Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 7:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bielles commandées ce soir, j'ai attendu le virement de la paie car ça pompe pas mal en ce moment :( Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 1:07 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
nono540 écrit:
Citation:
Pour les coussinets, vous confirmez les infos de Makss ? ;)


Le dowel pin, c'est un pion de centrage sur le chapeau de bielle, qui évite au coussinet de tourner.
C'est plutôt rare, le plus souvent les coussinets on un ergot d'un côté qui sert à ça, et qui vient se coincer dans un usinage de la bielle et du chapeau.

Le seul cas que je connais où il y a les deux techniques (pion de centrage ET doubles ergots), c'est sur des bielles alu de top fuel ou de pro mod :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
fbernard écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Pour les coussinets, vous confirmez les infos de Makss ? ;)


Le dowel pin, c'est un pion de centrage sur le chapeau de bielle, qui évite au coussinet de tourner.
C'est plutôt rare, le plus souvent les coussinets on un ergot d'un côté qui sert à ça, et qui vient se coincer dans un usinage de la bielle et du chapeau.

Le seul cas que je connais où il y a les deux techniques (pion de centrage ET doubles ergots), c'est sur des bielles alu de top fuel ou de pro mod :
Image


C'est bien ce que je pensais, j'vais commander des coussinets standards sans dowel pin, merci à tous pour votre aide ;) ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 8:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Il y a aussi eu ce type de montage chez Chrysler: Sur le V16 inversé.... quant je parlais d'applications spécifique. :P Image

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Commande CNC motorsport passée : 8 pistons ICON forgés et 10,2 de RV, les segments, paliers et coussinets et un volant moteur pour big block..., merci à Northcuda pour ce bon plan, j'ai économisé au moins 300 $ par rapport à Summit soit 30% et un envoi par USPS en prime pour 260 $ :woohoo:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Mar 30, 2012 9:11 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
nono540 écrit:
Citation:
Commande CNC motorsport passée : 8 pistons ICON forgés et 10,2 de RV, les segments, paliers et coussinets et un volant moteur pour big block..., merci à Northcuda pour ce bon plan, j'ai économisé au moins 300 $ par rapport à Summit soit 30% et un envoi par USPS en prime pour 260 $ :woohoo:


Pardon, j'ai oublié de t'envoyer mon RIB ;)
300$ par les temps qui court... çà permet de prendre quelques détails en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 10:20 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Des petites news de mon 440, comme certains s'en doutaient, je l'ai remonté, voici une p'tite photo de la bête au milieu de mes autres jouets :lol: :lol: :lol:

Remontage boite dans le WE et remontage de l'ensemble dans la Cuda la semaine prochaine, j'ai posé la semaine de congé pour travailler sur l'auto, ça va chier cette fois ci :P Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 10:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Une photo du moteur seul... Image

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 12:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
Messages: 2469
Ben mon cochon :woohoo:

Petite idée pour le vélo :lol:

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Beep Beep écrit:
Citation:
Ben mon cochon :woohoo:

Petit idéo pour le vélo :lol:

Image


Haaaaa non, je le bricole pas celui là, c'est mon cadeau de vieux con (40 ans), acheté à LA chez Chubby Cruisers :woohoo: et importé en pièce détachées dans une camaro 68 :lol: :lol: :lol:

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 5:44 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
y'a pas a dire ils sont vraiment beau les Headers TTI :woohoo: :woohoo: comme tout les reste d'ailleurs ;)
aufaite tes patte moteur , tu as reçu les nouvelles ?

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter écrit:
Citation:
y'a pas a dire ils sont vraiment beau les Headers TTI :woohoo: :woohoo: comme tout les reste d'ailleurs ;)
aufaite tes patte moteur , tu as reçu les nouvelles ?


Les TTI sont vraiment très beaux et respirent le sérieux, quand on voit l'épaisseur des flanges, la qualité des soudures etc..., ça inspire le respect :woohoo:

Je reçois mes pattes moteurs dans quelques instants, j'aurai plus qu'à les peindre demain...

Je te renvoie les tiennes demain par GLS / extand (comme d'hab.)

Merci pour ton aide Peter

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 5:55 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
;) c'est pas pressé , je suis pas près de remonter le moulbif moi :(
enfin content d'avoir pus aider :)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 5:58 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
y'a pas a dire ils sont vraiment beau les Headers TTI :woohoo: :woohoo: comme tout les reste d'ailleurs ;)
aufaite tes patte moteur , tu as reçu les nouvelles ?


Les TTI sont vraiment très beaux et respirent le sérieux, quand on voit l'épaisseur des flanges, la qualité des soudures etc..., ça inspire le respect :woohoo:



c'est vrai que l'épaisseur des flanges paraient même sur-dimensionnée ,mais bon vaut mieux ça !!

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:N° de fonderie 440
MessagePosté: Ven Juin 01, 2012 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Au fait Nono as tu recu les O-rings ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com