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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 12:25 am 
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Le pompe de reprise m'a fais ça sur la caisse d'un pote il a 3 semaines

Il l'avais serré en buté, sans avoir de jeu
il faut pouvoir passer une jauge de .40 quand l'accélérateur est a fond
(mais ça je l'avais déjà dis)

Si ta pompe est toujours un peu en appuis, bens c'est normal que ça coule

Fait une essais de ne pas mettre la bras en appuis, ou de serrer complètement la vis dans l'écrou (avec le ressort)
Et regarde si ça pisse encore

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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 10:59 am 
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et quand t'es en appuis (et que ça pisse pas quand même), c'est quoi le problème? qu'est ce qui faut régler ou changer?


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 11:01 am 
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fanfan écrit:
Citation:
et quand t'es en appuis (et que ça pisse pas quand même), c'est quoi le problème? qu'est ce qui faut régler ou changer?


tu pose la questions a qui?
Et... je ne comprend pas la question :huh:

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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 1:20 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
et quand t'es en appuis (et que ça pisse pas quand même), c'est quoi le problème? qu'est ce qui faut régler ou changer?


tu pose la questions a qui?
Et... je ne comprend pas la question :huh:

J'essai ça dès que j'ai fini le boulot;)


Je pense qu'il veut dire que quand il est en pression la pompe ne pisse pas:unsure:
Faudrait déjà savoir si quand il pompe plusieurs fois de suite ça crache ou pas?


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 5:51 pm 
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j'explique vite fait (mais cela ne m'empêche pas de rouler. c'est juste que Pascal trouve ça bizarre et moi aussi):

pour régler la pompe de reprise, j'avais fait comme on m'a dis: en gros qu'une feuille de papier à cigarette doit pouvoir passer entre la tête de la visse et le bras qui va à la dépression.
seuleument, quand c'est réglé comme ça, dès que j'accélère, il y a un retour et le moteur cale.
donc j'ai refait le réglage (et Pascal aussi) jusqu'à ce que cela ne le fasse plus. depuis, le bras est légèrement en appuis et cela ne pisse pas pour autant.

en fait je voulais juste savoir si quelqu'un savait d'où celà pouvait provenir. ;)


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 6:04 pm 
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Salut raf, salut tout le monde,
Bon je viens de faire un essai, j'ai carrément déconnecté la pompe et j'ai accéléré doucement en augmentant doucement : du ralenti jusqu'à 3000 rien à dire tout ce passe bien, à part les petits trous ce qui est normal.
A 3300 tours le dessus des venturis deviennent humides et à 4000 la pompe crache alors que le bras de pompe est dans le vide.
Pour moi je pense que c'est le pointeau qui ne ferme pas ou la pompe à essence qui balance trop de jus mais les deux sont neufs et je peux me gourer.;)
Dites moi votre avis et ce que j'ai comme soluce.
À tout à l'heure. :P


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 6:06 pm 
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ca serrai bien d'avoir un mano de pression d'essence ;) pour controler

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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 6:15 pm 
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Ou je trouve ça et comment ça de présente? :huh:


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 8:24 pm 
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cher summit tu dois pouvoir trouver ça , et c'est un mano qui se met sur un "T" sur la ligne d'essence

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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 8:26 pm 
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http://www.summitracing.com/parts/SUM-800115/

u, truc comme ça brancher sur un "T" de se genre
http://www.summitracing.com/parts/MRG-2975/

;)

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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 9:13 pm 
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Merci peter mais avez vous comme moi sur vos moteurs un tuyau rigide style inox qui se vise à chaque extrémité pour alimenter le carbu à partir de la pompe ?


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MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 2:02 am 
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fanfan écrit:
Citation:
j'explique vite fait (mais cela ne m'empêche pas de rouler. c'est juste que Pascal trouve ça bizarre et moi aussi):

pour régler la pompe de reprise, j'avais fait comme on m'a dis: en gros qu'une feuille de papier à cigarette doit pouvoir passer entre la tête de la visse et le bras qui va à la dépression.
seulement, quand c'est réglé comme ça, dès que j'accélère, il y a un retour et le moteur cale.
donc j'ai refait le réglage (et Pascal aussi) jusqu'à ce que cela ne le fasse plus. depuis, le bras est légèrement en appuis et cela ne pisse pas pour autant.

en fait je voulais juste savoir si quelqu'un savait d'où celà pouvait provenir. ;)


Il y a plusieurs choses dans ton problèmes.
1. Tu dois pouvoir passer (pas une feuille!!!) une jauge de .40 entre le boulon (du ressort) et le bras de la pompe... QUAND TU AS LES GAZ OUVERT A FOND (pas à l'arrêt!)
2. Ensuite, si c'est quand tu roules, que ton moteur cale quand tu accélères, alors ton problème ne vient pas de là
Si ça se passe de la façon suivante :
1. Tu accélères, et ça prend, ça coupe et ça reprend : Mettre un "pump nozzle" plus petit
2. Tu accélères, ça coupe et ça reprend : Mettre un "Pump Nozzle" plus gros

C'est cette pièce là :

Image




xav44420 écrit:
Citation:
Salut raf, salut tout le monde,
Bon je viens de faire un essai, j'ai carrément déconnecté la pompe et j'ai accéléré doucement en augmentant doucement : du ralenti jusqu'à 3000 rien à dire tout ce passe bien, à part les petits trous ce qui est normal.
A 3300 tours le dessus des venturis deviennent humides et à 4000 la pompe crache alors que le bras de pompe est dans le vide.
Pour moi je pense que c'est le pointeau qui ne ferme pas ou la pompe à essence qui balance trop de jus mais les deux sont neufs et je peux me gourer.;)
Dites moi votre avis et ce que j'ai comme soluce.
À tout à l'heure. :P


Question con, mais vérifie que le pointeau soit bien sous le "pump nozzle"*

Image

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MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 9:53 am 
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Salut raf j'ai déjà vérifié car comme c'est la première foi que je fais ca j'ai pu faire une connerie mais il est bien la avec la pointe en bas ;)


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MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 1:54 pm 
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Moi, je comprends pas comment vous réglez vos pompes de reprise ???:blink:
j'ai bien l'impression que tu as problème de pointeau de pompe de reprise . difficile de fournir une explication par post interposés.
normalement, tu dois avoir un clapet anti retour sur le carbu au niveau de la cuve de pompe de reprise, ça doit être une petite bille qui laisse passer le jus dans la cuve de pdr.
peut être trop de pression dans les cuves de carbu mais ça pisserait par les venturis ???
Dans ton cas, on suppose que la depression du moteur aspire le jus par les jets de la pdr mais j'y crois moyen.:blink:
c'est une pompe à essence electrique ou mécanique ? y a t'il moyen de monter un régulateur de pression sur la ligne d'essence ??

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MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 2:17 pm 
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LEPLUM écrit:
Citation:
Moi, je comprends pas comment vous réglez vos pompes de reprise ???:blink:
j'ai bien l'impression que tu as problème de pointeau de pompe de reprise . difficile de fournir une explication par post interposés.
normalement, tu dois avoir un clapet anti retour sur le carbu au niveau de la cuve de pompe de reprise, ça doit être une petite bille qui laisse passer le jus dans la cuve de pdr.
peut être trop de pression dans les cuves de carbu mais ça pisserait par les venturis ???
Dans ton cas, on suppose que la depression du moteur aspire le jus par les jets de la pdr mais j'y crois moyen.:blink:
c'est une pompe à essence electrique ou mécanique ? y a t'il moyen de monter un régulateur de pression sur la ligne d'essence ??


salut, d'après ce que j'en peux en déduire, je ne m'y connais pas en carburation, sur la cuve de pompe de reprise il y a une petite valve en caoutchout qui se lève sous l'éffet de l'aspiration de la membrane quand elle revient à sa place et se plaque au dessous de la cuve carbu pour bloquer le passage vers cette cuve et laisser passer le jus pour aller au pump nozzle quand le bras appuis sur la membrane, là je ne vous apprend rien.
Par contre pas de clapet sous forme de bille. Mais je me pose la question depuis hier si il y a trop de préssion dans la cuve principale ça peut appuyer sur la petite membrane et donc faire passer de l'essence dans la cuve de PDR et donc faire pisser le pump nozzle.
Dans le cas ou ce serait l'aspiration qui fout la pagaille ça voudrait dire que l'aspi. serait assez forte pour soulever le pointeau de décharge du PN puis soulever la petite membrane pour aspirer de l'essence dans la cuve principale pour faire au final gicler le PN mais ça me parait beaucoup même si je ne m'y connais pas je le redit.
Sinon c'est une pompe à essence mecanique toute neuve, un moyen de controler la pression sur la ligne, oui si il existe un T qui se branche sur mes raccords car c'est un tube en dur avec raccord visser sur la PAE et sur carbu.
dites ce que vous en pensez.


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