Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 8:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je hais l'administration...
MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 9:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fou que je suis...J'ai besoin de trois passeports pour moi, et mes deux filles...
Je vais me rencarder à la mairie des formalités et autres documents à fournir. Ce sont juste des renouvellements, mais bon...
Il faut wattmille trucs, que je m'empresse de trouver...Et je redéboule à la mairie...
"Houla, cher Monsieur, vous n'y êtes pas du tout ! Faut un rendez-vous ! Que diriez vous du...voyons...28 mars, 15h ??"
C'était y'a un mois et demi...
Aujourd'hui, 28 mars...Ce matin, je fignole, je peaufine: nouvelles photos Etat Approved, photocop' du moindre truc, et là, merde, me faut les timbres fiscaux !! Un à 17€, un à 42€ et un à 86€...(notez bien que la journée commence fort, avec déjà 150 euros dans l'fion...)
Je fonce au tabac du coin, pour m'entendre dire "je vais en avoir cet aprés-midi..." Et merde...
J'me dis: "va direct aux Impôts, mon Fox, tu vas gagner du temps..."
Centre des Impôts, Meaux, 10h15...: "Bonjour, il me faudrait des timbres fiscaux et..."
Un mec avec un panneau "Personnel mal-voyant" me dit: "On ne prend que le liquide..."
"Pardon ?"
"On ne prend que le liquide...Pas de chèque, pas de CB..."
"On est bien au XXIeme siècle, là, rappelez moi..."
"P't'être, mais on ne prend que le liquide..."
Je renfile mon casque, me casse chercher une cashbox...Je tire mon oseille, et je reviens...
"Voila, j'ai du cash, alors il me faut un tim..."
"Je vais vous donner un ticket, monsieur, on vous appellera..."
Rapide coup d'oeil circulaire...je suis absolument seul dans le burlingue...
"Heu, un ticket, vous êtes sûr ??"
"Allez vous asseoir, on vous appellera..."
Rhaaaaaa mais meeeeerdeheu...
12 minutes plus tard (alors que je suis toujours archi-seul dans le bureau...) "N° 601, guichet D"...
Et là, une gonzesse met 15 minutes à déchirer une chiée de timbres pour faire la somme de ce qu'il me faut...Bordel...Il est 10h50, je dois être à 11h devant l'école pour récupérer ma fille...Je dois repasser chez moi chercher des trucs...
Je repars en trombe "relative" (l'hôtel de poulet est à côté...) et c'est comme d'hab quand je suis pressé: tous les connards, tous les mous du bulbe, tous les retraités, tous les lents du monde se sont donnés rendez-vous devant mon pare-chocs...
Bon, je suis à la bourre à l'école, mais tout va bien...
14h30, je trace à la mairie...Et pour une fois, je tombe sur une nana trés sympa qui va s'occuper de mes dossiers...Ajoutez à ça un renouvellement de CNI et une demande de sortie de territoire pour enfant mineure, et nous voila parti pour trois heures de croix dans des cases et autres empreintes digitales...
Me manquait trois photocopies...J'ai du aller les faire à 500m de la mairie; personne ne voulant les faire à l'intérieur de ce batiment de merde...
Si y'a bien un coin où il faudrait un photomaton et une chiée de photocopieuses publiques, c'est bien là, non ? Ben y'en a pas...
Heureusement que la demoiselle était gentille et efficace, parce que sa collègue du bureau d'à côté, même pas en rêve elle me parlait comme je l'ai entendu parler aux gens qui avaient à faire à elle !! Elle a passé son temps à envoyer se faire foutre quasi tout le monde !!
Haaa putain, je hais tous ces trucs...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Je hais l'administration...
MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 9:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:

AAAAMEN!!!!!

aujourd'hui 15h00, je me rapplique a la préfecture pour allé faire la Carte Grise Collection de la Charger...
Le monsieur me dit qu'il faut que je repasse le demain matin entre 8h30 et midi....., de plus il ne travaille pas le mercredi.... :dry: :angry: :(

Décourageant!!

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 9:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

s'il y avait que l'administration , c'est partout pareil ya toujours un truc qui manque ou qui va pas des exemples je pourrais en faire un dictionnaire !!!!;) c'est la vie :pouet:

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 9:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Coluche disait a peut près ceci dans un de ses sketches sur l administration : C est vrai que nos guichets ferment de bonheur mais faut pas croire
on bossent derrière.........! :P

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 9:41 pm 
Mopar senior
Mopar senior

cooper84 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:

AAAAMEN!!!!!

aujourd'hui 15h00, je me rapplique a la préfecture pour allé faire la Carte Grise Collection de la Charger...
Le monsieur me dit qu'il faut que je repasse le demain matin entre 8h30 et midi....., de plus il ne travaille pas le mercredi.... :dry: :angry: :(

Décourageant!!

