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 Sujet du message: Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 1:51 am 
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Salut tous,


petit soucis technique, rien de méchant je pense, facile a résoudre je pense, mais juste ULTRA chiant....
J'ai un starter automatique, et il arrive que ma voiture reste en sur régime quand je démarre/ accélère ou que je fasse tout autre du même genre....

Normalement, en donnant un légé accoup sur l'accélérateur il doit s'enlever, et la moteur retrouver un régime normal...
Sauf que defois sa marche et defois pas..... voir c'est pire quand le régime augmente et y reste bloqué, il faut que je redonne plus coup d'accélération pour quel retrouve son régime a peut près normal... et encore c'est pas trop sa...
Pour vous dire, même quand je n'est plus le pied sur la pédale, elle continue d'accélérer, tout seul!!! Obligé de quasiment toujours freiner.... alors que normalement quand tu enlève le pied, la voiture elle est sencé ralentir... ben pas la mienne...

Alors on ma donner une manip par téléphone comme quoi il faut enlever un ressort etc etc, mais avoir tout en détails par l'écris de ce que je doit/ devrai faire, c'est mieux.
Comment résoudre ce problème la, merci.

;)

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 3:47 am 
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Soit ton ressort thermique déconne, et dans ce cas il faut le remplacer, ce qui ne demande pas plus de 5 minutes. Mais vérifie avant une fois le moteur chaud que rien n'entrave le clapet qui ferme les corps primaires en l'empêchant de s'ouvrir, genre un des renvoi ou une biellette qui se bloque, ou qui est bloqué par un truc qui passe à côté. Où le support de ton filtre à air mal posé qui bloque le truc... Tu regardes autour avec attention, on ne sait jamais. ;)

Quel est le type de ton carbu ? Thermoquad ?

Souvent, une petite vérification évite un gros démontage.

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 9:14 am 
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alors j'ai un Edlecrocte 600cfm, thermoquad, je sait pas c'que sa veut dire, j'ai regarder autour, je n'est rien vue d'anormal en même temps, j'ai pas l'oeil d'un super expert... donc voila quelous quelqques photos du carbu, peut être verrez verrez vous quelque chose que je n'est pas vue!! Image

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 9:15 am 
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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 9:34 am 
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Là tout de suite comme ça: je regarderais au nivaux des ressort de rappel des gaz.
Quand ça reste accéléré, si tu repousse manuellement les papillons de gaz ça fait quoi?

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 9:40 am 
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C'est un starter électrique, sur ce genre de carbu d'merd...heu...de truc aftermarket, non ? (le gros fouillis noir, sur le côté du carbu...) Faut p't'être commencer par là...
Mais comment vous pouvez encore vous faire chier avec des starters, sur vos bagnoles ?
Certes, on va me répondre: "oui, mais quand y fait froid-gnagna-rester au volant deux minutes à pomper, patin-couffin..." pffff...
J'ai jamais eu de starter sur aucune de mes ricaines (hormis sur le carbu de solex de mon 318, y'a bien longtemps...) et vous savez quoi ? J'suis pas mort !! Par contre, une chose est sûre: les starters m'ont jamais cassé les couilles !! :P
Si on veut absolument un starter sur un carbu, rien ne vaut un bon vieux câble avec une bonne vieille tirette au tableau de bord...
On le met, ou pas, point ! Pas de ressort-tortillon d'la muerte qui s'enroule ou se déroule, pas de bilame de merde qui s'plie ou pas, pas de capteur thermique de mon cul, pas de fouillis électrique qui déconne on sait jamais pourquoi, pas de merdier qui s'enclenche au pied et se déclenche de même, des fois oui, des fois non, ppfffff...quelle chierie tous ces trucs de merde...

