Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Bol d'Or 2012
MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 9:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ayé, je suis revenu de Magny Cours après cette 76ème édition du Bol d'or
ce fut un week end bien cool.
arrivés en amoureux vendredi dans l'après midi pour voir le Bol d'Argent, course amateur de 3h.
sympa

samedi, les choses sérieuses démarent à 15h avec plusieurs écuries prêtent à en découdre pour la victoire
les teams Suzuki, Kawasaki, Yamaha et BMW font figures de favoris, parmi les privés, le team yam Austria, le GMT94 et quelques autres comptent bien jouer les troubles fêtes.
perso, j'encourageais le team18 (les pompiers - sur BMW) et en super stock les troyens du team 110.
le team 110 (sur Suzuki) abandonnera dimanche à quelques heures de la fin et les pompiers terminerons tout de même 12ème après quelques déboires, notamment un chute juste avant de boucler le 1er tour :whistle:
en EWC l'équipe BMW a du abandonner et doit revoir ses ambitions à la baisse

le podium s'est joué dans la dernière heure avec un coude à coude Suzuki/Kawa pour la première place et entre les Yam du GMT94 et de l'equipe autrichienne Monster n°7 pour la troisième
au final, Kawa remporte sur le fil avec à peu près un minute d'avance sur le SERT; suivi du YART(n°7) à 5 tours du leader qui atomise la yam N° 94 sur les derniers tours, incapable de suivre le rythme qui leur était imposé en cette fin course.

En super stock, ça a bien bagarré aussi puisque les 3 premiers se classent 6ème, 7ème et 8ème scratch devant la Honda n°77 TT Legends
1er 3D endurance sur Kawa
2ème la BMW N°13
3ème les alsciens sur la Suz' n° 67

pour terminer, on peut se permettre un léger cocorico, car au final sur les 9 pilotes qui sont montés sur le podium en EWC, 6 sont français. ainsi que deux équipes sur les 3 premières .
:lol:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Bol d'Or 2012
MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 9:59 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

du côté des "a-cotés" façon Bol, je passe sur les types cuités et l'ambiance un brin vrile du parking Est , transformé en campement à la Mad Max avec engins improbales, vieilles guimbardes à 2 ou 4 roues qui se font massacrer puis brûler au mileux des tentes, barbecues incontrolés, et autres joyeusetés du genre ruptures en séries ou feux d'artifices qui partent à ras du sol...
ne couchant pas sur place, on y a mis notre auto le moins possible, non par crainte de se la faire démolir car l'ambiance malgré tout reste bon enfant, mais bon un accident est vite arrivé.

sinon, bonne ambiance. le concert des Stranglers était bien, le spectacle des motos à pleine vitesse sur la ligne droite du golf, avant adelaïde, magnifique surtout de nuit. les nombreuses tribunes permettent de bien voir partout sur le cricuit. on peut se balader pour aprécier les motos dans différentes situations de pilotage, ça c'est top!
quelques constructeurs présentaient leurs gammes (bizarre, y'avait pas tout le monde??)
un peu de stunt pour l'ambiance
j'étais pas là le samedi matin, mais les side cars et les motos éléctriques ça devait être sympa à voir.
on es pas trop resté la nuit de amedi; il faisait froid et à un moment ma chérie commençaient à plus être trop rassurée par l'ambiance qui montait un peu fort (faut dire que y'avait de plus en plus de feux un peu partout). je me serais bien fait encore une heure ou deux, mais bon faut savoir partir.
et c'est vrai que de nuit, le camping, c'est assez surréaliste :blink:
J'ai ramené une pipette d'éthylotest en souvenir du contrôle de vendredi soir. malgré mes 3 binouses bues dans la soirée, il est resté scotché à 0,00g. l'engin devait être réglé sur "jour de fête" :boufon:

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 10:10 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

C'est beau d'être encore à fond dans l'truc...:)
Je n'ai déjà plus la moindre idée de ce qui se passe en GP, alors en endurance...
Y'a quelques temps, je rangeouillais mollement du souk chez moi, et j'ai retrouvé des médailles du Mans, datant de début 90...Ca doit être parmi les dernières fois où j'y suis allé...:(
J'adorais ça...Même si l'ambiance "binouzes-rupteur toute la nuit" n'était pas mon truc... mais une solide bouffe entre potes, un bon coup d'moto avec une ch'tite arsouille au passage, le p'tit caoua en arrivant à la sortie Le Mans-Pontlieue, la recherche de la moindre bûche, planche de palette ou arbre mort pour assurer le p'tit feu du soir et ses grillades d'inévitables chipos, la virée sur la zone de runs-burns, du côté d'la piste de kart (y me semble...) la longue procession pour aller du camping du garage Vert à la tribune, histoire de voir un peu la course, quand même...Le Village et ses conneries à vendre, les pyramides de canettes de 16, les gugusses typés MC, avec des tenues hallucinantes recouvertes de capsules de bières, bottes et casques à cornes...Les mecs bourrés qui viennent gerber sur ta tente, le concert du soir, le bruit incessant des gros 2, 3 ou 4 pattes en ligne, en V ou à plat, les gros "Braaabrooooo" en arrivant au freinage de la Chapelle, juste avant le Musée qui s'prend en pleine accel'...L'entrée du Garage Vert et sa sortie qui conditionne la ligne droite du Chemin aux Boeufs, avec sa p'tite chicane peu avant les Esses Bleus et le Raccordement...Je connais ce circuit par coeur, non pour y avoir roulé, mais pour l'avoir arpenté des tas de fois...Pis la ligne droite des Stands, à fond la caisse, et les grosses balloches pour aborder la courbe Dunlop, qui se prenait à fond avant l'installation de la chicane du même nom...Broaaaabro-brabroooooovrrrooooaaaaaaa...Et retour à la Chapelle, et on recommence, encore et encore...
J'adorais ça...
Le ballet des faisceau lumineux, la nuit...Avec des fois hélas la gerbe d'étincelles d'une pétoire qui s'fout au tas ou d'un truc qui râcle dans un long virolo bien appuyé...Le manège dans les stands, la nuit aussi, avec les équipes "pros" au rythme métronimique, et les "privés" au service parfois plus...chaotique ! Le p'tit matin du dimanche, où généralement, on se pèle fion, juste avant le lever du soleil pour les courageux...Et toujours les hurlements des échappements, pour les chanceux qui verront le jour se lever...Pis le pliage de tente, chargement des bécanes, puis retour sur l'autoroute, tranquille, et l'immense queue à la pompe à essence que seuls les malins évitent en faisant le plein deux jours avant, en arrivant...pour se taper la même chose 200 bornes plus loin !!:lol:
J'étais jeune et beau, entouré d'une belle bande de potes, et une fois par an, c'était le voyage vers la Mecque...Fini tout ça...Enfin, différent on va dire...
Veinard, Enoss...