Va chez Feu Vert, c'est 25€ en plus mais t'as ton papelard dans le quart d'heure, c'est ouvert quasi tout le temps, et surtout tu croise pas les gueules de connards des préfectures qui sont payés à te casser les couilles et à faire perdre du temps à tout le monde...:angry:

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 10:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est le sévice publique:side: La dernière fois que j'ai été perdre mon fric et mon temps à la préf' (8h-14h, pro sur RDV) ça a failli tourner au pugilat : Une gonzesse poiraute devant la caisse quand l'une des fonctionnaires l'interpelle "qu'est-ce que vous foutez là ?", la gonz' "ben vous m'avez dit d'aller à la caisse...", "mais vous comprenez rien ! c'est à la caisse des impots, dehors qu'il faut aller" (le tout sur un ton condescendant, limite Jackie Sardou) là, la gonz se tire apres s'être plainte à l'accueil avec pour seul réponse des gloussements....10 mn plus tard, la v'la qui rapplique avec son regulier, qui demande à voir la fonctionnaire, ce qu'on lui refuse vu qu'elle est en pause...le ton monte, le personnel est au bord des larmes, quand passant avec son café l'air de rien, l'épouse humiliée la reconnait et le signale à son mec, celui ci l'interpelle une première fois gentillement, elle se refuse, l'homme s'ennerve, ce à quoi la fonctionnaire répond "fermez votre gueule" ! 10 mn apres moult insultes, une chef se pointe et propose de regler ça dans son bureau...la suite je l'ignore, j'imagine qu'une cellule psychologique de soutien à été mise en place pour le personnel en état de choc, que les arrets maladie ont suivit etc etc:side: :side:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 10:03 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

COUDA écrit:
Citation:
Coluche disait a peut près ceci dans un de ses sketches sur l administration : C est vrai que nos guichets ferment de bonheur mais faut pas croire
on bossent derrière.........! :P

Il disait aussi que ceux qui arrivent en retard croisent ceux qui partent en avance...

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 10:04 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Euh ah mon avis c'est mieux d'aller en prefecture soi meme pour une voiture importee des US avec des papiers US, peu de prefectue en ont l'habitude et par courrier ca tereviens le plus souvent avec demande d'autres papiers a fournir, etc....

Dans le 43 a chaque fois que mon pere y va , il est oblige d'attendre que se soit le prepose( le mec) et pas une nana sinon c'est la catastrophe, elle lui a refuse plusieurs fois la cg , parce que pas de poids, poids roulant autorise, certificat homologation pour des voitures des annees 50 importees des US... etc.....

Idem pour Controle technique, plusieurs ont refuse, pas de plaques imat devant( en Pennsyvlanie y'a qu'une plaque imat derriere), pas de frappage chassis a froid....( pas obligatoire pour une ancienne)... du cout je passe toutes mes voitures chez mon pote a Lyon...

MessagePosté: Mer Mar 28, 2012 10:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Aux US aussi c'est tout en cash, meme le peage il ne prennent que du cash, plein de nagasin ne prennent pas de cheque ni meme carte bleue

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 8:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tiens? vos épopées me font penser "aux 12 travaux d'Astérix" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 8:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bin, en France les chèques ça commence à être chaud aussi

certains commerces n'acceptent plus au dessus 15€
certains les refusent systématiquement

cela dit des connards y'en a partout
l'autre jour j'appelle Orange pour avoir le "désimlockage" du portable à ma femme
une nana me demande certains détails (normal), dont l'adresse. j'avais fait la même opération (désimlockage) pour mon portable quelques minutes auparavant mais on ne m'avait pas demander mon adresse.

je donne notre adresse. et là elle me dit que c'est pas la bonne adresse :S
je précise que nous avions achetés les téléphone le même jour, ma femme et moi, dans le même magasin. donc nous n'avons pas pu donner 2 adresses différentes
bref
je répète 4 ou 5 fois mon adresse en précisant que Madame est mon épouse et que nous habitons la même adresse et qu'l y a du y avoir une erreur et patati et patata
y'a rien eu à faire...
pas grave.
je raccroche...
... et je rappelle aussi sec. là je tombe sur une autre personne, qui cette fois ne me demande pas mon adresse :dry:
j'ai donc pu procéder à l'opération.

comme quoi, dans beaucoup de choses, c'est avant tout une question de personne
un connard reste un connard; fonctionnaire ou pas.

c'est comme l'histoire de la frappe à froid non obligatoire pour les vieilles autos, faut y aller avec le texte, sinon les contrôleurs ne te croient pas.

