Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 10:20 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 11:13 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Quel blaireau je fais, c'est vrai que c'est une petite valve en caoutchouc qui sert de clapet anti retour sur les holley mais ça change rien.Il faut savoir quelle est ta pression d'essence.
tu dois pouvoir trouver la pièce sur laquelle on vient visser un mano de pression d'essence.
Concernant le reglage de la pdr, la methode Fox est exactement la mienne et ça fonctionne très bien.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 11:30 pm 
Mopar addict
Mopar addict

la vis qui vient appuyer sur le levier de la pdr doit effleurer ce dernier au repos avec un jeu "microscopique", jamais être en appui au repos.
peut être un petit réglage en fonction de la came de commande .:) :) :)
j'ai jamais entendu dire qu'il fallait régler la pdr en accélérant à fond ???? mais je ne connais pas tout !

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:00 am 
Mopar fan
Mopar fan

Alors avec Fox on avait raison le fait de passer la cale en étant accélérer a fond je pense que c'est juste pour vérifier que ta pompe ne soit pas au taquet après tof me dit de laisser un toute légère pression et fox un poil de jeu mais ça c'est en fonction du trou quon a à l'accélération je pense pour ma part avec le bras de pdr dans le vide j'ai trouvé un trou a l'accélération normal mais pas si gros que ça, j'ai été vachement surpris.
Mais j'en suis pas là et je ne manquerais pas de demander à nouveau si je n'arrive pas a regler la pompe ou de vous dire si tout fonctionne bien, normal mais pour le moment comment peut on avoir le pump nozzle qui pisse alors que la pdr est dans le vide, je me répette un peu mais je narrive pas a me l'expliquer, c'est plus fort que moi la pompe à essence est neuve!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ça sur ses moteurs, est ce que un pae peu faire fuir un pointeau qui est neuf et mon floteur je l'avais tester il n'était pas poreux.
Sinon est ce que quelqu'un a le matériel a me prêter pour que je puisse tester ma préssion d'essence moi je n'ai que la possibilité d'avoir des raccords type gaz comme la préssion d'huile par exemple.
Honêtement pour le moment je nai plus les moyens d'acheter le matos qu'il faut pour faire le test avec tout ce que jai claquer sur ce moteur, après chacun a le droit de pensé ce qu'il veut.
Merci a vous.

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:08 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

LEPLUM écrit:
Citation:
la vis qui vient appuyer sur le levier de la pdr doit effleurer ce dernier au repos avec un jeu "microscopique", jamais être en appui au repos.
peut être un petit réglage en fonction de la came de commande .:) :) :)
j'ai jamais entendu dire qu'il fallait régler la pdr en accélérant à fond ???? mais je ne connais pas tout !

Je ne fais que traduire les vidéos du DVD holley ;)

(à 1:02 t'as le réglage et vers 1:27 le jeu avec l'accélérateur à fond)

http://www.youtube.com/watch?v=w3F3ssOb8lg

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

xav44420 écrit:
Citation:
mais ça c'est en fonction du trou quon a à l'accélération je pense pour ma part avec le bras de pdr dans le vide j'ai trouvé un trou a l'accélération normal mais pas si gros que ça, j'ai été vachement surpris.

Le trou a l'accélération, ne se règle qu'avec la taille des "pump nozzle" et le profil de la came

(à 2:23 sur la même vidéo)

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:20 am 
Mopar addict
Mopar addict

Sur mon carbu, pas plus tard que tout à l'heure, ça pisser par le trop plein sur le dessus du carbu lorsque que j'ai mis en route la pompe à essence , j'ai changer les joints toriques qui sont sur les sièges reglables des pointeaux de cuves et vérifier les pointeaux.
mais je n'ai jamais vu ton problème sur un carbu. si il y a trop de pression d'essence ou des pointeaux bloqués, ça devrait passer par le trop plein. Question bête, pas bouché le circuit de trop plein de cuve ???

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:20 am 
Mopar fan
Mopar fan

RAF383 écrit:
Citation:
xav44420 écrit:
Citation:
mais ça c'est en fonction du trou quon a à l'accélération je pense pour ma part avec le bras de pdr dans le vide j'ai trouvé un trou a l'accélération normal mais pas si gros que ça, j'ai été vachement surpris.

Le trou a l'accélération, ne se règle qu'avec la taille des "pump nozzle" et le profil de la came

(à 2:23 sur la même vidéo)

Salut raf, j'ai vu la video quand tu me l'avais mis la dernière fois mais a part les gestes je t'avoue que je comprend pas grand chose mais la forme de la came au début de l'accélération se rapproche un peu du fait de laisser un poil de jeu ou d'être légèrement en préssion tu es d'accord?

