Dodge challenger 1971
Re:Guss, dodge challenger 1971 383
Ouep, les cotes de réparation sont en dixième de millimètres si je ne dis pas de conneries, donc pour mesurer l'état d'un cylindre ca parait compliqué...
le mieux c'est d'aller le faire chez un pro, ca prends peu de temps et tu es fixé direct...
le mieux c'est d'aller le faire chez un pro, ca prends peu de temps et tu es fixé direct...
'68 Coroner
-
Guss
- Mopar addict

Chal340 écrit:
Ok ok, j'savais que j'avais un truc a ce sujet sur un topic, mais je ne savais plus le quel. ;)
Merci! :)
Edit: En fait, moi ce que je voudrai savoir, c'est juste si je suis en cote origine ou pas. J'ai besoin d'un tel outil pour ça ? Je cherche pas à connaître l'état d'usure des cylindres, juste leur cote d'allésage.
Pied à coulisse Non, il faut mesurer le bloc tous les 1", pour cela il te faut in micromètre à 2 touches pour voir si c'est oval ou 3 touches.
Regarde ici
Ok ok, j'savais que j'avais un truc a ce sujet sur un topic, mais je ne savais plus le quel. ;)
Merci! :)
Edit: En fait, moi ce que je voudrai savoir, c'est juste si je suis en cote origine ou pas. J'ai besoin d'un tel outil pour ça ? Je cherche pas à connaître l'état d'usure des cylindres, juste leur cote d'allésage.
-
Guss
- Mopar addict

Et en fait..
Bon, j'ai plein de question. :P
La cote d'origine de mon 383 est de 4.25", quand on dit qu'un moteur est "bored 0.010" cela veut dire que sa cote est donc de 4.26" et ainsi de suite avec les bored 0.020 et 0.030 ????????
Mewerci! ;)
La cote d'origine de mon 383 est de 4.25", quand on dit qu'un moteur est "bored 0.010" cela veut dire que sa cote est donc de 4.26" et ainsi de suite avec les bored 0.020 et 0.030 ????????
Mewerci! ;)
Guss écrit:
Oui c'est tout a fait ça. Et un bon pied à coulisse te permet d'avoir une idée de ta cote d'alésage (sous réserve de ne pas avoir un gros épaulement du aux segments).Et en fait..
Mewerci! ;)
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
-
Guss
- Mopar addict

Super Merci! ;)
-
Guss
- Mopar addict

Donc vilo/pistons/aac ne bougent pas. Ca tournait bien sans fumées ni conso d'huile, l'état est ok de partout. J'ai pas l'argent pour le moment.. Mais j'ai pu mesurer, et je suis en cote origine de partout.

Ce qui va donc être fait sur le moulin:
Changement des poussoirs hydro, chaine de distri, tous les joints, valve de pompe a huile, pastille de sablage, silent block support moteur, carter d'huile et tous les trucs relatif à la DA, plus quelques trucs que j'oublie certainement..
Ensuite, grâce à un potes, mes culasses vont partir en rectif avec Mise à pression/rectif plan de joint/rodage soupape et remontage des soupapes avec de nouveau joints de tige. Plus divers bains nettoyage évidemment...
Petite photo de mon garage juste avant que je commence le taff de nettoyage sur le moulin. J'ai enfin tout rangé, c'est plus agréable pour bosser :)

Ce qui va donc être fait sur le moulin:
Changement des poussoirs hydro, chaine de distri, tous les joints, valve de pompe a huile, pastille de sablage, silent block support moteur, carter d'huile et tous les trucs relatif à la DA, plus quelques trucs que j'oublie certainement..
Ensuite, grâce à un potes, mes culasses vont partir en rectif avec Mise à pression/rectif plan de joint/rodage soupape et remontage des soupapes avec de nouveau joints de tige. Plus divers bains nettoyage évidemment...
Petite photo de mon garage juste avant que je commence le taff de nettoyage sur le moulin. J'ai enfin tout rangé, c'est plus agréable pour bosser :)

Je me doutebien que tu as du y réfléchir , mais comment tu vas viré la poussiere de brossage dans le bas moteur ? A moins que tu aille xaché les ouvertures ?
:dry:
:dry:
Page blanche !!
-
Guss
- Mopar addict

Evidemment, tout était caché pendant les phases de ponçage, Les quelques poussières qui sont passée seront enlevées minutieusement, et au pire pire pire, j'ai accès à une fontaine huile. ;)
C'est en fait très accessible hein une fois le carter d'huile dégagé.
Puis je ferai une vidange très rapidement après la remise en route pour être certain. :) Mais.. je te rappelle que mon moulin n'est pas un truc monté d'la mort que si t'as une micro poussière dedans tout pètte :lol: Non mon moulin c'est du fergusson, c'est de l'agricole! :boufon:
C'est en fait très accessible hein une fois le carter d'huile dégagé.
Puis je ferai une vidange très rapidement après la remise en route pour être certain. :) Mais.. je te rappelle que mon moulin n'est pas un truc monté d'la mort que si t'as une micro poussière dedans tout pètte :lol: Non mon moulin c'est du fergusson, c'est de l'agricole! :boufon:
Vu le démontage avancé du moteur!
Tu ne jettes aucun oeil sur les coussinets de bielles, vilo, pompe à huile.... ?
Au moins tu auras une excuse pour redémonter l'hiver prochain :whistle:
Tu ne jettes aucun oeil sur les coussinets de bielles, vilo, pompe à huile.... ?
Au moins tu auras une excuse pour redémonter l'hiver prochain :whistle:
-
Guss
- Mopar addict

La pompe a huile est démontée.. je suppose que tu parles du tube de pompe avec le filtre, il y a quoi a vérif dedans ? :dry:
Les coussinets j'ai sorti un de manneton et un de vilo, pas de marques d'usures particulières.. Mais ça me démange, tant que tout est démonté c'est vrais que ça serait le moment, c'est clair, mais je suis vraiment limite limite niveau finances.. :sick:
Les coussinets j'ai sorti un de manneton et un de vilo, pas de marques d'usures particulières.. Mais ça me démange, tant que tout est démonté c'est vrais que ça serait le moment, c'est clair, mais je suis vraiment limite limite niveau finances.. :sick:
Guss écrit:
Un maneton ne peut êre représentatif de l'état de tous les coussinets vilo et bielles.
Tu risques de dépenser à l'avenir beaucoup plus et rester avec un doute à chaque bruit suspect.
La pompe à huile est démontée du block mais tu l'as ouverte pour vérifier l'état du couvercle (griffes, usure....) et des engrenages ?La pompe a huile est démontée.. je suppose que tu parles du tube de pompe avec le filtre, il y a quoi a vérif dedans ? :dry:
Un maneton ne peut êre représentatif de l'état de tous les coussinets vilo et bielles.
Tu risques de dépenser à l'avenir beaucoup plus et rester avec un doute à chaque bruit suspect.
-
charger 440
- Mopar fan confirmé

Guss écrit:
[quote]Puis aujourd'hui j'ai décapé la peinture, elle était vraiment tenace, il m'a fallu passer cinq ou six fois au décapant suivit d'un brossage.
jolie travail Guss ton moteur sera nickel
[quote]Puis aujourd'hui j'ai décapé la peinture, elle était vraiment tenace, il m'a fallu passer cinq ou six fois au décapant suivit d'un brossage.
jolie travail Guss ton moteur sera nickel

T'a du y passer des heures a tout poncer, ca n'aurait pas eté aussi simple de juste dégraisser ? La peinture adhère aussi bien lorsque elle a un support que de la font a nu, mais bon au moins la c'est vraiment propre.
Tu va etre obligé de démonter le vilo, pour le mien par exemple je n'avais que le coussinet cote transmission qui était bouffé, et au pire des cas le faire controler te coutera 30e.
Tu va etre obligé de démonter le vilo, pour le mien par exemple je n'avais que le coussinet cote transmission qui était bouffé, et au pire des cas le faire controler te coutera 30e.
'68 Coroner