Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 8:11 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 7:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

clode écrit:
Citation:
bsr max je tiens à te remercier personnellement pour ta participation c'est super cool à toi surtout que comme tu le dis si bien c'est la crise pour tt le monde et faut pas être dans ma situation pour s en rendre compte merci merci merci
par contre petit hik est ce que seul je n y arriverais pas à remettre le boitier????certes je comptais demander à fred s il peut m envoyer un schéma ou croquis d explication parait que sur le bouquin c'est détailler on m avait parler du détail de la crémaillère en croquis mnt je ne sais pas plus aussi en mon idées je pensais qu'avec mes jeux de clef je saurais m'en sortir mais je ne voudrais pas me foutre la chose en l air là je m en remettrais pas donc j attends impatiemment de bon conseil et explication car une connaissance de mon coter s y connaissant en dodge bheu nada et demander à un garagiste je penses que c'est pas la peine je sais déjà d'avance que je dois me procurer un tube de graisse une bombe dégrippant surtout si les boulons n'ont jamais ete retirer se qui a première vue ne semble pas et puis de l huile de coude et une bonne force ou la je vais essayer de me trouver et manger un bon morceau de viande la veille
enfin merciiiiiiiiiii à toi l'amis à bientôt dès que possible bye clo

Content pour toi ;)

Pour le club, y a pas urgence. Tu trouveras bien un moyens.
Pour les conseil, faut pas me demander, j'y connais qu'adel. J'ai bien peur que tu doives te dermerder, c'est pas simple d'expliquer a distance. :S
Envois ton adresse en MP à Dodgefred, pour qu'il t'envois le boitier.

Pour Max - Dodge14 - Peter - et surtout DodgeFred, un grand merci a vous. Comme quoi, ce monde n'est pas si pourrit. Y a p'ete même encore un peu d'espoir :lol:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 7:06 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Pour le boitier pas de problemes : c'est démonté propre , tu as juste les vis du support à defaire, poser le boitier sur son support et visser le bas de la colonne. apres il faut avec un arrache rotule défaire la bielette de direction de ton boitier et la remettre en place .... pas plus compliqué que ça. dégrippant et arrache rotule .. c'est tout et 6 ecrous à visser . pas la mort du pape quand meme. ;)

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 7:34 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

oki Popey je trouverais très vite une solution enfin vite je m’écorcerais à la trouver merci à vous toussssssssssssss oui y'a encore de l'espoir faut parfois être dans la plus des inconfortable des situation pour s'en rendre compte mnt je vous le redis à tous je suis grand passionnée de country line dance souvent cela s’accorde avec les véhicule us si l'un de vous songe un jour à organiser quelque choses et d'y intégrer la country surtout n’hésite pas à me demander se sera un réel plaisir de faire danser ses gens dès que possible je m’inscrirai en tant que membre aussi non pas pour encore recevoir une tel aide mais demander quelque bon renseignement surtout mécanique prendre de vos nouvelles et prendre connaissance d'éventuel événement aux quel je pourrais y venir en tt cas je n'oublie pas se que vous avez fait pour moi vous êtes de bon gars si si ts autant que vous êtes vous tiens aux courant des prochain événement de mon coter en espérant vous en apporter de bonne et je ne manque pas de poster la ou les photos de ma salle tronche de cake avec mon gros tas de boue qui en faite me protège tt mm bien de l'agadou qui nous tombes dessus en se moment rhaaa vivement cette fin de galère mais bon sachez que vous m avez ensoleiller le coeur si si si bye les mecs merciiiiiiiiiii je dois couper sorry

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 7:35 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

bon ben fred à te lire y a qu'a lol merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bye à tous

MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 10:58 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Salut à tous et salut à toi clode

J'arrive un peu à la traîne mais si vous avez besoin ou si prob de dernière minute je met la main au porte feuille pas de soucis !
Tenez moi informé .

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 6:55 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Popeye écrit:
Citation:
j'y connais qu'adel.
Blanc-Sec ??:whistle:

Gna, gna, gna...
J'suis fatigué :side:
Oups !!! je me suis gouré de bouton :S
Pop

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 8:43 am 
Secrétaire
Secrétaire

ouh la fox c'est pas dans la bonne direction :P :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 9:36 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
ouh la fox c'est pas dans la bonne direction :P :lol: :lol: :lol:
Mais de quoi tu parles, toi ?:dry: :huh:

MessagePosté: Ven Avr 13, 2012 12:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

de boitier ( de direction):lol: :P

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 9:35 am 
Mopar senior
Mopar senior

Le chèque part aujourd'hui Pop.;)

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 11:18 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Idem , parti ce matin ;)

