Dodge Coronet 1968
Re:Dodge Coronet 1968
Ah ben tiens Adrian te voila, cool :P
Bon en gros je vous explique j'avais déja fait une bande noire trop fine et mal placée avant, du coup j'ai repeint par dessus (pistolet) pour faire la grosse bande que vous voyez !
Je voulais la décaler vers l'arrière mais je ne peux pas, impossible d'enlever l'ancienne, du coup j'ai refait par dessus...
Je ferais peut etre les liserets de chaque coté par la suite...
Bon en gros je vous explique j'avais déja fait une bande noire trop fine et mal placée avant, du coup j'ai repeint par dessus (pistolet) pour faire la grosse bande que vous voyez !
Je voulais la décaler vers l'arrière mais je ne peux pas, impossible d'enlever l'ancienne, du coup j'ai refait par dessus...
'68 Coroner
- fanfan
- Mopar warrior chef

Filex écrit:
mais tu bosses très bien!!!!
oui et d'ailleurs dès le départ, on te l'avais dit! :P ;)Ah ben tiens Adrian te voila, cool :P
mais tu bosses très bien!!!!
Merci c'est gentil :)
Petite photo du K-member peint, j'ai plus qu'a attaquer le nettoyage et peinture du moteur, je viens de récupérer un karsher a l'entreprise du père de ma gonzesse, tout simplement parfait :P

Allez, je me motive et demain aprem' c'est fait :woohoo:
Voila une photo ou les défauts sont les plus flagrants.
La batterie vient se loger juste devant mais merde, ca m'embete quand meme :blush:

Enfin bon, malgré tout je reste content du résultat vu comment était l'aile avant la préparation :

Petite photo du K-member peint, j'ai plus qu'a attaquer le nettoyage et peinture du moteur, je viens de récupérer un karsher a l'entreprise du père de ma gonzesse, tout simplement parfait :P

Allez, je me motive et demain aprem' c'est fait :woohoo:
Voila une photo ou les défauts sont les plus flagrants.
La batterie vient se loger juste devant mais merde, ca m'embete quand meme :blush:

Enfin bon, malgré tout je reste content du résultat vu comment était l'aile avant la préparation :

'68 Coroner
-
charger 440
- Mopar fan confirmé

dommage avec du temps il etait possible de faire une belle pièce de forme :blush: :whistle:
prend ton temps pour la tolerie ;) et la préparation :)
prend ton temps pour la tolerie ;) et la préparation :)
Tu as tout a fait raison, mais je manque de temps, il faut que ca roule pour cet été !
J'ai un budget serré, déja que je claque tout dedans ..
Je me tire une putain de balle si la caisse tourne le 1er septembre !
Le front de mer dans les courbes de côtes a 21h, soleil dans le coin du pare brise, le orange du ciel qui surplombe tout, c'est une adrénaline de malade !
Tout seul, avec le V8 qui ronfle en côte et qui aboie en descente, je n'attend plus que ca !!!
Si la voiture ne re-roule qu'après l'été je ne m'en remettrai pas..
J'ai un budget serré, déja que je claque tout dedans ..
Je me tire une putain de balle si la caisse tourne le 1er septembre !
Le front de mer dans les courbes de côtes a 21h, soleil dans le coin du pare brise, le orange du ciel qui surplombe tout, c'est une adrénaline de malade !
Tout seul, avec le V8 qui ronfle en côte et qui aboie en descente, je n'attend plus que ca !!!
Si la voiture ne re-roule qu'après l'été je ne m'en remettrai pas..
'68 Coroner
-
charger 440
- Mopar fan confirmé

comme je disais dans mon post il faut se fixer un planning et essayer de le tenir avec rigueur :lol: :lol: :lol:
a donf sur la pédale de droite filex :lol: :silly:
a donf sur la pédale de droite filex :lol: :silly:

Tu as entièrement raison, mais on a souvent des imprévus dans le remontage...
Enfin bon pour l'instant je suis juste dans les temps ;)
Enfin bon pour l'instant je suis juste dans les temps ;)
'68 Coroner
- COUDA
- Mopar warrior chef

Filex écrit ;
C est po grave ,ça restera entre nous......;)La batterie vient se loger juste devant mais merde, ca m'embete quand meme
Bon, on continue, remontage du capot effectué, réglage ok, il n'attend plus que son bloc :P
J'ai reçu la deuxième partie de la commande Summit, antiparasites, cable de frein a main, spy de boite, coussinets de vilo, segments et quelques bricoles...
J'ai également reçu les nouveaux élargisseurs, ca c'est une bonne chose !

J'ai du poncer pendant 2h pour que ca passe, la bague de centrage était un poil trop serré, et j'voulais pas faire de conneries...
Pour l'avant il va faloir que j'élargisse de 3mm l'alésage de l'élargisseur, je vais aller faire ca chez un pro demain surement, donc je n'ai pu monter la roue avant qu'a blanc mais pour la roue arrière c'est quasimment bon :

(vous fiez pas a l'allure, l'avant est sur cric :D)
A part ca j'ai attaqué le démontage des coussinets d'AAC, j'en ai fait 4 pour l'instant (3h de boulot :sick:) , et quelle merde ! je suis assez fier, le bloc n'a pas pris une trace au démontage, éspérons que pour le dernier ce soit pareil..
J'ai reçu la deuxième partie de la commande Summit, antiparasites, cable de frein a main, spy de boite, coussinets de vilo, segments et quelques bricoles...
J'ai également reçu les nouveaux élargisseurs, ca c'est une bonne chose !

J'ai du poncer pendant 2h pour que ca passe, la bague de centrage était un poil trop serré, et j'voulais pas faire de conneries...
Pour l'avant il va faloir que j'élargisse de 3mm l'alésage de l'élargisseur, je vais aller faire ca chez un pro demain surement, donc je n'ai pu monter la roue avant qu'a blanc mais pour la roue arrière c'est quasimment bon :

(vous fiez pas a l'allure, l'avant est sur cric :D)
A part ca j'ai attaqué le démontage des coussinets d'AAC, j'en ai fait 4 pour l'instant (3h de boulot :sick:) , et quelle merde ! je suis assez fier, le bloc n'a pas pris une trace au démontage, éspérons que pour le dernier ce soit pareil..
'68 Coroner
J'ai réussi a remonter proprement le coussinet le plus large, mais rassurez moi, il n'y a pas un sens ou un ordre, ou un truc a ne surtout pas oublier avant de les monter ?
parce que la il est définitivement en place ...
parce que la il est définitivement en place ...
'68 Coroner
Ayèèèèè finit les 5 coussinets sont en place, et pas un soucis, j'ai trouvé une technique plutot pas mal je vous explique tout ca demain :)
'68 Coroner
Bon pour commencer, j'ai fait ré-usiner les élargisseurs pour l'avant (71mm de diamètre soit 3-4mm de plus que l'ancien), c'est difficile a voir sur la photo par contre (c'est celui de droite) :

Plus qu'a attendre les boulons de chez Summit et on monte les 4 :)
Coussinets montés :

Capot monté :

Nouveau antiparasites :

Et au programme de cet aprem, nettoyage intégral du bloc, on passe tous les conduits au goupillon et ensuite remontage du vilo.
Si vous avez des conseils, des trucs qu'il ne faut pas oublier ou ne faut pas faire, lachez vous !!! :lol:
Une p'tite question au passage, j'ai enlevé tous les restes séchés des joints de culasse, c'est suffisant ou il faut vraiment repasser au papier a poncer ?

Et ca sur la calandre arrière, ca va le faire :P

Plus qu'a attendre les boulons de chez Summit et on monte les 4 :)
Coussinets montés :

Capot monté :

Nouveau antiparasites :

Et au programme de cet aprem, nettoyage intégral du bloc, on passe tous les conduits au goupillon et ensuite remontage du vilo.
Si vous avez des conseils, des trucs qu'il ne faut pas oublier ou ne faut pas faire, lachez vous !!! :lol:
Une p'tite question au passage, j'ai enlevé tous les restes séchés des joints de culasse, c'est suffisant ou il faut vraiment repasser au papier a poncer ?

Et ca sur la calandre arrière, ca va le faire :P

'68 Coroner
Une question peu etre stupide , mais pourquoi tu as remonté le capot ? Ti fous le moteur par en dessous ? ( je me rappelle plus comment tu la sorti ?)
Page blanche !!
Peter écrit:
Idem, On nettoie pas le moteur avant de remettre des coussinets neufs !?!......:blink:Une question peu etre stupide