Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 2:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: led
MessagePosté: Sam Jan 01, 2011 9:18 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bonjour les mopariens

je cherche un endroit ou un site ou je pourrais acheter des led et des plaques pour les fixer.
je voudrais refaire l'interieur de mes feux ar et je trouve pas mal le systeme des led.
il me semble que certains d'entre vous connaisses bien les led, je me souviens d'un sujet la dessus mais je n'arrive plus à le retrouver

je voudrais également avoir des infos sur le montage, les choses à faire et à pas faire :blush:

merci à tous

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:led
MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 8:52 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

eric d100 écrit:
Citation:
il me semble que certains d'entre vous connaisses bien les led

Oui, j'en ai fréquenté quelques-unes, y'a longtemps...Des moches, aussi...Mais franchement je préfèrais les belles ! :P

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 11:09 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
eric d100 écrit:
Citation:
il me semble que certains d'entre vous connaisses bien les led

Oui, j'en ai fréquenté quelques-unes, y'a longtemps...Des moches, aussi...Mais franchement je préfèrais les belles ! :P

:boufon: ....oui, en led y'a les pouha mobile aussi :P

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 1:16 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Salut,
je crois que KRYSS a réalisé cette transformation sur sa Dodge.

http://www.mopar-owners-club.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=82&func=view&id=13459&catid=9&limit=10&limitstart=50

video:

http://www.youtube.com/watch?v=Rumpc_LX10w&feature=player_profilepage

MessagePosté: Dim Jan 02, 2011 3:31 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

eric d100 écrit:
Citation:
je cherche un endroit ou un site ou je pourrais acheter des led et des plaques pour les fixer.
je voudrais également avoir des infos sur le montage, les choses à faire et à pas faire :blush:

Les plaques pour les fixer, on appelle ça des circuits imprimés...
Peut-être que Kryss aura des infos concernant les LEDs à utiliser, il faut choisir en fonction d'un critère important, la densité du flux lumineux. Les LEDs ont une luminosité donnée, et un angle de dispersion.
Pour des feux arrières, des LEDs à 5° risquent d'être insuffisantes, peut-être que 15°, ça irait (Kryss?).
Il te faut des LEDs rouges, inutile de prendre des blanches pour filtrer les 3/4 de leur luminosité avec le feu.
Au niveau taille, il faut trouver un juste milieu entre des LEDs de petite taille qui n'éclairent pas beaucoup, et des LEDs de grande taille qui se voient individuellement dans le feu. 5 à 10mm, ça doit aller. Evite les LEDs qui ont besoin d'un radiateur, ça te forcerait à les espacer trop (et on voit trop les LEDs individuellement).
c'est un boulot énorme...

MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 9:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

merci pour vos reponses
je penses que ca va etre un gros boulot mais ca me plait
j'attends que Kryss me donne son avis et j'attaque

MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 10:44 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello !

Oups, on m'attend ici et moi, j'suis pas attentif ! :unsure:

J'ai pour le moment, quelques soucis pour avoir une ref de LED précise, chez un fabricant connu... et non pas une ref d'un bouiboui local qui a importé une fois une boite de LEDs made in China ... :angry: ...
Pour commencer, le plus important est effectivement de viser une LED ROUGE puissante, mais qui n'a besoin de rien d'autre pour fonctionner (dissipateur thermique par exemple).

En suite, en fonction de la distance entre les LED et le plastique rouge de ton feu, tu aura un peu de lattitude: le faisceau très (trop ?) pointu d'une LED à 5° va être diffusé par le plastique, donc pas de problème.
En revanche, si tu n'as pas trop de place (ce qui est quand même le cas par exemple pour un feu de Challenger si tu décides de mettre des LEDs, là ou normalement, il n'y a pas de lumière), alors là, il faut composer avec l'encombrement et faire des tests.

Sur un long feu, c'est le passage le plus long et délicat, mais sur de petits feux (D 100 ?), ça doit pouvoir le faire. Sinon, il faut voir avec ce qui existe déjà en "led de remplacement" sur le marché. Les quelques tests que j'ai réalisé sur la Challenger avec de l'After Market ont été pouraves (voir la lien de ma vidéoqui a été donné par Tj), mais ça marche pas mal sur la LeBaron...