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 3:42 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Merci Fox merci Peter merci à tous ;-)
je n'y suis pas encore mais bon histoire de prendre de l'avance se matin j'ai regarder à démonter le boîtier d'un pour rassurer les personnes qui m'on acceuilli sur leur allée soit rassurée que je suis enfin sur le point de bouger de là mais aussi et surtout pour moi gagner du temps et donc voilà par-contre comme tt novice je me heurt aux complication en faite je n'ai pas d'arrache rotule je peux en avoir un pour 37€ en commerce mais bon là déjà je peux y faire une croix et en prêt quedal nada personnes,alors un curieux petit papy qui m'a gentillement tenu compagnie sans trop me déplaire essayai de m'expliquer et moi essayant de comprendre ss décodeur mais il me dit un truc intéressant je pense mais avant d 'essayer est ce possible seulement???en faite n ayant pas d arrache rotule il me dit de prendre une massette un marteau de mettre la massette derrière la corne et taper en continu pas trop fort mais certainement t qu'aux final je parviendrais a sortir le tout n'ayant pas de massette ni de marteau je n ai pu essayer sur place mais est ce possible se que me dit se curieux bon petit papy????moi j'avais penser mettre un cric par dessou et débloquer la chose de cette sorte mais ne vais-je pas plier le tout???j'attend vo bon conseille bien à vous tous clo bon w-e

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 4:27 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

clode écrit:
Citation:
Merci Fox
Heu...j'ai absolument rien fait...
Mais concernant l'explication du vieux, il a parfaitement raison, je désosse moi-même assez souvent des rotules sans arrache-rotules...Il te faut une bonne grosse vraie grosse masse (pas un truc de fiotte) de carrier, un truc de plusieurs kilos, hein, pas un marteau à ferrer les lapins, que tu poses sur la barre de direction, histoire de "porter le coup"...Tu dévisses l'écrou qu'il y a sur la rotule, sans l'enlever complètement, en le faisant affleurer avec la partie filetée de la rotule...si je dis pas de connerie, l'écrou doit être du type "à créneaux", pour y passer une goupille. Personnellement, je retourne l'écrou, partie crénelée vers le bas, histoire de bien taper sur une partie plane...Trouve toi un pote qui maintient fermement la grosse masse sur la barre de direction, et cogne sur la rotule, bien en ligne ! 8 fois sur 10, ça sort en deux-trois coups sévères !!
Si c'est pas une masse, ça peut être un contrepoids, un morceau de rail de chemin de fer, des haltères , une enclume, bref, n'importe quoi de trés lourdingue et en ferraille, que l'on peut maintenir fermement contre la barre !
C'est pas totalement gagné, mais j'ai eu de trés bonnes surprises avec cette combine...
La condition étant de bien taper à plat et en ligne sur la rotule, histoire de pas foirer le filetage et l'écrou...
Bon courage...

MessagePosté: Sam Avr 14, 2012 8:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

Et d’abord toute mes félicitations à tous ceux qui ont pu ( contrairement à moi ) apporter à mr clode , c'est dans des moments comme cela que l'on est fier de la bonne bande de con avec qui l'on traine .

Ensuite concernant le fait de "décorner" une rotule avec deux marteau cela marche et le fait quasi tous les jours au taf même si le patron gueule parce qu'il a le dernier facom à la mode mais bon .

SAUF que , la biellete pendante et tous sauf une rotule , cette merde est en effet cannelé sur sa face intérieur et si elle a été sérré comme je le crois depuis le temps que je crois alors cette pute ne bougera pas d'un poil mais essaye quant meme desfoi que .

Sinon soit chauffer au rouge l'ancienne bielle et lui tané la gueule soit souder deux fer plat des deux coté et avec un ecrou au centre pour une fois passé une grosse vis correspondant a l'écrou bein venir en appui sur l'axe et lui ejecter the chetron .

MessagePosté: Dim Avr 15, 2012 6:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
Sinon soit chauffer au rouge l'ancienne bielle et lui tané la gueule soit souder deux fer plat des deux coté et avec un ecrou au centre pour une fois passé une grosse vis correspondant a l'écrou bein venir en appui sur l'axe et lui ejecter the chetron .
J'imagine que s'il a pas accés à un arrache-rotule, il a pas plus accès à un MIG ou un flambard, hein...:whistle:
Mais au fait, on parle bien de faire sauter la rotule pitman-barre de direction, non ? Pas du pitman lui-même...Alors mauvaise nouvelle, parce que si j'en crois ce que je me souviens vaguement sur le W200 du Bigouden, c'est over la merde pour taper dessus...Le pitman est court, et situé sous le boitier...On ne peut pas (enfin pas bien...) lui taper sur la couenne, le boitier gêne considérablement... Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure