Hello !
Oups, on m'attend ici et moi, j'suis pas attentif ! :unsure:
J'ai pour le moment, quelques soucis pour avoir une ref de LED précise, chez un fabricant connu... et non pas une ref d'un bouiboui local qui a importé une fois une boite de LEDs made in China ... :angry: ...
Pour commencer, le plus important est effectivement de viser une LED ROUGE puissante, mais qui n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner (dissipateur thermique par exemple).
En suite, en fonction de la distance entre les LED et le plastique rouge de ton feu, tu aura un peu de lattitude: le faisceau très (trop ?) pointu d'une LED à 5° va être diffusé par le plastique, donc pas de problème.
En revanche, si tu n'as pas trop de place (ce qui est quand même le cas par exemple pour un feu de Challenger si tu décides de mettre des LEDs, là ou normalement, il n'y a pas de lumière), alors là, il faut composer avec l'encombrement et faire des tests.
Sur un long feu, c'est le passage le plus long et délicat, mais sur de petits feux (D 100 ?), ça doit pouvoir le faire. Sinon, il faut voir avec ce qui existe déjà en "led de remplacement" sur le marché. Les quelques tests que j'ai réalisé sur la Challenger avec de l'After Market ont été pouraves (voir la lien de
ma vidéoqui a été donné par Tj), mais ça marche pas mal sur la LeBaron...
Pour le montage électrique en lui même: limite au maximum les résistances en fonction de la tension nominale des LEDs que tu utilisera, monte-les en série pour que ça fonctionne sous un 13,8V.
Après, feux stops / feux de position séparés ou mixés c'est au plaisir de chacun !
Sinon, pour moi, c'est avec les points lumineux des LEDs visibles, mais j'aime bien: ça donne un coté "Joyeux Noël" qui, en ce moment, est de saison ! ;)
. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/LEDs_Red_Eyes.jpg[/img]