clode écrit:
Citation:
Merci Fox
Heu...j'ai absolument rien fait...
Mais concernant l'explication du vieux, il a parfaitement raison, je désosse moi-même assez souvent des rotules sans arrache-rotules...Il te faut une bonne grosse vraie grosse masse (pas un truc de fiotte) de carrier, un truc de plusieurs kilos, hein, pas un marteau à ferrer les lapins, que tu poses sur la barre de direction, histoire de "porter le coup"...Tu dévisses l'écrou qu'il y a sur la rotule, sans l'enlever complètement, en le faisant affleurer avec la partie filetée de la rotule...si je dis pas de connerie, l'écrou doit être du type "à créneaux", pour y passer une goupille. Personnellement, je retourne l'écrou, partie crénelée vers le bas, histoire de bien taper sur une partie plane...Trouve toi un pote qui maintient fermement la grosse masse sur la barre de direction, et cogne sur la rotule, bien en ligne ! 8 fois sur 10, ça sort en deux-trois coups sévères !!
Si c'est pas une masse, ça peut être un contrepoids, un morceau de rail de chemin de fer, des haltères , une enclume, bref, n'importe quoi de trés lourdingue et en ferraille, que l'on peut maintenir fermement contre la barre !
C'est pas totalement gagné, mais j'ai eu de trés bonnes surprises avec cette combine...
La condition étant de bien taper à plat et en ligne sur la rotule, histoire de pas foirer le filetage et l'écrou...
Bon courage...