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 11:02 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Aaaaaaah Le Mans, que de souvenirs...T'as tout dit Fox;) Et effectivement, j'ai retenté le coup il y a quelque temps, et c'est plus pareil, disons que tel un dinosaure, j'ai pas évolué alors que le milieu de la moto un peu quand même..Le circuit aussi, plus lent, le village qui ressemble plus à Ikea qu'a ce qu'il était depuis les seventies et c'est ce que j'aimais, cette ambiance, toute cette histoire...Maintenant c'est neuf et sans âme....Le public aussi à changé, façon Oui-oui déguisé en bioman, oreilles de lapin en feutrine collés au casque, sac à dos "lapin cretin", reste quelque rebelles en voie d'extinction que le public s'amuse à regarder comme si on était au muséum d'histoire naturelle...Bref les temps changent....Et puis je suis trop vieux pour ces conneries:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 12:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Le public aussi à changé, façon Oui-oui déguisé en bioman, oreilles de lapin en feutrine collés au casque, sac à dos "lapin cretin", reste quelque rebelles en voie d'extinction que le public s'amuse à regarder comme si on était au muséum d'histoire naturelle...Bref les temps changent....Et puis je suis trop vieux pour ces conneries:lol:
J'me suis dit qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de Suède le jour où j'ai vu de mes yeux vu des gugusses débarquer le matin en bagnole au camping, et sortir du coffre des cuirs et des casques pour se "déguiser" en motards, histoire de faire couleur locale...
Effectivement, je suis moi aussi trop vieux pour ces conneries...
Mais j'ai une de ces patates pour d'autres conneries, t'as pas idée !!:lol: :lol:
Et des souvenirs, j'en ai plein d'autres en tête, comme cette espèce de fausse bagnole de flic US avec une cantine sanglée sur le coffre, pleine de souk et remplie d'une bande de joyeux crétins arborant un drapeau Normand, sur le sol Britannique, à Santa Pod, par exemple...
U see what I mean ??;)

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 1:12 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

question "camouflage pour faire motard" j'ai presque falli acheter une casquette.
en réalité c'est plutôt parceque la mienne et toute délavée et faudrait que je m'en rachète une. alors je m'étais dit que c'était l'occase.
mais au final, moi qui n'ai même pas de moto, à quoi bon payer une fortune pour une casquette bariolée?
ah, oui les prix des goodies. sympa. autour de 20€ pour une casquette classique et ça peut monter à plus de 30€ pour une Ducati ou Kawa/Monster.....:blink:
on avait déjà dépensé presque 15E pour 2 pressions et un cornet de frites, alors on s'est dit que ça allait bien comme ça les conneries
par contre y'avait des bon prix sur les casques (mais là j'en ai encore moins l'utilité :lol: )
donc au final, je vais attendre les soldes par chez moi pour m'offrir une casquette neuve.
à la limite si l'équipe des pompiers en avait vendu, je me serais peut être laissé faire, mais j'en ai pas vu.

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 6:15 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
U see what I mean ??;)

Absolutly my buddy ! Il est certain que question conneries, on a du potentiel ! (Quant au fait de se rendre sur la perfide avec un drapeau Normand, il est de bon ton de rappeler de temps à autres quelques fait historique, à ce propos au prochain voyage, peut-être qu'un drapeau flanqué du SPQR serait de bon aloi:lol: )
Sinon comme le dit Enoss, la casquette Ducat' à 30 roros...euh...non merci, tout comme les 50 cl de Cristaline à 2 euros....Le moto Gp est interessant, plus de passionnés, moins de beauf mais tarifs prohibitif pour tout, p'être qu'un jour j'y retournerai, mais Pod me manque plus et là j'ai aucun doute:lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 6:25 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
mais Pod me manque plus et là j'ai aucun doute:lol:
Pas encore pour cette année, Pod...je suis en Bretagne, mais surtout, SURTOUT, c'est l'ouverture des Jeux Olympiques ! Et rappelle toi les monstrueux travaux sur les diverses routes autour de Londres: ce n'était QUE pour les JO...! Je subodore des bouchons Herculéens et Péplumoïdes dans les 200 kilomètres autour de London...:whistle: :whistle: :side:

MessagePosté: Mar Avr 17, 2012 7:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

pour ma part si je ne suis pas dans les stands je n'y met même plus les pieds................les "pousses cailloux" rond comme des ballons tous le week-end ça me pète les rouleaux d'une force............................................

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Avr 18, 2012 10:58 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tiens du coup j'ai piloté ma Honda toute l'après midi d'hier
une HRS à éjéction latérale et mulching

:lol:

Image