xav44420 écrit:
Citation:
j'ai mis un message sur un forum de bateau pour voir ce que les pro du nautique vont me répondre peut être apporteront ils des suggestions ou ou des précisions sur ce problème.
Sachant que les versions marine sont différente je me suis dit que ça ne pourais pas être mal.
A demain je pense.
Xav.
Parfois sur les gros 4 ou 6 cylindres, il faut passer avec un système a bille car, le système a clapet n'est pas assez efficace
Tu ne dois pas avoir plus de 7 psi de pression pour la pompe à essence (idéalement 6) si t'as plus, ça peut être la cause
Mais, je suis sur à 90% que ton problème vient de la valve en caouchouc.
Prenons les étapes :
1. L'essence passe par une pompe mécanique qui fonctionne en permanence (normal elle est mécanique)
2. Elle rentre dans le bol par le haut de la cuve
3. Elle passe par le pointeau et le floteur, l'une de ces pièces était défectueuse, le carbu dégueulerais par le haut ou par les venturi
4. Une fois dans la cuve, l'essence peut aller dans 3 endroits : la PDR, passer par les jets puis les venturi, la power valve pui les venturi
5. Le circuit de la PDR est un circuit indépendant et directe, il ne passe pas par d'autre endroit
6. Quand l'essence est dans le PDR, la valve en caoutchouc (ou avec une bille) empêche l'essence de couler par là.
7. Quand on accélère, l'essence est directement injecté dans le "pump nozzle" qui va dans le carbu.
8. Si on accélère pas, l'essence reste stoké dans la membrane de la PDR et "attend" sagement
Donc, ton problème se situe dans le fait que l'essence passe, surement en force, dans la PDR
Puisque au ralenti ça ne coule pas, mais que dans les tours ça coule, c'est soit :
1. Que ta pompe pompe trop fort (c'est progressif) et tu atteins la limite de résistance à la pression du clapet à partir d'un certain régime moteur
2. Que ta valve à été mal monté et du coup "résiste" à bas régime mais est inefficace dans les tours
Donc, trois possibilités :
1. trop de pression donc tu met un régulateur (contrôle la pression avec un mano)
2. valve mal mise, recommence
3. valve defectueuse, change
Tu peux toujours prendre la cuve de l'autre carbu pour vérifier
1. ton problème disparait. C'est la valve
2. ton problème persiste , la pompe est trop forte.
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Autre possibilité, (mais j'en doute fort au vu dont est fiat un holley!) t'as changé ta power valve?
Vérifie si elle est bonne :
1. Tu démarres le moteur
2. Tu met ton doigt sur la ventilation de la cuve
si ça cale tout de suite, elle est morte
si elle cale un peu après, elle marche
(elle a pu cramer avec un retour de flamme, surtout si elle est d'origine)