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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 11:25 am 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Le titre dis tout... :(

Sur le A100, Ce que je craignais m'est arrivé, évidemment au dernier boulon :huh:

C'est la 3ème fois que j'ai un boulon qui casse dans une culasse d'un véhicule

Les deux autres fois, les "tourne a gauche" on cassé dans le boulon cassé...

Je fais comment pour retirer ce morceau de boulon cassé dans la culasse

(c'est très facilement accessible, car j'ai viré tous les panneaux qui entourent le moteur)

Une idée?:unsure:

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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 12:12 pm 
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Mopar spammer
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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RAF383 écrit:
Citation:
Le titre dis tout... :(
U're in deep shit...
Hormis la queue de cochon, j'vois rien pour "enlever" le bout cassé...Un solide percage bien dans l'axe, un bout coup de flambard, arroser le tout le WD 40 quand c'est bien chaud (et se pourrir les naseaux une bonne fois...) Recommencer plusieurs fois, toujours abondemment arrosé, laisser agir une nuit, et tenter le matin à la fraîche, avec un moral d'acier...
y'a pas mille méthode de procéder "avant" de péter le goujon: toujours chauffer un poil, et arroser le goujon de dégrippant...Laisser agir une nuit...Le lendemain, ça sort sans effort...Pris comme ça, à froid, avec la clef qui tue, c'est le pétage assuré...
Et une fois pété, commencent les emmerdes...
Il l'a dit Kowalski, dans "Gran Torino": "une pince, un rouleau de gaffer, une bombe de WD40, et tu répares tout..."
Pour le perçage du goujon, un bon centrage, un foret pas trop souple, beaucoup de transpiration, les mains qui tremblent pas, et surtout ne pas péter le foret...
Tiens, au passage, une combine en acier trempé pour sortir un bout de foret pété dans un trou: (qui m'a sauvé deux fois la vie, une fois dans une culasse de DR600 Suz, et pour choper un bout de clef dans une serrure !!)
Prenez une batterie de bagnole bien chargée...Mettez le - à la masse avec un putain de bon gros câble...Reliez le + à un petit fil tout maigrelet dont vous laisserez seulement un ou deux brins dépasser de l'isolant, sur un micropoil de longueur...Glissez le fil de + dans l'trou, une main sur la cosse de batterie...Quand ça fait une gerbe d'étincelle , débranchez fissa le +...Quand tout se passe bien, le fil est soudé sur le bout de foret...Suffit de tirer, et il sort...Magique !!
J'ai utilisé cette combine foireuse 4 ou 5 fois, elle a marché 2 fois !! Pas si mal...;)

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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 12:17 pm 
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et la queue de cochon, du bon, du très bon même !! genre Facom, par exemple ! :P
j'ai déjà galéré avec des queues de cochon fabriquées avec de l'acier à ferrer les baudets et n'avoir aucune difficulté avec ceux de chez Facom .;)

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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 12:19 pm 
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Et si tout merde, comme c'est à craindre, déculassage, rectif', outilleur, pose d'un insert...
T'as plus vite fait et moins cher de changer de culasse, va...

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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 12:58 pm 
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si le goujon depasse legerement ou a fleur, suffit de souder un ecrou au centre, en plus le fait que ca va chauffer en soudant ca se demontera encore plus facilement


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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 1:25 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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greco écrit:
Citation:
si le goujon depasse legerement ou a fleur, suffit de souder un ecrou au centre, en plus le fait que ca va chauffer en soudant ca se demontera encore plus facilement
Faut que ça dépasse, effectivement...J'ai utilisé cette combine pour démonter un purgeur sur un étrier de ma Cuda...Chauffé le corps de l'étrier au flambard, arrosé de WD40 au seau, et écrou soudé sur le purgeur pété...Nickel...

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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 2:43 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
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Tout ceci n'est qu'un plan machiavélique pour justifier la paire de culasses Indy en alu (ou le crate engine complet) auprès du frérot...
:whistle:

Un daily driver qui ne lève pas les roues avant, ça ne sert à rien!

Voilà bien la mauvaise influence du sieur Eric...:lol:

Cela dit, plus sérieusement, s'il y a besoin d'intervenir sur les culasses, ça devient intéressant de regarder les prix des culasses reconditionnées chez Aeroheads, ça ne coûte pas cher...

Pour deux fois le prix de la pose d'un helicoil chez un rectifieur français (je dis ça totalement au pif, hein), on a une paire de culasses neuves...


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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 2:54 pm 
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Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
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Ca m'est arrivé il y a peu, goujon pété, puis extracteur pété dans le goujon:sick:
La grosse merde, avec le recul je n'utiliserais plus l'extracteur.
Au final j'ai repercé le tout avec une mèche au cobalt pour le bâtiment de 4.5mm, sans frappe bien sur, en lubrifiant un max en perçant. Il m'a fallu 2 mèches, j'ai eu mal au dos quelques jours à force de pousser ma perceuse :P , mais ça à marché. Après repercer un peu plus gros, puis passer le taraud et rechoper le filetage d'origine.
Bon courage


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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 4:06 pm 
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si ca t'interesse ... J'ai accès a une perceuse sur colonne de bon diamètre vers la brède ... mon beau-frêre. Si l'envie te prends de vouloir le percer.

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Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 5:24 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Pour ce qui est de ne pas forcer... ou d'y aller cool
Ben, j'ai été super délicat, et j'ai deviné qu'il était pété en voyant sa longueur! :unsure:


Voilà le salaud!!! :angry:

Comme je n'ai pas vraiment le droit a l'erreur... :dry:

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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 6:57 pm 
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Mopar retraité
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
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La galère... Ça m'est arrivé une fois ya pas loin de 20 ans, mais si retirer le goujon a été chiant, négocier des goujons neufs l'a été encore plus. Le chef magasinier de l'époque de S.F.A.A. ne voulait pas m'en vendre :iboulet:, il les gardait pour l'atelier ! Il a fini par accepter, et il a bien fait car après que les bras m'en soient tombés :S , j'ai eu tout à coup comme une énorme envie de lui arracher la tête ! :massue:

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Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 7:04 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Il en reste un sacré bout dehors !! Nickel ! tente la soluce' de souder un chouette gros écrous bien balaise (prends du ricain...) chauffe moi tout ça au rouge, arrose de WD40, laisse agir une nuit ou plus, arrose encore, chauffe, etc...et ça devrait l'faire...
Certes, c'est archi chiant à faire en place, je te l'accorde...
Si ça te fait chier de souder à cet endroit, contente toi de chauffer et d'arroser de dégrippant, pis Monsieur Pincétau N° 500 Facom va intervenir...:whistle:

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MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 9:17 pm 
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Secrétaire
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Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Pour mes culasses j 'ai fait comme ça: apres tentative de soudage ratée.. achete un foret à beton
diametre 5mm pas du EL CHEAPO mais de la qualité ce foret doit etre en carbure de tungstène .
Un coup de pointeau bien centré et perce doucement jusqu'à ce que tu arrives au bout du goujon ...
Prends un tournes à gauche enfonce le en vissant et enlève" la peau de ton goujon ".
si tu as peur de foirer ton coup DECULASSE et perce avec une perceuse à colonne avec ce foret carbure c'est une combine BETON;) :P

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 11:35 am 
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
L'ancien proprio de ma caisse a du avoir le même probleme, car j'ai 2 filetages de mort, par contre il n'y avait pas d'helicoil...J'ai sauver le coup, mais la prochaine fois, c'est deculassage obligatoire:angry:

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Ven Mar 16, 2012 1:14 pm 
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Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Tu devrais t'en sortir j'suis d'accord avec Fox il reste un bon bout qui dépasse !
Arrose de WD plusieurs fois et je pense que souder un écrou serait la meilleur solution, tu le vis, tu fou un point a l'arc et hop tu dévisse le tout ...

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