Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:43 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 9:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Mai 13, 2012 1:03 pm
Messages: 204
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je suis novice en MOPAR.
Je le précise, car je crois avoir cliqué Mopar addict par erreur.
J'ai plein de projets, mais l'expérience m'a appris qu'on en menait que peu à terme.
Alors ce que j'aimerais faire rouler, c'est mon vieux Dodge WC52, dieselisé Perkins. La pompe à injection ne débite plus, à voir.
Il y a aussi un coupé New Yorker 58 bien connu de certains, acquis il y a deux ans mais pas touché.
Et aussi un coupé Dart 1960.
Il y a plein d'autres voitures, il y a un an j'avais encore les sous pour faire pas mal de choses, mais depuis... ça a changé.
Mais bon, je travaille à ce que cela aille mieux.
Donc, dans un premier temps, j'espère apprendre sur les Mopar, et je verrai bien ce que je peux apporter de mon côté.

[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 9:21 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Fév 23, 2012 10:33 am
Messages: 186
Bienvenu l'ami ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 9:22 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
welcome ;) Photo !! :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 9:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Mai 13, 2012 1:03 pm
Messages: 204
Et voici, si j'y arrive, une photo de la grange aux projets.
Tous ne sont pas les miens ce pendant, et il y en a d'autres ailleurs.
Moralité : Il faut ABSOLUMENT faire de la place plutôt que rêver devant de la ferraille qui ne roulera jamais.

Image[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Dim Mai 13, 2012 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Bienvenu parmi nous !!!!!! ;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 7:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Bienvenue à toi. :)

crocodilapin écrit:
Citation:
Donc, dans un premier temps, j'espère apprendre sur les Mopar, et je verrai bien ce que je peux apporter de mon côté.


Ça, c'est un très bon état d’esprit. :woohoo:
+1 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 7:21 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Jeu Juil 09, 2009 6:28 pm
Messages: 641
Localisation: thun saint amand nord
bienvenue chez les fous....;)
ton garage est ...bien fourni
tu peut nous faire une liste de tous ce que tu a comme voiture?

_________________
chrysler new yorker 1972 440ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Lun Mai 14, 2012 11:46 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Mai 13, 2012 1:03 pm
Messages: 204
Bonsoir, je viens de rentrer du boulot (jusqu'à ce que je gagne à l'Euromillions, bien sur :pouet: )
Merci pour votre bienvenue.

Alors, pour répondre à la question, il y en a ... pas mal.
Je tiens à vous prévenir que j'ai amassé pendant des années, peu restauré...
Par exemple, il y a 2 ans, j'ai viré une trentaine de voitures, dont :
- Une Ford Abeille, donnée à mon voisin, c'est un jeune, mécano, sympa, on se rend service, et comme m'avait dit il y a vingt ans quelqu'un qui m'avait donné une Renault Frégate, quand on est jeune on a envie du gâteau et on n'a pas l'argent, plus tard on a l'argent mais on n'en a moins envie.
Elle est en restauration totale, de qualité, à partir du chassis. Elle est sauvée et c'est mieux ainsi.
- Trois Renault Frégate + des pièces, données à des amis.
- Des DS avec lesquelles j'avais roulé, en pièces.
- Un Citroen U23 nez court, benne hydraulique, tout fonctionnait, donné à des amis maniaques, en restauration donc sauvé.
- Des Mercedes sixties, ex daily drivers, en pièces.
- De la 403, 203, en pièces. Une 203 break ex daily driver, sortie de grange. Les roues n'étaient pas identiques, freinait sur une roue... Il y a 20 ans on avait encore la paix côté képis...
- Etc...

