xav44420 écrit:
Citation:
ce que je comprend moins c'est que 3.0L ce n'est pas si gros que ça car vous vous avez 8.1L je crois en big bloc sur 8 cylindre ça fait plus! et vous n'êtes jamais embeter pour rester polis!
Qui te dis qu'on est jamais emmerdé? (moi je ne m'auto censure pas ;) ...)
Pourquoi crois tu que je connais si bien les Holley? Parce que j'ai eu mon lot d'emmerde, j'ai donc du les apprendre car, à Bordeaux,
n’importe quel mécano te règle un triple carbu weber, mais Holley pour eux c'est utilisé que comme cri dans les corridas...
Pas emmerdé? Je viens d'exploser une boite neuve a cause d'un converto
Pas emmerdé? J'ai passé 4 jeux de fils de bougies en un an pour finir par trouver l'origine de mon problème
Pas emmerdé? J'ai monté une hélice de ventilo et surchauffé pendant des années pour me rendre compte qu'on m'avais vendu une hélice qui tourne a l'envers
;)
Pour en revenir a ton moteur, c'est pas une quesiton de cylindré
La plus par d'entre nous on a des moteur "carré" ou "super carré" (alésage supérieur à la course)
Il y a de forte chance que ton moteur soit lui un longue course (comme beaucoup de 6 cylindres)
Du coup, pas nerveux mais TRÈS coupleux (en rapport de nos cylindrés)
Au cas ou tu ne saurais pas de quoi je parle:
Moteur longue course : le piston monte et descend sur une plus grade distance que sa largeur
(moteur de tracteur, moteur harley davidson, moteur de certains bateaux)
L'avantage? le couple, le moteur monte "lentement" en régime, mais du fait de sa grande "descente" le piston tape fort sur le vilo et crée du couple
Moteur carré : le piston a la même largeur que la course parcouru par le cylindre
(Cadillac 500, Veyron, McLaren F1)
Moteur Supercarré : le piston est plus large que la course qu'il parcours
(tous les Big Bloc RB mopar, beaucoup de moteur de motos, les formule 1)
L'avantage? peu de distance a faire parcourir au piston, le moteur peu magnifiquement prendre des tours. Les moteur de motos sportive sont un bel exemple
Du coup, même un big bloc peut prendre et tours et crée surtout du couple par sa cylindré, et non pas pas sa course
grace à ce type de moteur on a des tonne de couple et des très bonne monté en régime
Voilà, pourquoi ton moteur "aspire" autant pour "simplement" un 3 litres ;)