Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:49 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 3:29 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Ouep, les cotes de réparation sont en dixième de millimètres si je ne dis pas de conneries, donc pour mesurer l'état d'un cylindre ca parait compliqué...

le mieux c'est d'aller le faire chez un pro, ca prends peu de temps et tu es fixé direct...

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 3:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Chal340 écrit:
Citation:
Pied à coulisse Non, il faut mesurer le bloc tous les 1", pour cela il te faut in micromètre à 2 touches pour voir si c'est oval ou 3 touches.
Regarde ici



Ok ok, j'savais que j'avais un truc a ce sujet sur un topic, mais je ne savais plus le quel. ;)

Merci! :)

Edit: En fait, moi ce que je voudrai savoir, c'est juste si je suis en cote origine ou pas. J'ai besoin d'un tel outil pour ça ? Je cherche pas à connaître l'état d'usure des cylindres, juste leur cote d'allésage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 6:33 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Et en fait..

Bon, j'ai plein de question. :P

La cote d'origine de mon 383 est de 4.25", quand on dit qu'un moteur est "bored 0.010" cela veut dire que sa cote est donc de 4.26" et ainsi de suite avec les bored 0.020 et 0.030 ????????

Mewerci! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Guss écrit:
Citation:
Et en fait..

Bon, j'ai plein de question. :P

La cote d'origine de mon 383 est de 4.25", quand on dit qu'un moteur est "bored 0.010" cela veut dire que sa cote est donc de 4.26" et ainsi de suite avec les bored 0.020 et 0.030 ????????

Mewerci! ;)


Oui c'est tout a fait ça. Et un bon pied à coulisse te permet d'avoir une idée de ta cote d'alésage (sous réserve de ne pas avoir un gros épaulement du aux segments).

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Mar 06, 2012 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Super Merci! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 10:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
J'ai décapé le moulin, il est maintenant près pour la peinture.

Première phase de dégraissage, je commence avec ça (sans les culasses)

Image

Image

Après passage au Tix quelques heures de brossages divers..

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 10:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Puis aujourd'hui j'ai décapé la peinture, elle était vraiment tenace, il m'a fallu passer cinq ou six fois au décapant suivit d'un brossage.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila, une bonne chose de faite. Demain 14h j'attaque la boite avec mon père.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 11:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Donc vilo/pistons/aac ne bougent pas. Ca tournait bien sans fumées ni conso d'huile, l'état est ok de partout. J'ai pas l'argent pour le moment.. Mais j'ai pu mesurer, et je suis en cote origine de partout.

Image

Ce qui va donc être fait sur le moulin:

Changement des poussoirs hydro, chaine de distri, tous les joints, valve de pompe a huile, pastille de sablage, silent block support moteur, carter d'huile et tous les trucs relatif à la DA, plus quelques trucs que j'oublie certainement..

Ensuite, grâce à un potes, mes culasses vont partir en rectif avec Mise à pression/rectif plan de joint/rodage soupape et remontage des soupapes avec de nouveau joints de tige. Plus divers bains nettoyage évidemment...

Petite photo de mon garage juste avant que je commence le taff de nettoyage sur le moulin. J'ai enfin tout rangé, c'est plus agréable pour bosser :)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 11:27 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Je me doutebien que tu as du y réfléchir , mais comment tu vas viré la poussiere de brossage dans le bas moteur ? A moins que tu aille xaché les ouvertures ?
:dry:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 11:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
Evidemment, tout était caché pendant les phases de ponçage, Les quelques poussières qui sont passée seront enlevées minutieusement, et au pire pire pire, j'ai accès à une fontaine huile. ;)

C'est en fait très accessible hein une fois le carter d'huile dégagé.

Puis je ferai une vidange très rapidement après la remise en route pour être certain. :) Mais.. je te rappelle que mon moulin n'est pas un truc monté d'la mort que si t'as une micro poussière dedans tout pètte :lol: Non mon moulin c'est du fergusson, c'est de l'agricole! :boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 12:13 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Vu le démontage avancé du moteur!
Tu ne jettes aucun oeil sur les coussinets de bielles, vilo, pompe à huile.... ?
Au moins tu auras une excuse pour redémonter l'hiver prochain :whistle:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 12:42 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Juil 24, 2011 6:14 pm
Messages: 860
Localisation: Awaille - Belgique
La pompe a huile est démontée.. je suppose que tu parles du tube de pompe avec le filtre, il y a quoi a vérif dedans ? :dry:

Les coussinets j'ai sorti un de manneton et un de vilo, pas de marques d'usures particulières.. Mais ça me démange, tant que tout est démonté c'est vrais que ça serait le moment, c'est clair, mais je suis vraiment limite limite niveau finances.. :sick:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 7:15 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Guss écrit:
Citation:
La pompe a huile est démontée.. je suppose que tu parles du tube de pompe avec le filtre, il y a quoi a vérif dedans ? :dry:

Les coussinets j'ai sorti un de manneton et un de vilo, pas de marques d'usures particulières.. Mais ça me démange, tant que tout est démonté c'est vrais que ça serait le moment, c'est clair, mais je suis vraiment limite limite niveau finances.. :sick:


La pompe à huile est démontée du block mais tu l'as ouverte pour vérifier l'état du couvercle (griffes, usure....) et des engrenages ?
Un maneton ne peut êre représentatif de l'état de tous les coussinets vilo et bielles.
Tu risques de dépenser à l'avenir beaucoup plus et rester avec un doute à chaque bruit suspect.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 7:18 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Juin 15, 2011 8:53 pm
Messages: 402
Guss écrit:
[quote]Puis aujourd'hui j'ai décapé la peinture, elle était vraiment tenace, il m'a fallu passer cinq ou six fois au décapant suivit d'un brossage.

jolie travail Guss ton moteur sera nickel Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 9:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
T'a du y passer des heures a tout poncer, ca n'aurait pas eté aussi simple de juste dégraisser ? La peinture adhère aussi bien lorsque elle a un support que de la font a nu, mais bon au moins la c'est vraiment propre.
Tu va etre obligé de démonter le vilo, pour le mien par exemple je n'avais que le coussinet cote transmission qui était bouffé, et au pire des cas le faire controler te coutera 30e.

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com