Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:31 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Culasses
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 7:35 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
l'idée vient de me traverser l'esprit, logiquement des culasses de 340 peuvent se monter sur un 360:whistle: :whistle: , je parle de ça comme ça:whistle: :whistle:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Oui, pour les 360 jusqu'en 85, après ils sont différents, c'est quoi comme culasses des X?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Chal340 écrit:
Citation:
Oui, pour les 360 jusqu'en 85, après ils sont différents, c'est quoi comme culasses des X?



J'avoue mon ignorance, je sais juste que c'est un 360 de 76. Il y a les x et w2 c'est ça ?

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 7:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
oh là yen a autant qu'un curée peut en bénir.
Les X uniquement entre 68 et 70, les 915 T/A, ensuite les 915 les "j" avec grosses soupapes les mêmes avec petites soupapes, tiens un ptit tableau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
6 references en 360, je vais regarder ça au plus vite ! Mais dans l'idée n'importe quelle 340 d'avant 71 a de plus grosse soupapes d'admission et un volume de chambre plus petit et peut remplacer celles d'un 360 ?

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 8:04 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
Oui, ça se monte sans soucis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 9:29 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
salut loic: Le meilleur combo pour ton 360 des culasses 302 de 88: culasses j grosses soupapes et heart chambered ça va booster ton taux de compression.. et si tu bosses un peu dessus gasket matching porting et surfaçage c'est vraiment efficace.. ;) tu peux aussi monter des culasses magnum de 93 mais il faut la turlutte admission qui va avec..





.photo culasses 302

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 9:31 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
magnum heads;) Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 9:33 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
302;) ;) Image

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 11:34 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
dodgefred écrit:
Citation:
302;) ;)


Tu me les emballes pour Lurcy:whistle: :whistle:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 11:55 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Chal340 écrit:
Citation:
tiens un ptit tableau.
C'est avec ce genre de tableau qu'on se rend bien compte du pipeau incroyable entretenu par des baratins de bistro, sur les culasses untel, mieux que les culasses truc...Tout le monde ne jure que par les 906, les meilleures du monde, 68-70, aprés, c'est d'la merde, patin-couffin...Si on doit s'arrêter aux tailles de soupapes, finalement, des pauvres 452 de 76-78 font rigoureusement la même taille...Je dis pas qu'il doit pas y avoir la même "contenance" ni p't'être la même forme de conduits, je le concède...Rien qu'un p'tit coup d'fraise ne peut rattraper, finalement... :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 1:46 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'ai fait l'expérience sur plusieurs modèles de culasses: des basisc de 318 puis des plus perfos en alignant les portées de joints admission et echappement...
Les faisant surfacer, puis raboter ,en changeant la taille des soupapes avec sièges rapportés
Résultat: une meilleure consommation une meilleure evacuation des flux gazeux, avec une économie de 3 à 4l au cent en conduisant cool et pas le pied droit vissé à la tole.... Chaque fois beaucoup de boulot pour préparer les culasses et des sous : soupapes guides ressorts usinage... c'est vrai que quand on voit les conduits brut de fonderie, avec les bavures et la différence entre le plans de joints on se dit que ça vaut le boulot.. ça revient quand meme pas loin du prix d'une culasse alu mieux finie question de moulage ;) mais j'adore ça et je me fais un plaisir de les preparer quand on est équipé: dremel fraise carbide etc ça va trés bien et ce sera toujours le petit plus de "m'sieur fred"...sur mes moteurs ..;) histoire vecue :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 2:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
dodge5 écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
302;) ;)


Tu me les emballes pour Lurcy:whistle: :whistle:


Re :lol: Avec ta signature à la dremel dessus;) Combien les culasses, vends moi tes culasses, allez soit chic vends moi tes culasses (avec l'accent Pied noir, et une serviette en papier au col..)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 2:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Un coup d'oeil ce midi sur les culasses et :
4027569 360 1977-86 1.88 1.60

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Culasses
MessagePosté: Sam Mar 17, 2012 8:59 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Au fait, quel est l'épaisseur d'origine des joints de culasse sur un small ?:huh:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com