COUDA écrit:
Citation:
Sincères condoléances !
Comme toi ,j ai été élevé par mes grands-parents. Mes parents ne pouvant s occuper de moi vu leurs déplacements permanent liés à leur travail.
J avais 14 ans lorsque mon grand-père est décédé et je dois avouer que depuis le temps il ne me reste que quelques rares souvenirs de sa personne.
Ce qui m a marqué en fait c est que celui-ci avait une maitresse (depuis plus de vintgs ans),et enfant ma grand-mère m envoyait avec mon vélo au jardin familiale . Voire
si il était avec sa belle .;) A l époque on ne divorçait pas comme maintenant. Mais malgré cela il avait toujours été présent pour sa famille.
Maintenant que je suis adulte ,j imagine la douleur de cette femme ne pouvant assister à la la sépulture de cet homme qu elle avait aimé une partie de sa vie en secret...........
Ma grand-mère quand elle vécue beaucoup plus longtemps et rongée par l artrose ,elle termina sa vie en maison de retraite .
Comme elle disait ,je fut son seul garçon vu qu elle n avait eu que des filles.
Un jour ,je me souviens lui avoir présenté une amie (qui allait devenir plus tard ma femme actuelle ) mais ça je ne le savais pas encore et elle nous quittas quelque jours plus tard.
Peut-être avait elle ressentie que j étais entre de bonne mains et qu elle pouvait s en aller rassurée.........:blush:
peut être! ou alors elle avait tout planifié!!! ;)
j'ai perdu ma grand mère à 12ans. je comprend que mon grand père en ai eu marre.21ans sans elle, dur dur!!
bon ayé, il a fiat son dernier voyage hier à 10h00.
maintenant faut aller de l'avant!!
et merci encore à tous pour votre sollicitude! merci!!!!