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:23 am 
Mopar fan
Mopar fan

LEPLUM écrit:
Citation:
Sur mon carbu, pas plus tard que tout à l'heure, ça pisser par le trop plein sur le dessus du carbu lorsque que j'ai mis en route la pompe à essence , j'ai changer les joints toriques qui sont sur les sièges reglables des pointeaux de cuves et vérifier les pointeaux.
mais je n'ai jamais vu ton problème sur un carbu. si il y a trop de pression d'essence ou des pointeaux bloqués, ça devrait passer par le trop plein. Question bête, pas bouché le circuit de trop plein de cuve ???

je ne vois pas de circuit de trop plein de cuve alors soit j'en ai pas ou je ne sais pas comment c'est foutu.

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:34 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

xav44420 écrit:
Citation:
Salut raf, j'ai vu la video quand tu me l'avais mis la dernière fois mais a part les gestes je t'avoue que je comprend pas grand chose mais la forme de la came au début de l'accélération se rapproche un peu du fait de laisser un poil de jeu ou d'être légèrement en préssion tu es d'accord?

Comme le dis Plum, et Fox, tu ne dois pas être en pression sur la PDR "à l'arrêt" tu contrôles aussi pour voir si a pleine charge tu as un tout petite peu de jeu (le bras ne dois pas être en appui maximal, il doit rester un peu de jeu)

La came, elle indique le type de débit que tu vas injecter en fonction de son profil
(de plus, la position sur le 1 ou le 2 du côté est en fonction du type d'utilisation de ton moteur)

Si tu change de came TU DOIS rerégler l'appuis sur la PDR
Si tu change sa position de 1 à 2 (voir 3 pour la rose) tu dois aussi rerégler la PDR

Généralement ou utilise "de base" la blanche ou la orange (selon les carbus)

Image

Quand au pump nozzle, là encore une fois c'est "essais erreurs"
Si tu les changent, saut de 3 points à la fois maximum (en plus sou en moins)

Tu dois trouver le bon rapport "air/essence" donc mettre que du gros (par exemple) peut largement empirer ton problème au lieu de le résoudre.

Ce carbu a l'avantage de son inconvénient: Il est très complet et complexe. Du coup, c'est génial pour peaufiner les réglages

1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 12:43 am 
Mopar fan
Mopar fan

là tu m'embrouilles moi je sais que ma came est de couleur orange pour le 1,2 ou3 sur le coté comme tu le dis je comprend rien mais c'est normal je ne suis pas assez caler pour ça :P
par contre pour mon souci de pump nozzle qui pisse de plus en plus en fonction des tours moteur, as tu une opinion en sachant que le bras de pdr est dans le vide pour le moment.

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 8:40 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

xav44420 écrit:
Citation:
je ne vois pas de circuit de trop plein de cuve alors soit j'en ai pas ou je ne sais pas comment c'est foutu.
T'en as forcément un, c'est la base même du fonctionnement d'un carburateur et du système pointeau-flotteur, et le tube coudé qui vient cracher dans le venturi, c'est ça, le trop-plein...;)

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 9:02 am 
Mopar addict
Mopar addict

oui, Fox a encore raison, le tube coudé, c'est le trop plein , normalement, il n'y a que la pression atmosphérique dans la cuve du carbu et si le pointeau déconne, l'essence qui arrive et qui n'est pas bloquée par le pointeau pour x raison, doit sortir par ce tube ( qui doit servir aussi à la mise à l'air libre de la cuve ).:huh:

MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 10:28 am 
Mopar fan
Mopar fan

Ok salut fox salut leplum c'est déjà une bonne nouvelle.
Alors qu'est ce qu'il faut que je fasse démonté la cuve et mettre un coup de souflette dans le tube coudé pour voir ce qui se passe?

MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 5:19 am 
Mopar fan
Mopar fan

xav44420 écrit:
Citation:
Ok salut fox salut leplum c'est déjà une bonne nouvelle.
Alors qu'est ce qu'il faut que je fasse démonté la cuve et mettre un coup de souflette dans le tube coudé pour voir ce qui se passe?

Dites moi si je dit des conneries plus grosse que moi, c'est pour vérifier si c'est pas bouché comme le suggérait leplum car c'est sûre je n'ai rien bouché .;)

MessagePosté: Lun Mar 19, 2012 8:17 am 
Mopar addict
Mopar addict

il faut vérifier qu'il n'y a rien ( exemple un joint mal monté ou autre ) qui empêche le trop plein d'essence, en cas de problème de pointeau, de passer par ce tube. si rien n'obstrue ce passage, cela pourra invalider la surpression d'essence dans la cuve du carbu, normalement ! :P
En cas de surpression, l'essence passera par le conduit qui lui offre le moins de difficulté.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure