Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:05 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Mai 17, 2012 9:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon alors comme d'habitude foX a raison, en enlevant un filet j'ai du gagner un micron et du coup, la connexion se fait mieux avec le flexible et je n'ai plus de fuite de liquide de frein !
donc un grand merci pour ton aide !;)

Du coup après 4 ans passées dans le garage souterrain j'ai enfin sorti la bête !

Image

Donc direction la pompe à essence à 2 kms pour refaire le plein... et voir les éventuels petits détails à régler...
Résultat, une catastrophe !!! le moteur à des ratés, fumée de plus en plus appuyée au niveau du pot d'échappement...(joint de culasse?) j'ai calé 3 fois dont une où j'ai bien cru ne plus repartir http://www.youtube.com/watch?v=pVjojV3Er9w&feature=plcp... et cherry on the cake; grosse fuite d'essence au niveau du joint du flotteur du réservoir... http://www.youtube.com/watch?v=U7xCaLnNVg0 :side:

Donc retour au garage après moultes suées... et bye bye tous mes espoirs de me rendre à Lanas cette année... :side: :side:
Mais j'aurais quand même fait 4 kilomètres cette année... mon record en 4 ans ! :S

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 5:23 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est plus une fuite :blink: C'est la galere :( Sur la premuere video , on va pas trop la couleur de la fumée !? C'est quelle couleur ? Elle bouffe de l'eau / de l'huile?
Et sinon ça freine bien :P

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 6:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

tjhooker écrit:
Citation:
Du coup après 4 ans passées dans le garage souterrain j'ai enfin sorti la bête !
C'est ça le plus important !! Les merdes, les trucs qui cafouillent, tout ça, c'est pas trés grave...Rien d'insurmontable ! Ce qui compte, c'est que tu aies pu rouler avec ton char et retrouver de la motivation...
J'ai plus trop en mémoire comment c'est foutu, le joint de la "trappe" où se fixe la sonde sur un réservoir, mais on doit pouvoir faire un joint maison avec du liège de décoration...J'y croyais moyen quand j'ai essayé sur ma bagnole, résultat: c'est dessus depuis deux ans, et ça fuit pas le moins du monde ! (il m'en reste trois mètre/carré, si t'as besoin...)
Pour ta carburation qui merdoie et ta bagnole qui cale, ça sent la dépression pas rebranchée dans un coin, ça...Rien de grave...

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 9:20 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox a toujours raison. C'est grave chiant mais ça ne semble pas être très grave. Un peu de courage et tu vas en profiter. Au passage, j'aime bien la couleur de ton auto ;)

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 9:49 am 
Secrétaire
Secrétaire

Jolie couleur et belle auto.... pour les petites pannes à la con pas trop grave? juste encore un peu de temps à passer dessus , enfin dessous ;)

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 10:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
Fox a toujours raison. C'est grave chiant mais ça ne semble pas être très grave.
Qu'est-ce qui est "chiant mais pas grave" ?? Le fait que j'ai raison ???:lol: :P

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 11:06 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Beep Beep écrit:
Citation:
Fox a toujours raison. C'est grave chiant mais ça ne semble pas être très grave.
Qu'est-ce qui est "chiant mais pas grave" ?? Le fait que j'ai raison ???:lol: :P

Houla, une fois de plus, il faudrait que je tourne mes doigts sept fois dans mes moufles avant d'écrire :lol:
A l'instar de ce que disait les américains de J. Carter: "je ne peux pas faire deux choses en même temps, réfléchir et mâcher un chewing-gum" :P

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 11:16 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Peter écrit:
Citation:
C'est plus une fuite :blink: C'est la galere :( Sur la premuere video , on va pas trop la couleur de la fumée !? C'est quelle couleur ? Elle bouffe de l'eau / de l'huile?
Et sinon ça freine bien :P

Mouais une sacrée galère... surtout que ça pissait comme ça à la station service ou je venais de foutre 40 euros d'essence (dont au moins 20 sur le bitume).:blink:
Le pire c'est qu'en installant le flotteur, je m’étais dit que c’était étrange ce petit jeu entre le joint et le réservoir... bon visiblement ce n’était pas normal.