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 8:33 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Ce matin, je fignole, je peaufine: nouvelles photos Etat Approved, photocop' du moindre truc, et là, merde, me faut les timbres fiscaux !! Un à 17€, un à 42€ et un à 86€...(notez bien que la journée commence fort, avec déjà 150 euros dans l'fion...)..

:blink: 'tain j'ai justement rendez-vous le 04 avril pour un passeport biométrique...tu viens de m'apprendre qu'il faut un timbre fistal à 86 € :S !!

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 10:12 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

max écrit:
Citation:

Va chez Feu Vert, c'est 25€ en plus mais t'as ton papelard dans le quart d'heure, c'est ouvert quasi tout le temps, et surtout tu croise pas les gueules de connards des préfectures qui sont payés à te casser les couilles et à faire perdre du temps à tout le monde...:angry:

pas de feu vert chez moi, qu'un Norauto. Bon je suis allé a la préfecture d'Avignon ce matin j'arrive dans le hall principal, une vingtaine de personnes a peine, je passe tout de suite (chose rare) je demande a l'accueil pour une CGC, et me dit de passer dans la salle d'a côté, bureau "service routier", et la je rentre, une véritable fourmilière... a vue de nez une bonne centaine de personnes, les gens qui te pousse pour ce frayer un chemin, les mecs qu s'adresse a toi, pas en Français pour demander je ne sait quoi, j'ai pas comprit, heureusement le monsieur devant moi étais bilingue et a pue traduire la demande de monsieur... les gamins qui pleurent, ou qui courent partout... bref la misère, et au bout d'environ 30 minute de file d'attente vien mon tour: ALLELUIA!!!!!
on fait le début des papiers, bien entendu, il manque des trucs a fournir, (s'aurai été trop beau), et ma informé aussi comme quoi j'allais bien casqué, car il n'avais même pas sur sa grille la sommes de 36 chevaux fiscaux de collection....
En gros je doit y retourner... et c'est pas gagné... :(

Et je vous raconte pas la grosse merde pour trouver une place pour ce garer........ :whistle:

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 10:41 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cooper84 écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:

pas de feu vert chez moi, qu'un Norauto. Bon je suis allé a la préfecture d'Avignon ce matin j'arrive dans le hall principal, une vingtaine de personnes a peine, je passe tout de suite (chose rare) je demande a l'accueil pour une CGC, et me dit de passer dans la salle d'a côté, bureau "service routier", et la je rentre, une véritable fourmilière... a vue de nez une bonne centaine de personnes, les gens qui te pousse pour ce frayer un chemin, les mecs qu s'adresse a toi, pas en Français pour demander je ne sait quoi, j'ai pas comprit, heureusement le monsieur devant moi étais bilingue et a pue traduire la demande de monsieur... les gamins qui pleurent, ou qui courent partout... bref la misère, et au bout d'environ 30 minute de file d'attente vien mon tour: ALLELUIA!!!!!
on fait le début des papiers, bien entendu, il manque des trucs a fournir, (s'aurai été trop beau), et ma informé aussi comme quoi j'allais bien casqué, car il n'avais même pas sur sa grille la sommes de 36 chevaux fiscaux de collection....
En gros je doit y retourner... et c'est pas gagné... :(

Et je vous raconte pas la grosse merde pour trouver une place pour ce garer........ :whistle:

bein c'est pas compliqué! ils prennent le montant du cheval en cour dans ta région, ils le multiplient par 36 cv et le divise par 2.

c'est des quiches ou quoi??? et il te manque quoi comme papier?
parce que normalement, tu as besoin de:

le 846A
la CG us
un CT
ton document de la FFVE
ta pièce d'identité
un justificatif de domicile

dis moi ce qu'il te maquait stp?
que d'autres ne se fasse pas avoir.

MessagePosté: Jeu Mar 29, 2012 10:50 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
bein c'est pas compliqué! ils prennent le montant du cheval en cour dans ta région, ils le multiplient par 36 cv et le divise par 2.

c'est des quiches ou quoi??? et il te manque quoi comme papier?
parce que normalement, tu as besoin de:

le 846A
la CG us
un CT
ton document de la FFVE
ta pièce d'identité
un justificatif de domicile

dis moi ce qu'il te maquait stp?
que d'autres ne se fasse pas avoir.

c'est con, mais le justificatif de domicile.... j'aurai du y penser....
En plus la gars, quand je lui ait dit que je vennez pour une CGC, il me répond: "c'est quoi encore une Mustang???" :iboulet:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure