C'est beau d'être encore à fond dans l'truc...:)
Je n'ai déjà plus la moindre idée de ce qui se passe en GP, alors en endurance...
Y'a quelques temps, je rangeouillais mollement du souk chez moi, et j'ai retrouvé des médailles du Mans, datant de début 90...Ca doit être parmi les dernières fois où j'y suis allé...:(
J'adorais ça...Même si l'ambiance "binouzes-rupteur toute la nuit" n'était pas mon truc... mais une solide bouffe entre potes, un bon coup d'moto avec une ch'tite arsouille au passage, le p'tit caoua en arrivant à la sortie Le Mans-Pontlieue, la recherche de la moindre bûche, planche de palette ou arbre mort pour assurer le p'tit feu du soir et ses grillades d'inévitables chipos, la virée sur la zone de runs-burns, du côté d'la piste de kart (y me semble...) la longue procession pour aller du camping du garage Vert à la tribune, histoire de voir un peu la course, quand même...Le Village et ses conneries à vendre, les pyramides de canettes de 16, les gugusses typés MC, avec des tenues hallucinantes recouvertes de capsules de bières, bottes et casques à cornes...Les mecs bourrés qui viennent gerber sur ta tente, le concert du soir, le bruit incessant des gros 2, 3 ou 4 pattes en ligne, en V ou à plat, les gros "Braaabrooooo" en arrivant au freinage de la Chapelle, juste avant le Musée qui s'prend en pleine accel'...L'entrée du Garage Vert et sa sortie qui conditionne la ligne droite du Chemin aux Boeufs, avec sa p'tite chicane peu avant les Esses Bleus et le Raccordement...Je connais ce circuit par coeur, non pour y avoir roulé, mais pour l'avoir arpenté des tas de fois...Pis la ligne droite des Stands, à fond la caisse, et les grosses balloches pour aborder la courbe Dunlop, qui se prenait à fond avant l'installation de la chicane du même nom...Broaaaabro-brabroooooovrrrooooaaaaaaa...Et retour à la Chapelle, et on recommence, encore et encore...
J'adorais ça...
Le ballet des faisceau lumineux, la nuit...Avec des fois hélas la gerbe d'étincelles d'une pétoire qui s'fout au tas ou d'un truc qui râcle dans un long virolo bien appuyé...Le manège dans les stands, la nuit aussi, avec les équipes "pros" au rythme métronimique, et les "privés" au service parfois plus...chaotique ! Le p'tit matin du dimanche, où généralement, on se pèle fion, juste avant le lever du soleil pour les courageux...Et toujours les hurlements des échappements, pour les chanceux qui verront le jour se lever...Pis le pliage de tente, chargement des bécanes, puis retour sur l'autoroute, tranquille, et l'immense queue à la pompe à essence que seuls les malins évitent en faisant le plein deux jours avant, en arrivant...pour se taper la même chose 200 bornes plus loin !!:lol:
J'étais jeune et beau, entouré d'une belle bande de potes, et une fois par an, c'était le voyage vers la Mecque...Fini tout ça...Enfin, différent on va dire...
Veinard, Enoss...
_________________ We are Anonymous...
|