RAF383 écrit:
Citation:
Le titre dis tout... :(
U're in deep shit...
Hormis la queue de cochon, j'vois rien pour "enlever" le bout cassé...Un solide percage bien dans l'axe, un bout coup de flambard, arroser le tout le WD 40 quand c'est bien chaud (et se pourrir les naseaux une bonne fois...) Recommencer plusieurs fois, toujours abondemment arrosé, laisser agir une nuit, et tenter le matin à la fraîche, avec un moral d'acier...
y'a pas mille méthode de procéder "avant" de péter le goujon: toujours chauffer un poil, et arroser le goujon de dégrippant...Laisser agir une nuit...Le lendemain, ça sort sans effort...Pris comme ça, à froid, avec la clef qui tue, c'est le pétage assuré...
Et une fois pété, commencent les emmerdes...
Il l'a dit Kowalski, dans "Gran Torino": "une pince, un rouleau de gaffer, une bombe de WD40, et tu répares tout..."
Pour le perçage du goujon, un bon centrage, un foret pas trop souple, beaucoup de transpiration, les mains qui tremblent pas, et surtout ne pas péter le foret...
Tiens, au passage, une combine en acier trempé pour sortir un bout de foret pété dans un trou: (qui m'a sauvé deux fois la vie, une fois dans une culasse de DR600 Suz, et pour choper un bout de clef dans une serrure !!)
Prenez une batterie de bagnole bien chargée...Mettez le - à la masse avec un putain de bon gros câble...Reliez le + à un petit fil tout maigrelet dont vous laisserez seulement un ou deux brins dépasser de l'isolant, sur un micropoil de longueur...Glissez le fil de + dans l'trou, une main sur la cosse de batterie...Quand ça fait une gerbe d'étincelle , débranchez fissa le +...Quand tout se passe bien, le fil est soudé sur le bout de foret...Suffit de tirer, et il sort...Magique !!
J'ai utilisé cette combine foireuse 4 ou 5 fois, elle a marché 2 fois !! Pas si mal...;)