Fou que je suis...J'ai besoin de trois passeports pour moi, et mes deux filles...
Je vais me rencarder à la mairie des formalités et autres documents à fournir. Ce sont juste des renouvellements, mais bon...
Il faut wattmille trucs, que je m'empresse de trouver...Et je redéboule à la mairie...
"Houla, cher Monsieur, vous n'y êtes pas du tout ! Faut un rendez-vous ! Que diriez vous du...voyons...28 mars, 15h ??"
C'était y'a un mois et demi...
Aujourd'hui, 28 mars...Ce matin, je fignole, je peaufine: nouvelles photos Etat Approved, photocop' du moindre truc, et là, merde, me faut les timbres fiscaux !! Un à 17€, un à 42€ et un à 86€...(notez bien que la journée commence fort, avec déjà 150 euros dans l'fion...)
Je fonce au tabac du coin, pour m'entendre dire "je vais en avoir cet aprés-midi..." Et merde...
J'me dis: "va direct aux Impôts, mon Fox, tu vas gagner du temps..."
Centre des Impôts, Meaux, 10h15...: "Bonjour, il me faudrait des timbres fiscaux et..."
Un mec avec un panneau "Personnel mal-voyant" me dit: "On ne prend que le liquide..."
"Pardon ?"
"On ne prend que le liquide...Pas de chèque, pas de CB..."
"On est bien au XXIeme siècle, là, rappelez moi..."
"P't'être, mais on ne prend que le liquide..."
Je renfile mon casque, me casse chercher une cashbox...Je tire mon oseille, et je reviens...
"Voila, j'ai du cash, alors il me faut un tim..."
"Je vais vous donner un ticket, monsieur, on vous appellera..."
Rapide coup d'oeil circulaire...je suis absolument seul dans le burlingue...
"Heu, un ticket, vous êtes sûr ??"
"Allez vous asseoir, on vous appellera..."
Rhaaaaaa mais meeeeerdeheu...
12 minutes plus tard (alors que je suis toujours archi-seul dans le bureau...) "N° 601, guichet D"...
Et là, une gonzesse met 15 minutes à déchirer une chiée de timbres pour faire la somme de ce qu'il me faut...Bordel...Il est 10h50, je dois être à 11h devant l'école pour récupérer ma fille...Je dois repasser chez moi chercher des trucs...
Je repars en trombe "relative" (l'hôtel de poulet est à côté...) et c'est comme d'hab quand je suis pressé: tous les connards, tous les mous du bulbe, tous les retraités, tous les lents du monde se sont donnés rendez-vous devant mon pare-chocs...
Bon, je suis à la bourre à l'école, mais tout va bien...
14h30, je trace à la mairie...Et pour une fois, je tombe sur une nana trés sympa qui va s'occuper de mes dossiers...Ajoutez à ça un renouvellement de CNI et une demande de sortie de territoire pour enfant mineure, et nous voila parti pour trois heures de croix dans des cases et autres empreintes digitales...
Me manquait trois photocopies...J'ai du aller les faire à 500m de la mairie; personne ne voulant les faire à l'intérieur de ce batiment de merde...
Si y'a bien un coin où il faudrait un photomaton et une chiée de photocopieuses publiques, c'est bien là, non ? Ben y'en a pas...
Heureusement que la demoiselle était gentille et efficace, parce que sa collègue du bureau d'à côté, même pas en rêve elle me parlait comme je l'ai entendu parler aux gens qui avaient à faire à elle !! Elle a passé son temps à envoyer se faire foutre quasi tout le monde !!
Haaa putain, je hais tous ces trucs...
_________________ We are Anonymous...
|