Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:21 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 3:48 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Oui sans problème mais vous les aurez que ce soir car elles vont être trop volumineuses.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 4:41 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Bon c'est formidable en remontant le clapet en caoutchouc après l'avoir démonté pour vérifier si il était bien mis j'ai abimé le clapet en caoutchouc neuf comme ça il est définitivement défectueux. :sick: :sick: :-/
Jdeviens fou :angry:

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 6:10 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

xav44420 écrit:
Citation:
Bon c'est formidable en remontant le clapet en caoutchouc après l'avoir démonté pour vérifier si il était bien mis j'ai abimé le clapet en caoutchouc neuf comme ça il est définitivement défectueux. :sick: :sick: :-/
Jdeviens fou :angry:

Bienvenu dans le club des "pas d'bol" :lol: :lol: :lol: :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 6:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

j'ai jamais rien dis sur ce forum mais ya longtemps que je suis dans ce club là.:( :(
leplum je te met la photo du metering block avec le joint et dis moi ce que tu vois.;) Image

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 6:44 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Voici le lien de la video http://www.youtube.com/watch?v=2VOXXRty ... re=related
dites ce que vous comprenez

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 7:21 pm 
Mopar addict
Mopar addict

bon, je ne vois rien de spécial, le joint n'est pas top mais n'est pas abimé à l'endroit du passage de l'essence venant de la pdr.
apparemment, c'est un problème récurent sur certains carbus et d'après ce que j'ai lu ( Raf confirmera ), soit il faut changer la cuve et en poser une avec clapet anti retour utilisant une bille ( Ah mes fameuses petites billes ) ou mettre un mini ressort sous la vis qui retient les jets, entre la vis et le pointeau, pour le forcer à rester sur son siège . d'aprés les gars, Ce serait du aux vibrations générées par le moteur et ça serait la petite tétine en caoutchouc qui sert de clapet anti retour qui causerait ce phènomène. :blink: :blink:
il y a quand même des choses bizarres qui se passent dans un carbu !!!!:blink: :blink:

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 7:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

xav44420 écrit:
Citation:
Voici le lien de la video http://www.youtube.com/watch?v=2VOXXRty ... re=related
dites ce que vous comprenez

ouais, je l'ai vue cette vidéo, mais il n'a pas ton problème
Juste un mauvais réglage et explique comment le contourner

C'est quoi ton adresse? je t'en poste une

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 7:43 pm 
Mopar fan
Mopar fan

mon joint a été abimé a force de démonter la cuve leplum dit toi qu'il a 2 ou 3 semaine je sais déjà plus!
par contre tout ce que tu racontes sur cette pastille en caoutchou c'est exactement ce que j'avais cru comprendre avec cette vidéo car il montre la valve à un moment ils parlent d'un certun nombre de rpm et de vibration je crois et je pensais que c'était exactement le problème que je rencontre, bon je me suis tromper d'après raf ce n'est pas grave.
Mais est ce que vous pouvez me confirmé qu'elles sont les solution pour résoudre ça et qu'elle la meilleur soluce et qu'elle est la moins chère ce n'est pas forcement la même!
Raf je t'envoi ça en mp.
Merci.

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 7:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Le Plum à tout bon, je confirme
Il semble que sur les gros 4 ou 6 cylindres ça arrive et préconisent en effet de passer à un système à bille. (le Plum à bien tout résumé) :)

Je t'envoi une valve par la poste (pas par mail!!!) B)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 8:11 pm 
Mopar addict
Mopar addict

perso, le petit ressort bic ne plait bien, à moins de trouver ces fameuses cuves . Concernant les joints, j'utilise les joints de couleur bleu qui peuvent subir de nombreux demontages .;) le problème est de placer ce fameux ressort car il n'y a pas beaucoup de place sous la vis, entre le vis et le pointeau. le gars parle d'un perçage borgne dans la vis pour pouvoir y mettre le ressort pris sur une valve de pneu, mais attention, il ne faut pas se planter, je te laisse imaginer si c'est pas bien fait , le bloc vis/jets, ressort et pointeau tombant à l'interieur du carbu , moteur tournant. :S
si c'est bien centré, il n'y a pas de soucis !!! ;)

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 8:33 pm 
Mopar fan
Mopar fan

RAF383 écrit:
Citation:
Le Plum à tout bon, je confirme
Il semble que sur les gros 4 ou 6 cylindres ça arrive et préconisent en effet de passer à un système à bille. (le Plum à bien tout résumé) :)

Je t'envoi une valve par la poste (pas par mail!!!) B)

:lol: :lol: j'ai cru que tu parlais d'une vidéo j'ai rien capter :P :P

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 8:54 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Pour le joint je m'en suis apperçu dès le 1er démontage je pense que c'est du a la pochette qui vient d'un catalogue marine de pièce adaptable et non d'origine type holley ou ils expliquent que ce sont des plusieurs fois démontable! je suis fautif dans l'histoire c'est moi qui ai pris au plus pratique donc dans le marine.
concernant le problème récurant de ses carbu je suis moins étonné d'avoir lu un jour sur le site de volvo penta qu'ils avaient changer de type de carbu mais sans savoir qu'est-ce qu'ils montaient maintenant je sais juste que chez volvo un carbu de 3.0L c'est 1200€ et des brouettes.
Merci pour votre aide c'est formidable d'avoir a faire à des gens comme vous merci.
Je vais voir pour un ressort de valve de roue au plus tot ensuite coup de pointeau sur la vis et je vais éssayer de percer au mieux mais de combien le ressort doit-il dépasser de la vis pour qu'il fasse son effet mais aussi qu'il rentre au dessus du pointeau.
ce que je comprend moins c'est que 3.0L ce n'est pas si gros que ça car vous vous avez 8.1L je crois en big bloc sur 8 cylindre ça fait plus! et vous n'êtes jamais embeter pour rester polis!

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 9:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

xav44420 écrit:
Citation:
ce que je comprend moins c'est que 3.0L ce n'est pas si gros que ça car vous vous avez 8.1L je crois en big bloc sur 8 cylindre ça fait plus! et vous n'êtes jamais embeter pour rester polis!

Qui te dis qu'on est jamais emmerdé? (moi je ne m'auto censure pas ;) ...)
Pourquoi crois tu que je connais si bien les Holley? Parce que j'ai eu mon lot d'emmerde, j'ai donc du les apprendre car, à Bordeaux,
n’importe quel mécano te règle un triple carbu weber, mais Holley pour eux c'est utilisé que comme cri dans les corridas...
Pas emmerdé? Je viens d'exploser une boite neuve a cause d'un converto
Pas emmerdé? J'ai passé 4 jeux de fils de bougies en un an pour finir par trouver l'origine de mon problème
Pas emmerdé? J'ai monté une hélice de ventilo et surchauffé pendant des années pour me rendre compte qu'on m'avais vendu une hélice qui tourne a l'envers

;)

Pour en revenir a ton moteur, c'est pas une quesiton de cylindré
La plus par d'entre nous on a des moteur "carré" ou "super carré" (alésage supérieur à la course)
Il y a de forte chance que ton moteur soit lui un longue course (comme beaucoup de 6 cylindres)

Du coup, pas nerveux mais TRÈS coupleux (en rapport de nos cylindrés)

Au cas ou tu ne saurais pas de quoi je parle:
Moteur longue course : le piston monte et descend sur une plus grade distance que sa largeur
(moteur de tracteur, moteur harley davidson, moteur de certains bateaux)
L'avantage? le couple, le moteur monte "lentement" en régime, mais du fait de sa grande "descente" le piston tape fort sur le vilo et crée du couple

Moteur carré : le piston a la même largeur que la course parcouru par le cylindre
(Cadillac 500, Veyron, McLaren F1)

Moteur Supercarré : le piston est plus large que la course qu'il parcours
(tous les Big Bloc RB mopar, beaucoup de moteur de motos, les formule 1)
L'avantage? peu de distance a faire parcourir au piston, le moteur peu magnifiquement prendre des tours. Les moteur de motos sportive sont un bel exemple
Du coup, même un big bloc peut prendre et tours et crée surtout du couple par sa cylindré, et non pas pas sa course
grace à ce type de moteur on a des tonne de couple et des très bonne monté en régime

Voilà, pourquoi ton moteur "aspire" autant pour "simplement" un 3 litres ;)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 9:45 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Ok d'accord c'est vrai que je me suis jamais posé de question sur la course autant j'avais alluciner sur les gamelles quand j'ai refais le moteur comparer a nos voitures de tous les jours.(je ne parle pas de ceux qui roule avec des big moulins pour aller au boulots :P )
Mais je suis quand même au courant pour ta boite et ton converto c'est pour cela que je n'ai jamais dit que j'avais pas de bol.;)
Merci pour les infos :lol:
A bientot pour des news.

MessagePosté: Mar Mar 27, 2012 9:17 pm 
Mopar fan
Mopar fan

LEPLUM écrit:
Citation:
perso, le petit ressort bic ne plait bien, à moins de trouver ces fameuses cuves . Concernant les joints, j'utilise les joints de couleur bleu qui peuvent subir de nombreux demontages .;) le problème est de placer ce fameux ressort car il n'y a pas beaucoup de place sous la vis, entre le vis et le pointeau. le gars parle d'un perçage borgne dans la vis pour pouvoir y mettre le ressort pris sur une valve de pneu, mais attention, il ne faut pas se planter, je te laisse imaginer si c'est pas bien fait , le bloc vis/jets, ressort et pointeau tombant à l'interieur du carbu , moteur tournant. :S
si c'est bien centré, il n'y a pas de soucis !!! ;)

je vous montre ce que j'ai fais sur les conseil de leplum et raf
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure