinait trop!
ceci dit si les roues bloquent trop tôt cela peut etre plus grave, piston grippé ou autre.
attention, une voiture qui n'a pas roulé depuis 2 ans aura tout les caoutchouc secs dont ceux de la direction et du circuit de refroidissement. a vérifier par un pro ou un contrôleur technique sympa et pas trop occupé!

MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 10:41 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci pour vos réponses !

Bon déjà la concession dodge de clermont ferrand ne veux pas entendre parler de voiture antérieure à 1985 ...

Fox : merci pour les conseils ... je ne suis pas un pro en mécanique mais je fais mes entretiens moi même sur autres véhicules et je pensai que c'était plus compliqué sur une dodge ... j'ai donc commandé la revue technique en anglais + tout ce que je vais trouver sur le site et avec l'aide de quelques potes on devrai finalement s'en sortir !
Pour les freins , la pédale est extrèmement sensible, la pédale de frein est dure, je sent comme une résistance au début et si j'appuie trop les freins bloquent ! donc j'y vais très progressivement mais ça freine réellement fort !

MessagePosté: Lun Juin 04, 2012 3:14 pm 
Mopar fan
Mopar fan

HUTCH écrit:
Citation:
Merci pour vos réponses !

Bon déjà la concession dodge de clermont ferrand ne veux pas entendre parler de voiture antérieure à 1985 ...

Fox : merci pour les conseils ... je ne suis pas un pro en mécanique mais je fais mes entretiens moi même sur autres véhicules et je pensai que c'était plus compliqué sur une dodge ... j'ai donc commandé la revue technique en anglais + tout ce que je vais trouver sur le site et avec l'aide de quelques potes on devrai finalement s'en sortir !
Pour les freins , la pédale est extrèmement sensible, la pédale de frein est dure, je sent comme une résistance au début et si j'appuie trop les freins bloquent ! donc j'y vais très progressivement mais ça freine réellement fort !

Eh eh, on t'a monté un freinage hydraulique de DS:lol:

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 10:38 am 
Mopar newbie
Mopar newbie

c'est bon j'ai trouvé un pote qui veux bien la douche d'huile à ma place !

Je vous tiendrai au courant ...

MessagePosté: Jeu Juin 07, 2012 12:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

HUTCH écrit:
Citation:
mais ça freine réellement fort !
Enlève tes pneus en bois qui ont 25 ans et monte des gommes neuves...Elle va freiner vachement moins fort, tu vas voir !! :P

Heures au format UTC + 1 heure