max écrit:
Citation:
T'avais quoi par contre comme converto? J'ai toujours pas changé le mien, mais ça doit pouvoir jouer un chouïa.
Un chouïa ? C'est l'jour et la nuit, tu veux dire !!
J'commence même à me demander si c'est pas la première chose à changer quand on veux se faire une caisse qui envoie gentiment ! Car finalement, quand t'as une 205 GTI, c'est quoi la différence de conduite entre "je vais chez Leclerc acheter une boite de p'tit pois" et "je vais pourrir ce fumier au feu" ?? Ben la différence c'est "je prends trois mille tours et je lâche l'embrayage de manière virile", non ?? La bagnole, elle change pas, elle...Je me dis donc que sur une pauvre chiotte équipée d'un 440 stock, le montage d'un converto un peu "viril" doit être finalement presque la première chose à envisager...sachant que l'usage "cool" reste rigoureusement le même...
Sur ma Cuda, il y avait le brave converto d'origine, piqué avec la boite sur le break Monaco 77...Il doit toujours y être, puisque la boite est toujours chez moi...Par contre, le converto a atterri sur une étagère, mélangé à un tas d'autre, et je saurais pas te dire lequel c'était...
Par contre, tu parles de "culasses à deux balles"...Je pense quand même que les culasses 440 Source sont largement aussi bien sinon mieux que mes fontes d'origine, non ? (bon, elles étaient un poil tapées, et par Ze Guru, donc...)
Faut arrêter de focaliser sur les moulins "américains", hein...Faut se rappeler qu'un small ou un big, ça a du couple, c'est marrant, tout ça, mais finalement, ça n'a pas grand chose dans l'sac, hein...
Je me rappelle des débuts des runs FFSA, avec tous ces gars en ricaines, toutes ces terreurs de banlieue, ces King of leurs quartiers, tous ces mecs en santiags qui affichaient volontiers des airs de voyous de série américaines, tous ces surpuissants V8 (aux dires de leurs proprios...) préparés, avec moult pièces qui brillent, tous ces "eunteutchébeules" dont les autos avaient toutes des puissances qui frisaient des sommets, je me rappelle bien de tous...Je me rappelle surtout de leurs gueules quand ils se faisaient foutre minable par des p'tites GTI Turboïsées à mort qui pesaient 600 kilos...Je me rappelle des commentaires: "ouais, mais j'ai trop de puissance pour cette piste de merde et je "burne" comme un fou (traduire: j'ai 350 hp et des Cooper Cobra ou des General Grabber en pur bois d'arbre 15 ans d'âge, vieilli en fût de chêne...) ou alors: "Y m'a pris par surprise, ce p'tit con..." (traduire: je cuvais le Jack Daniels que j'avais sifflé au repas pour m'la péter et le jeunot qui tourne au Red Bull m'a collé une branlée au RT...) ou encore le célèbre: "Ouais mais elle est plus d'origine, sa bagnole !!" (traduire: la mienne non plus, mais j'ai assemblé des pièces de merde, et pas lui !!)
A cette époque pourtant pas si lointaine, une ricaine qui faisait 13.00", c'était l'épouvantail !! Le truc ultime intouchable ! La Pontiac de Bruno Hardy suscitait l'admiration de tous...Un métronome: quoi que tu fasses, cette chiotte tournait en 13.00"...Pile l'index "Street" de l'époque ! Intouchable !
Alors j'entends les p'tits nouveaux qui parlent de bagnoles en 11, en 10 comme qui rigole...Un belle auto, stock en chassis, un poil optimisée, avec des bons pneus de route (chers), en trim "balade", avec la radio, et qui fait 13.00", 13.50", capable de prendre 180 comme qui rigole sur un coup d'nerf, ben, c'est plutôt vachement pas mal...
Alors ta brave chiotte, mon bon Max, si elle pouvait faire ça, finalement, ce serai pile dans les clous !!
Faudrait juste qu'elle fasse 9-9.5" aux 200m...et pas 10.5...;) :P