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 9:52 am 
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makss écrit:
Citation:
Là tout de suite comme ça: je regarderais au nivaux des ressort de rappel des gaz.
Quand ça reste accéléré, si tu repousse manuellement les papillons de gaz ça fait quoi?
Comme Makss...Déjà, regarde comment tes ressorts de rappel sont accrochés: c'est une hérésie !! Deux ressorts l'un dans l'autre, parfait, mais ils ne sont pas accrochés au même endroit...ils se croisent, et sont dans deux trous différents...Rien que ça, c'est d'la merde...En plus, un ressort ne s'accroche pas là...Mécaniquement, c'est une connerie...On doit l'accrocher sur l'axe où vient se fixer le câble...Logique...On tire sur un axe, on le ramène par le même axe...Mécanique, comme principe...Et puis ton ressort est fixé sur un "oeil" de grand diamètre...Coupe ton moteur, et observe ce qu'il se passe quand tu ouvres ton carbu avec la main...Le ressort "glisse" sur cet oeil, force dérape, s'use, et force sur le deuxième ressort qui est sensé l'aider...Pas bon...Les deux ressorts doivent être au même endroit...J'ai trop vu de ressorts fixés n'importe où, qui passaient l'axe de rotation du papillon et qui du coup faisait l'effet inverse, en laissant grand ouvert !!! (bon, là, c'est pas ton cas...)
Apprenez à soigner ce genre de truc, les gars...J'suis resté grand ouvert en ville une fois avec la pédale au plancher, sur ma Firebird !! j'ai juste traversé un rond-point par le milieu et fini sur une pelouse municipale (le temps de couper le contact, et c'était déjà la merde...) sans bobo ni dégâts, mais ça pouvait juste être la fin des haricots !!
Mais regarde aussi ton starter électrique...Ca marchait, avant, ou ça vient de se mettre à merder ? As tu bricolé un truc ? Doit y avoir des fils qui sortent de ce machin noir, non ? Y vont où ? Ca marche comment, cette merdouille ? Les fils sont bien branchés sur kékchose...Ce kékchose est il cramé ?

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 11:35 am 
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Fox et moi ne seront jamais d'accord sur les starters, mais sur l'histoire de ces deux ressorts de rappel qui se s'entremêlent : on est sur la même longueur d'onde. Yapa à tortiller du cul pour chier droit, deux ressorts ne servent à rien !

J'ai monté à peu près le même carbu sur ma chiotte( le mien est un Carter AFB = Aluminum Four Barrel )et je peux déjà te dire que le ressort accroché dans le grand trou n'a rien à foutre là. C'est le ressort le plus large qui doit être accroché au petit trou, et pour être sûr, je vais te faire une photo tout à l'heure. ;)

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 1:10 pm 
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Je suis d'accord avec Fox( un starter" porc- tout- gay " c'est le mieux ) et avec Zoot mets tes ressorts dans le bon trou :lol: . Pour ton starter electrique regarde que le fil du plus soit branché sur un + accessoire au tableau de fusible c'est obligatoire j'ai vu des conneries branché sur le + bobine et à force ça fout la merde.....:l sinon je pencherais pour un cable tiré qui ne revient pas en place;)

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MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 1:52 pm 
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Voilà des photos de mon carbu. Le montage est identique à celui d'origine( puisque c'est le même carbu ), puisque je l'ai fait fait d'après le croquis du shop manual. Par contre, tu me semble ne pas avoir la version Mopar de ce carbu, d'où cette patte avec les deux trous. Image

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 1:53 pm 
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Le ressort est plus petit, c'est sur ma '64 que j'avais un gros ressort. Peut-être vaut t'il mieux utiliser le ressort qui est à l'intérieur dans ton cas. Image

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 1:56 pm 
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Bordel de nom de dieu, encore une de ces merdes !

Je ne sais pas comment c'est fait sur le tiens mais moi sur ma petite quequette pfffff qu'est ce que j'ai passé du temps dessus , près de deux mois en utilisation quotidiennes pour arriver à un résultat correct en été et une fois en hiver tous recommencer .............. résultat à force de ne vouloir en faire qu'à ma tête bien j'en ai fini par rejoindre l'avis général et passer en starter porc tue gay .

Depuis que du bonheur , tu fait ce que tu veut avec ....... donc soit c'est du haut de gamme et là tu doit trouver dans la communauté un kitt d'adaptation ou soit ce sera du home made .

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 Sujet du message: Re:Surrégime...
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 1:57 pm 
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