Aujourd'hui et hier, on a mis mèmère sur le pont.
Ca devait être pour une simple purge de frein au début...
En la montant, je veux vérifier un truc, j'ai une vibration à l'arrière droit depuis peu, je contrôle tous les jeux, rien, pas aux roues, pas au yoke...
Finalement je me rappelle que quand j'ai eu cette caisse, la boîte n'était pas fixée sur la traverse:blink: , il manquait les 2 grosses vis. On en avait remis mais bon ça coûte rien de regarder. je vérifie, bingo! Les deux vis c'étaient refait la malle:angry: .
Bon, un coup d'oeil aux filetages, l'un est bon, l'autre est...mort, damned :S !
Coup de chance, mon compère à justement une vis à la bonne taille et des tarauds pour réparer l'autre, le pas métrique est pratiquement le même:) !
Impeccable, on remonte tout ça, un micro point de TIG pour que jamais ne se redesserrent ces saletés, non mais:angry: ! (un coup de Dremel et ils sautent les points rassurez vous :P ).
Du coup impeccable, ça vibre plus:) !
Du coup aujourd'hui purge des freins, j'avais zappé comment elle pile cette bagnole:blink: !
On se repenche un peu du côté du moteur et on essaye ensuite le truc de vaporiser de la flotte sur le faisceau comme dans la vidéo quelques post plus haut, mais impossible de faire le noir total dans l'atelier. On a rien vu. J'ai beau débrancher cylindre par cylindre, j'entends rien de flagrant, un peu comme quand ma bobine était naze en fait. Y'a du jus partout, mais ça tourne pas comme quand les bougies sont neuves.
Rogntudju!!! L'étincelle est magnifique en sortie de l'allumeur pourtant, donc est-ce que ça merderait après l'allumeur:dry: ?
Bon, du coup, que ce soit ça ou pas, puisque j'arrive pas à le déterminer, j'ai suivi les conseils de RAF, et donc commande d'un faisceau neuf avec de la gaine isolante et des bougies neuves Champion N12YC.
Comme ça, j'aurai au moins une certitude là-dessus:-/ .
J'ai roulé quand même avec aujourd'hui, et elle fume toujours autant, couleur blanc-gris quand je tire un peu dedans:huh:. Aucune trace de joint de culasse pété, eau et huile propres.
Du coup va falloir continuer quand même sur la carburation. Mais putain c'est la galère, parce que du coup je sais pas bien si c'est la richesse qui n'est toujours pas bonne, ou l'allumage qui est insuffisant :S . Vite, une aspirine :P !