xav44420 écrit:
Citation:
Salut raf, j'ai vu la video quand tu me l'avais mis la dernière fois mais a part les gestes je t'avoue que je comprend pas grand chose mais la forme de la came au début de l'accélération se rapproche un peu du fait de laisser un poil de jeu ou d'être légèrement en préssion tu es d'accord?
Comme le dis Plum, et Fox, tu ne dois pas être en pression sur la PDR "à l'arrêt" tu contrôles aussi pour voir si a pleine charge tu as un tout petite peu de jeu (le bras ne dois pas être en appui maximal, il doit rester un peu de jeu)
La came, elle indique le type de débit que tu vas injecter en fonction de son profil
(de plus, la position sur le 1 ou le 2 du côté est en fonction du type d'utilisation de ton moteur)
Si tu change de came TU DOIS rerégler l'appuis sur la PDR
Si tu change sa position de 1 à 2 (voir 3 pour la rose) tu dois aussi rerégler la PDR
Généralement ou utilise "de base" la blanche ou la orange (selon les carbus)
Quand au pump nozzle, là encore une fois c'est "essais erreurs"
Si tu les changent, saut de 3 points à la fois maximum (en plus sou en moins)
Tu dois trouver le bon rapport "air/essence" donc mettre que du gros (par exemple) peut largement empirer ton problème au lieu de le résoudre.
Ce carbu a l'avantage de son inconvénient: Il est très complet et complexe. Du coup, c'est génial pour peaufiner les réglages