Fox écrit:
Citation:
J'ai plus trop en mémoire comment c'est foutu, le joint de la "trappe" où se fixe la sonde sur un réservoir, mais on doit pouvoir faire un joint maison avec du liège de décoration...J'y croyais moyen quand j'ai essayé sur ma bagnole, résultat: c'est dessus depuis deux ans, et ça fuit pas le moins du monde ! (il m'en reste trois mètre/carré, si t'as besoin...)

Ok, je vais essayer justement de gommer le jeu du joint avant de tout redémonter... et si je n'y arrive pas, je vais utiliser ton système de liège.

Peter écrit:
Citation:
on voit pas trop la couleur de la fumée !? C'est quelle couleur ? Elle bouffe de l'eau / de l'huile?
Et sinon ça freine bien?

La couleur de la fumée est noire... je sais pas si elle bouffe quoi que ce soit (à part de l'essence bien sûr) parce que j’étais tellement énervé que je me suis garé et que je me suis barré.
Par contre ca freine très bien:)
Ah mais ma femme me dit à l'instant qu'elle la fumée elle la vue plutôt bleue... :S bon faut que je vois ca de mes yeux.
Fox écrit:
Citation:
C'est ça le plus important !! Les merdes, les trucs qui cafouillent, tout ça, c'est pas trés grave...Rien d'insurmontable ! Ce qui compte, c'est que tu aies pu rouler avec ton char et retrouver de la motivation...
Pour ta carburation qui merdoie et ta bagnole qui cale, ça sent la dépression pas rebranchée dans un coin, ça...Rien de grave...

Ben là j'avoue que tu me remontes le moral, parce que la motivation hier elle était vraiment plus là !:dry: mais si il n'y a rien de bien grave (sauf fumée effectivement bleue...:dry: ) c'est encore du temps à passer à bidouiller dans mon souterrain poussiéreux et sans électricité.:side: pour mon objectif: Lanas 2012 !:)

MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 1:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fumée noire et ça ratatouille ,ça sent le pointeau d'arrivee d'ess bloqué ouvert .apres fumée bleue au depart apres 4 ans sans tourner c'est pas forcement grave ,surtout que ce moteur avait tres peu de bornes lorsqu'il a ete mis dans la caisse.

Sujet du message: Pointeau carbu etc...
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 3:30 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

chris écrit:
Citation:
...c'est pas forcement grave ,surtout que ce moteur avait tres peu de bornes lorsqu'il a ete mis dans la caisse.

Ah ben Chris c'est le genre de truc que j'avais envie d'entendre (enfin de lire):)
Demain je vais m'occuper du joint de réservoir et je vais jeter un oeil sur le pointeau du carburateur.

Mais au fait.. comment ca se règle ca ? un pointeau ??:dry:

Oui d'après ce que j'ai compris ce moteur est d'un ancien corbillard et avait 35ooo ou 65ooo kms

Sujet du message: Re:Pointeau carbu etc...
MessagePosté: Ven Mai 18, 2012 11:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ça ne se regle pas le pointeau mais si une merde si coince il ne ferme plus ,et l'ess degeule dans le moteur.le moteur viend de mon ex break fury de 69 qui avait servi de corbilard .il avait ete refait juste avant qu'il ne soit demonté pour resto qui n'a jamais ete fini:dry:

Sujet du message: Re:Pointeau du carbu etc...
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 11:35 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Hum, il me semble avoir lu un vieux post la dessus (ta fury de 69)...
À l'époque tu as pas vendu une Newport de 72 qui avait pas de moteur?!

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 8:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon je viens de passer voir ma bagnole et j'ai remarqué qu'il y avait une fuite d'huile au niveau du carbu et du dessous de la pipe: :dry:

Image

Image

j'avais aussi bouché le filtre et c'est peu être aussi ca qui a créé une pression trop forte et causé cette fuite non ???

Image

Sinon pas de perte de liquide de refroidissement... et pas de mayo dans le radiateur. :)

MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 11:47 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

en effet avec le filtre bouche il faut que la pression sorte ailleurs.

MessagePosté: Lun Mai 21, 2012 12:01 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

chris écrit:
Citation:
en effet avec le filtre bouche il faut que la pression sorte ailleurs.

bein voui!!!
faut que tu remmettes une durite qui ramène les vapeurs dans ton filtre à air ou sinon, une durite qui part en bas .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure