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MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 6:27 pm 
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Raf je viens de vérifier le pointeau dans le pump nozzle discharge et il est à sa place pointe en bas et j'ai vérifier aussi la membrane caoutchouc elle est bien monté dans la PDR avec la pointe qui ressort dans la cuve principale et le ressort est bien là aussi, je ne sais pas quoi vérifié d'autre.


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MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 10:10 pm 
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j'ai mis un message sur un forum de bateau pour voir ce que les pro du nautique vont me répondre peut être apporteront ils des suggestions ou ou des précisions sur ce problème.
Sachant que les versions marine sont différente je me suis dit que ça ne pourais pas être mal.
A demain je pense.
Xav.


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MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 11:19 pm 
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xav44420 écrit:
Citation:
j'ai mis un message sur un forum de bateau pour voir ce que les pro du nautique vont me répondre peut être apporteront ils des suggestions ou ou des précisions sur ce problème.
Sachant que les versions marine sont différente je me suis dit que ça ne pourais pas être mal.
A demain je pense.
Xav.


Parfois sur les gros 4 ou 6 cylindres, il faut passer avec un système a bille car, le système a clapet n'est pas assez efficace
Tu ne dois pas avoir plus de 7 psi de pression pour la pompe à essence (idéalement 6) si t'as plus, ça peut être la cause

Mais, je suis sur à 90% que ton problème vient de la valve en caouchouc.

Prenons les étapes :
1. L'essence passe par une pompe mécanique qui fonctionne en permanence (normal elle est mécanique)
2. Elle rentre dans le bol par le haut de la cuve
3. Elle passe par le pointeau et le floteur, l'une de ces pièces était défectueuse, le carbu dégueulerais par le haut ou par les venturi
4. Une fois dans la cuve, l'essence peut aller dans 3 endroits : la PDR, passer par les jets puis les venturi, la power valve pui les venturi
5. Le circuit de la PDR est un circuit indépendant et directe, il ne passe pas par d'autre endroit
6. Quand l'essence est dans le PDR, la valve en caoutchouc (ou avec une bille) empêche l'essence de couler par là.
7. Quand on accélère, l'essence est directement injecté dans le "pump nozzle" qui va dans le carbu.
8. Si on accélère pas, l'essence reste stoké dans la membrane de la PDR et "attend" sagement

Donc, ton problème se situe dans le fait que l'essence passe, surement en force, dans la PDR
Puisque au ralenti ça ne coule pas, mais que dans les tours ça coule, c'est soit :
1. Que ta pompe pompe trop fort (c'est progressif) et tu atteins la limite de résistance à la pression du clapet à partir d'un certain régime moteur
2. Que ta valve à été mal monté et du coup "résiste" à bas régime mais est inefficace dans les tours

Donc, trois possibilités :
1. trop de pression donc tu met un régulateur (contrôle la pression avec un mano)
2. valve mal mise, recommence
3. valve defectueuse, change

Tu peux toujours prendre la cuve de l'autre carbu pour vérifier
1. ton problème disparait. C'est la valve
2. ton problème persiste , la pompe est trop forte.


------------------




Autre possibilité, (mais j'en doute fort au vu dont est fiat un holley!) t'as changé ta power valve?
Vérifie si elle est bonne :
1. Tu démarres le moteur
2. Tu met ton doigt sur la ventilation de la cuve
si ça cale tout de suite, elle est morte
si elle cale un peu après, elle marche
(elle a pu cramer avec un retour de flamme, surtout si elle est d'origine)

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1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 5:29 am 
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Super explication raf je te remerci beaucoup.
Je vais essayer tout ce que tu viens de dire mercredi car il faut que je démonte l'autre et j'y avait pensé mais il est aussi dégueulasse que le premier bref je vais voir comment m'en arranger.
Pour la poser valve, elle est neuve aussi inclus dans le kit mais elle peut deconner aussi même neuve, je vais tout essayé.
Encore un grand merci, le plus dure sera de trouver un mano pour la pression de la pompe cela risque d'être un peu plus long, je vais chercher.
Je vous tiens évidemment au jus.


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MessagePosté: Mar Mar 20, 2012 10:14 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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xav44420 écrit:
Citation:
Super explication raf je te remerci beaucoup.
Je vais essayer tout ce que tu viens de dire mercredi car il faut que je démonte l'autre et j'y avait pensé mais il est aussi dégueulasse que le premier bref je vais voir comment m'en arranger.
Pour la poser valve, elle est neuve aussi inclus dans le kit mais elle peut deconner aussi même neuve, je vais tout essayé.
Encore un grand merci, le plus dure sera de trouver un mano pour la pression de la pompe cela risque d'être un peu plus long, je vais chercher.
Je vous tiens évidemment au jus.


un mano de pression d'essence? bein dans la section achat, sinon chez un fournisseur de pièces auto comme chez Olds, Summit.. voire chez Nortruc...


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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 9:49 am 
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As tu vu raf la vidéo sur YouTube des pump nozzle qui puissent tout seul?
Si non je te mettrais le liens
Évidemment ce n'est pas dans notre langue nationale. :P


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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 10:12 am 
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xav44420 écrit:
Citation:
Évidemment ce n'est pas dans notre langue nationale. :P
Y s'en fout, Raf, sa langue nationale à lui, c'est l'anglais...:lol:

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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 10:37 am 
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Ouais je sais contrairement à moi en tout cas ;)
Pour vous, jai l'impression que vous vous débrouillez pas mal déjà:)


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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 10:47 am 
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xav44420 écrit:
Citation:
Ouais je sais contrairement à moi en tout cas ;)
Pour vous, jai l'impression que vous vous débrouillez pas mal déjà:)
En ce qui me concerne, je parle pas un traitre mot d'anglais, alors le comprendre, c'est encore pire ! :P :P Je suis bilingue français-argomuche, c'est tout...;)

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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 10:55 am 
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peux tu mettre le lien, s'il te plait, mais je reste persuadé qu'il ne s'agit pas d'un problème de réglage .:huh:
au niveau des joints, je sais qu'ils sont neufs mais quand tu suis le cheminement de l'essence depuis la pompe de reprise, est ce que tout est ok et cohérent dans le chemin qu'elle suit .
je pense au petit orifice qui passe sous la cuve vers la metering plate et ensuite vers les jets ???

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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 12:32 pm 
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Fox écrit:
Citation:
xav44420 écrit:
Citation:
Ouais je sais contrairement à moi en tout cas ;)
Pour vous, jai l'impression que vous vous débrouillez pas mal déjà:)
En ce qui me concerne, je parle pas un traitre mot d'anglais, alors le comprendre, c'est encore pire ! :P :P Je suis bilingue français-argomuche, c'est tout...;)


Encore une fois je me suis planter en ce moment je les accumule j'étais persuadé du contraire ;)
Leplum je mettrai le lien ce soir avec l'ordi
Pour ce qui est de tes conseils j'ai tout vérifier et tout me semble cohérent comme tu le dis même si je suis loin d'être un expert pour le moment je vais y aller pour faire tout ce que m'a conseiller raf.
À plus tard et merci.


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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 12:43 pm 
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le problème est que si la pression est trop forte, pourquoi passe t'elle par la pdr et non par le trop plein qui se trouve en haut de la cuve ????
pourquoi passerait elle par un trou gros comme une tête d'épingle et pas par celui du trop plein qui est plus accesssible et surtout plus gros ???:blink: :blink:

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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 1:19 pm 
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xav44420 écrit:
Citation:
As tu vu raf la vidéo sur YouTube des pump nozzle qui puissent tout seul?
Si non je te mettrais le liens
Évidemment ce n'est pas dans notre langue nationale. :P


ouais, met la vidéo
j'ai cherché avec des mots clefs en anglais
mais je n'ai rien trouvé

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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 3:29 pm 
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1er resultat j'ai essayé avec la cuve de l'autre carbu que j'ai brossé avec un pinceau pour enlever le plus gros mais c'est pire ça devient humide à 2700 tours et ça crache à 3000 mais la valve est en mauvaise état.
Pour la power valve au ralenti j'ai bouché avec mon doigt pendant 1 mn et il ne c'est pas éteint.


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MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 3:38 pm 
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peux tu faire quelques photos de ton carbu mais cuve démontée avec les joints ?? ;)

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