Sinon il me reste, dans ce qui pourrait rouler un jour ou qui roule, plus ou moins vaguement :
- LA 403 par laquelle tout a commencé : Une 8 cv de 1962, achetée neuve par mon grand père, donnée à mon père en 66, mes parents se sont mariés dedans en 68 et sont partis en voyage de noces avec, il y a dans la boite à gants du riz du mariage, véridique !
Après mon père l'a remisée et s'en est servi uniquement pour chercher ma mère à la maternité quand il y avait une naissance.
Il m'a appris à conduire dessus quand j'avais 8 ans. J'adorais cette voiture, plus confortable que les 404 break diesel que mes parents ont utilisé jusqu'en 1986.
- Une 404 break diesel
- Une 4 L ramenée par mon père dans les années 70 des Iles Kerguelen
- Mercedes 350 slc équipée v8 560 300ch, pont court, accélère fort, du coup une aile à changer car je me suis mis en travers à 140 km/h... calmé direct ! :sick:
- LA New Yorker 58 :woohoo:
- Dodge WC 52 Diesel Perkins
- Dodge Dart coupé 1960, vaut le coup d'être sauvée
- Impala 4 portes sans montant 6 cyl. 1969, à restaurer mais saine, jolie même en 4 portes.
- Pontiac Chieftain 1955 4 portes, pas aussi pourrie qu'on le croit, du boulot mais très largement sauvable.
- Cadillac Coupé 1967, 2 modèles, un bien choucrouté, un percé mais encore sain et qui roule bien, mais celui-ci je le vends à un pote.
- Cadillac 1965 4 portes, coque et carosserie irréprochable, il fait remonter la mécanique que j'ai récupérée sur un coupé en état gruyère.
- Jaguar XJ6 série 2, chassis court ce qui fait son intérêt. Mais un lapin de garenne a dévoré le circuit électrique sous le capot, je l'ai pris sur le fait... :angry: et l'ai laissé filer, une fois que le mal est fait...:(
- Une DS 1973 avec une coque très saine, je vais la laisser à un pote grand restaurateur de DS devant l'éternel avec tout le stock de pièces.
- Une 2 CV 1960 donc capot tôle ondulée, restauration depuis le chassis commencée il y a 15 ans, je vais la donner à une amie avec le stock de pièces
- Deux Cox, une 1200 et une 1300
- Une golf Cab première série, pas tunée, pas accidentée, pas rouillée
- Une Mercedes 560 sel GPL, ex daily driver. J'en ai eu d'autres, de ces mercos en GPL comme daily driver, une 300 et deux 280 donnée à des potes, une 500 encore chez moi mais moteur bloqué...
- Une BMW 325 cab E30, pas tunée, pas accidentée, mais à restaurer ou plutôt à remettre en route... Une première main échangée contre un mondéo turbo D
- Une BMW 740 E38, reprise en première main à 67000 km, utilisée comme daily driver jusqu'à 95000. Il faut que je refasse une bonne remise en route car n'a pas servi depuis 2 ans.
- Mon vieux Range V8 carbu boite 4, ex daily driver. J'attends qu'un pote fou de Land vienne le récupérer car je n'ai pas trop le temps de le refaire. En fait il n'a pas grand chose, il faut changer le moteur, les silent blocs en dessous, la boite à fusibles, et le coffre. Mais on ne peut pas tout faire.
Il a des chances que j'en oublie, mais bon...

Maintenant, celles pour qui il y a peu d'espoir :
- Le coupé Cad 65 gruyère précédemment cité
- Une OSI 20 MTS, récupérée dans une casse il y a 20 ans avant le broyeur. Curieusement le chassis et les planchers ont l'air de résister, et elle a sa carte grise pas barrée.
- Une mercedes 280 se w108, v8 3,5 litres, achetée il y a au moins 10 ans avec le moteur H.S. et déjà un peu croquée. l'année dernière j'ai trouvé un moteur de 10 000 km, mais... est-ce raisonnable ?
- Et d'autres, mais que je n'ose vous citer sous peine de me faire jeter du forum (une CX break turboD par exemple :blblbl: ).

Donc, j'en suis à me dire qu'il me faut ABSOLUMENT une vieille tôle US comme daily driver. Je sais, ça bouffe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 5:37 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 22, 2010 5:54 pm
Messages: 495
bienvenue , en fait il te faudrai vendre les 2 tiers de tes voitures pour faire rouler le tiers restant!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Mar Mai 15, 2012 8:19 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Mai 13, 2012 1:03 pm
Messages: 204
Merci Charger,

Tu as raison, il faudrait en vendre les deux tiers, et même beaucoup plus.
Si on part du principe que je veux garder absolument
- La 403
- la Mercedes slc
- Le Dodge WC
- La Dart 60
- la Mercedes 560
- La BMW 740
- Les Cox

Ce qui fait déjà 7 voitures

- un daily driver
- le camion de chevaux
- le camion benne
- La nacelle

Ce qui nous mène à 11

Que j'aimerais garder
- Une Cad
- La Jaguar parce qu'elle est belle avec son châssis court
- l'Osi
- La Golf cab

Au total, ça fait encore trop, il va falloir tailler dans la masse :(

La problématique est la suivante :
Imaginons que je sois riche, que l'argent ne compte pas, genre gagnant à l' Euromillions, le gros gros gagnant :boufon: :pouet:

- entracte de 5 mn pour rêver, faut déjà y jouer...
Je n'ai donc aucun problème de stockage, j'ai une immense propriété avec des granges bien fermées, au sol bétonné, et chauffées...
Comme je ne peux pas tout faire, les voitures ont été restaurées par les meilleurs ateliers, elles sont entretenues en permanence, tiens, j'ai même une citerne d'essence à domicile...

Quand est-ce que je les fais rouler ?

- entracte terminé, retour sur terre :
En ce moment je suis raide :( , je ne peux en stocker qu'une partie à l'abris donc le reste s’abîme :angry: , et je manque de temps... :-/

Charger, tu as raison, il faut en vendre !
(Accessoirement tu es un briseur de rêves :P )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Mer Mai 16, 2012 2:24 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Peut être que dans le font ,tu es un doux rêveur.La plupart de ses autos ont pour toi une histoire et le fait de les posséder dans l état te suffit....
Un petit conseil:Ne vend RIEN !!!!;)

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 12:13 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Mai 13, 2012 1:03 pm
Messages: 204
Couda, sur le fond tu as totalement raison.
Le problème, c'est que celles qui sont aujourd'hui dehors s'abîment, alors il vaut mieux ne garder que ce que je peux abriter.
Et dans la liste de celles que je garde absolument, il y a la New Yorker 58, ça fait une de plus.
Pour l'instant elle est là et elle n'est pas près de coucher dehors :
[/img]
Alors le RAB qui rouille dehors, il vaut mieux que ça profite à quelqu'un à qui ça fera plaisir.
Il y a plein de jeunes qui cherchent une caisse pas cher pour débuter (on est tous passés par là) sans se faire arnaquer, comme je connais bien mes voitures, au moins je peux dire exactement dans quel état elles sont.
Parce que les gens sans scrupules, il y en a énormément, on le sait tous, on est déjà tombé dessus, et je ne procède pas comme ça, je ne pourrais plus regarder mes voitures dans les phares après :lol: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 12:18 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Dim Mai 13, 2012 1:03 pm
Messages: 204
La photo :
Image[/img]

Allez, bonne nuit tout le monde, on va rentrer les chiens au chaud.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 6:47 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
oui la NY était a un gars d'ici je m'en rappelle !

une dart 6 , mon rêve :)

quel chié stock de caisses quand même ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Présentation
MessagePosté: Sam Mai 19, 2012 9:00 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonsoir Croco ,

Dans ta folie tu extériorise une certaine sagesse .......... si j'avais l'argent certains de tes models me tenterai bien de repartir à zéro sur une base saine .

Si je peut me permettre , il arrive un moment où effectivement trop c'est trop et comme tu le dit il conviens de se faire violence en se débarrassant des models les moins intéressant où à l'avenir incertain .

Quoi qu'il en soit tenter le redémarrage pour enfin réellement en profiter est une bonne chose ......... tu est tout bon sur toute la ligne .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com