Pour le montage électrique en lui même: limite au maximum les résistances en fonction de la tension nominale des LEDs que tu utilisera, monte-les en série pour que ça fonctionne sous un 13,8V.

Après, feux stops / feux de position séparés ou mixés c'est au plaisir de chacun !

Sinon, pour moi, c'est avec les points lumineux des LEDs visibles, mais j'aime bien: ça donne un coté "Joyeux Noël" qui, en ce moment, est de saison ! ;)

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/LEDs_Red_Eyes.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 10:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si les points lumineux sont visibles, il faut s'arranger pour les disposer harmonieusement.

Par exemple, sur mon feu de gauche, j'ai une petite imperfection. Une LEDs doit avoir trop de longueur de pattes et a bougé un peu. Elle n'est donc plus trop alignée par rapport aux autres.

Sinon, attention aux courts circuits, cela va sans dire, mais il faut surtout penser "long terme" avec les inévitables vibrations. D'ailleurs au printemps, je vais tout redémonter et inspecter, car l'arrière des feux d'origine est 100% métallique et ma feuille d'isolant qui la sépare des soudure des composants n'est pas très épaisse, et par endroits, il n'y a pas des masses de place.

Enfin, pour conclure et faire plaisir à Fox: il ne faut pas perdre de vue que ... ça ne sert à rien ! :P

. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/LEDs_Red_Eyes2.jpg[/img]

MessagePosté: Mar Jan 04, 2011 11:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ah ! Voici l'autre postou nous avions déjà évoqué ce sujet. :)

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 7:27 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'avais pas vu ton post Kryss, joli ( pas led du coup.... :P ) boulot et super vidéo ;) je comprend mieux ton dernier avatar maintenant B)

sinon, en ce concerne les phares avant, il y a les angel-eyes qui peuvent avoir leur petits effets dans un projet custom / pro touring... :whistle:

Image

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 7:41 pm 
Mopar addict
Mopar addict

merci kryss pour toutes ces explications
je vais m'y mettre j'ai presque tout comprit ce que tu as dit :lol:
là ou je beug un peut c'est avec les histoires de résistance combien et qu'elle puissance pour quel led ??
je vais chercher des led rouge 5° et des circuits imprimés dans un premier temps

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 7:54 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Romain The Viril écrit:
Citation:
sinon, en ce concerne les phares avant, il y a les angel-eyes qui peuvent avoir leur petits effets dans un projet custom / pro touring... :whistle:

J'aime !! Et si tu masques la partie haute, ça donne un effet "bad car" au regard mauvais...j'aime encore plus...

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 8:43 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Romain The Viril écrit:
Citation:

J'aime !! Et si tu masques la partie haute, ça donne un effet "bad car" au regard mauvais...j'aime encore plus...

Vous prêchez un convaincu... :)
Mais bon, j'ai peur qu'il faille aussi se les faire soi-même car ce que j'ai vu jusqu'alors ne m'a pas trop laissé coi, quoi ! :boufon:

MessagePosté: Mer Jan 05, 2011 10:46 pm 
Mopar addict
Mopar addict

ça pullule dans les shops tuning sur le net, En essayant de taper dans de la bonne came, ça devrais le faire, faut juste trouvé la bonne taille.

Sur certain modèle, Je pense qu'il n'y a même pas besoin de les masquer si tu met l'anneau vers le bas comme les BMW

Image

Alors il y en a un qui se lance :)

sinon pour Eric, je suis tombé sur ça... peut être trop custom mais au cas ou... ;)

http://www.streetglow.com/49-Inch-LED-Tailgate-Light-Bar-Strip?sc=2&category=5613#

MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 1:08 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

j'ai vu que ça existe tout fait pour challenger 70, bon c'est pas donné
http://www.ebay.com/itm/70-Challenger-L ... es&vxp=mtr

en cherchant un peu, tu dois surement trouvé tout fait aussi pour ton pick up ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure