Bonsoir, je viens de rentrer du boulot (jusqu'à ce que je gagne à l'Euromillions, bien sur :pouet: )
Merci pour votre bienvenue.
Alors, pour répondre à la question, il y en a ... pas mal.
Je tiens à vous prévenir que j'ai amassé pendant des années, peu restauré...
Par exemple, il y a 2 ans, j'ai viré une trentaine de voitures, dont :
- Une Ford Abeille, donnée à mon voisin, c'est un jeune, mécano, sympa, on se rend service, et comme m'avait dit il y a vingt ans quelqu'un qui m'avait donné une Renault Frégate, quand on est jeune on a envie du gâteau et on n'a pas l'argent, plus tard on a l'argent mais on n'en a moins envie.
Elle est en restauration totale, de qualité, à partir du chassis. Elle est sauvée et c'est mieux ainsi.
- Trois Renault Frégate + des pièces, données à des amis.
- Des DS avec lesquelles j'avais roulé, en pièces.
- Un Citroen U23 nez court, benne hydraulique, tout fonctionnait, donné à des amis maniaques, en restauration donc sauvé.
- Des Mercedes sixties, ex daily drivers, en pièces.
- De la 403, 203, en pièces. Une 203 break ex daily driver, sortie de grange. Les roues n'étaient pas identiques, freinait sur une roue... Il y a 20 ans on avait encore la paix côté képis...
- Etc...
Sinon il me reste, dans ce qui pourrait rouler un jour ou qui roule, plus ou moins vaguement :
- LA 403 par laquelle tout a commencé : Une 8 cv de 1962, achetée neuve par mon grand père, donnée à mon père en 66, mes parents se sont mariés dedans en 68 et sont partis en voyage de noces avec, il y a dans la boite à gants du riz du mariage, véridique !
Après mon père l'a remisée et s'en est servi uniquement pour chercher ma mère à la maternité quand il y avait une naissance.
Il m'a appris à conduire dessus quand j'avais 8 ans. J'adorais cette voiture, plus confortable que les 404 break diesel que mes parents ont utilisé jusqu'en 1986.
- Une 404 break diesel
- Une 4 L ramenée par mon père dans les années 70 des Iles Kerguelen
- Mercedes 350 slc équipée v8 560 300ch, pont court, accélère fort, du coup une aile à changer car je me suis mis en travers à 140 km/h... calmé direct ! :sick:
- LA New Yorker 58 :woohoo:
- Dodge WC 52 Diesel Perkins
- Dodge Dart coupé 1960, vaut le coup d'être sauvée
- Impala 4 portes sans montant 6 cyl. 1969, à restaurer mais saine, jolie même en 4 portes.
- Pontiac Chieftain 1955 4 portes, pas aussi pourrie qu'on le croit, du boulot mais très largement sauvable.
- Cadillac Coupé 1967, 2 modèles, un bien choucrouté, un percé mais encore sain et qui roule bien, mais celui-ci je le vends à un pote.
- Cadillac 1965 4 portes, coque et carosserie irréprochable, il fait remonter la mécanique que j'ai récupérée sur un coupé en état gruyère.
- Jaguar XJ6 série 2, chassis court ce qui fait son intérêt. Mais un lapin de garenne a dévoré le circuit électrique sous le capot, je l'ai pris sur le fait... :angry: et l'ai laissé filer, une fois que le mal est fait...:(
- Une DS 1973 avec une coque très saine, je vais la laisser à un pote grand restaurateur de DS devant l'éternel avec tout le stock de pièces.
- Une 2 CV 1960 donc capot tôle ondulée, restauration depuis le chassis commencée il y a 15 ans, je vais la donner à une amie avec le stock de pièces
- Deux Cox, une 1200 et une 1300
- Une golf Cab première série, pas tunée, pas accidentée, pas rouillée
- Une Mercedes 560 sel GPL, ex daily driver. J'en ai eu d'autres, de ces mercos en GPL comme daily driver, une 300 et deux 280 donnée à des potes, une 500 encore chez moi mais moteur bloqué...
- Une BMW 325 cab E30, pas tunée, pas accidentée, mais à restaurer ou plutôt à remettre en route... Une première main échangée contre un mondéo turbo D
- Une BMW 740 E38, reprise en première main à 67000 km, utilisée comme daily driver jusqu'à 95000. Il faut que je refasse une bonne remise en route car n'a pas servi depuis 2 ans.
- Mon vieux Range V8 carbu boite 4, ex daily driver. J'attends qu'un pote fou de Land vienne le récupérer car je n'ai pas trop le temps de le refaire. En fait il n'a pas grand chose, il faut changer le moteur, les silent blocs en dessous, la boite à fusibles, et le coffre. Mais on ne peut pas tout faire.
Il a des chances que j'en oublie, mais bon...
Maintenant, celles pour qui il y a peu d'espoir :
- Le coupé Cad 65 gruyère précédemment cité
- Une OSI 20 MTS, récupérée dans une casse il y a 20 ans avant le broyeur. Curieusement le chassis et les planchers ont l'air de résister, et elle a sa carte grise pas barrée.
- Une mercedes 280 se w108, v8 3,5 litres, achetée il y a au moins 10 ans avec le moteur H.S. et déjà un peu croquée. l'année dernière j'ai trouvé un moteur de 10 000 km, mais... est-ce raisonnable ?
- Et d'autres, mais que je n'ose vous citer sous peine de me faire jeter du forum (une CX break turboD par exemple :blblbl: ).
Donc, j'en suis à me dire qu'il me faut ABSOLUMENT une vieille tôle US comme daily driver. Je sais, ça bouffe...
|