Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: générateur H H2O
MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 1:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

salut , je sais pas si le sujet a déjà fait débat ici , je voulais juste avoir votre avis sur le générateur a " hydrogène" sur les moteur essence l’équivalent du pantone sur le GO ....

lien d'un forum sympa sur le sujet

http://le-forum-des-utilisateurs-de-gen ... 84366.html

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:générateur H H2O
MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 1:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahhhh alors personellement je compte pour cet été mettre en route un System hho par drycell .

Il faut savoir que c'est un System qui tire du jus donc faux pas le faire trop gros sous peine de freiner le moteur par le bié de l'alternateur qui viendrai a trop recharger.

il faut savoir que c'est un System d'appoint donc jamais le moteur ne tournera à 100% en hho maiiiiis du démarrage a froid jusqu'à la pleine ouverture du starter c'est un atout net et sans bavure .

Enfin , avant de commencer les test il est vital d'avoir un bouzin en parfait état de marche (il est évident que l'on ne fera pas d'un canard boiteu un cheval de course en lui injectant de l'hydrogène dans le cul.

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:45 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

tout a fait d’acore avec toi , ça bouffe du jus grave , mais ma question était ça marche ou pas ? ils annonce une grosse baisse de consommation...
perso ma bouse ne verra jamais un bordel pareil sous son capot , mais pourquoi ça marcherais pas ?! :dry:

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 4:44 pm 
Mopar addict
Mopar addict

allez voir sur les forum américain , ils expliquent bien

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 5:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bon alors pour parler clairement je suis un cartésien pure et dure , si cela fonctionne avec résultats tangible (style ma boite à air d'origine contre celle chromé ) je valide sinon cela dégage (style ma célèbre commande manuel au levier) .

La personne qui ma initié au systeme hho l'a essayé sur une Mercedes jesaisplusquoi avec du 8 litres au cent > descendu à 7 litres environs ; puis l'a essayé sur son pickup ford f100 swappé en 350 chevy tournant à 16l/100 > desendu à 12l/100 .

L'inconvénient du system est que plus le drycell est "gros" plus il va débiter de l'hydrogene mais plus il va consommer de jus et le truc c'est de trouver la juste dimension pour avoir une quantité suffisante afin de générer une baisse sensible de la consommation sans pour autant avoir l'alternateur en forte contrainte qui , en toute logique , viendrai à forcer le throotle afin de garder le meme régime de ralenti .

A savoir que cette personne à aussi installé et utilisé le systeme pantome (qui n'est pas un system à hydrogene ) avec beaucoup moins de succès qu'avec les system drycell .

Maintenant pour ce qui me concerne la Dart aura son systeme drycell , je dispose d'une batterie de 75h avec 650Amp au démarrage et d'un alternateur débitant 70Ah en Idle du coup je peut me permettre ; par contre il est évident que ce system n'ira pas foutre sa merde tous le temps que je ne serai pas sur que le moteur soit parfaitement réglé pour tourner au Sp95/Sp98 et E10 histoire d'etre impartial quant aux bénéfice du dit system .

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 6:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

et avec l injection comment ça marche TBI MPFI???

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:33 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Carbu ou injection cela ne fait pas visiblement de différence sauf sur un point , des qu'il y a une histoire de sonde lambda , là , va falloir mentir à l'électronique sinon c'est pas bon .

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:39 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof ....!! tu dis que l'un de tes potes roule actuellement avec ce type d'appareil ??

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 8:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bein ouai et pour etre précis là en ce moment il est sur le panthome de sa mercedes .

Dans le sous sol il y a en préparation sa troisieme génération de drycell , en fait le premier était assez petit ensuite il s'en est fait un plus gros mais physiquement identique au premier avec les lames d'inox intercalé entre des joint , enfin , le troisieme et dernier est un peut plus gros encore mais cette fois ci c'est un model immergé dans un bac .

Celui là je crois qu'il devrais cracher mais je souhaite personellement resté sur les "sec" style lamelle avec l'eau dedans ........ remarque avec son alternateur de 190 Amp je crois qu'il a de la marge .

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 9:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cool tu me tien au courant des résultats s'il te plais ;)

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 1:18 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsouaireu ,

Bon bilan du systeme pantone que l'on trouve chez certain revendeur c'est la merde .

La plupart des kit livré le sont avec des éléments très bas de gamme qui ont donné pas mal de démontage et d'ajustement ; de plus l'élément principal du system pantone ( le réacteur) s'est avéré trois fois trop petit du coup réglage merdique et efficacité quasi nul .

Ils était deux sur ce coup , mon amis va encore essayer mais je crois qu'il pense malgré tout à revenir sur de l'hydro ; l'autre à obtenue de meilleur résultat mais au prix d'une total refonte du system en fait il à repris les éléments en périphérie en meilleur qualité et à refait en full inox le réacteur trois fois plus gros ....... suite à cela sur un 2.5l merco' il est passé de 7l à quelques chose comme 6l2 au 100 ........... mais rien qu'en matiere premiere pour le réacteur il en est au prix du kit complet vendu sur le net .

L'avantage du system pantone c'est qu'il ne néccéssite que de l'eau dans un réservoir et c'est l'échange dans le "reacteur" qui fait que mais d'un autre coté il m'est du temps à chauffer vue qu'il est directement lié à la chaleur de l'échappement donc par temps tres froid ou par cour trajet c'est que dalle 0 nada .

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 3:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tof écrit:
Citation:
il est passé de 7l à quelques chose comme 6l2 au 100
Ha wouais, quand même !! Impressionnant !! Moi j'dis, ça vaut méchamment l'coup d'se faire chier !!

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 4:27 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bah cela représente pour lui et ces 15000/an quelques chose comme 150l d'économisé * 1.55 = 230 euros en fin d'année .

Mais je suis quant meme dubitatif sur le résultat , psychologiquement tu doit quant meme être tenté d'étre leger sur le throottle histoire de donner toute ses chances à ton travail ce qui peut surement foirer la donne .

Perso je reste sur mon projet hho sitot la Dart peinte et en espérant que mes soupapes merdiques puissent tenir encore une année , l'avantage du hho c'est que cela fonctionne des le start avec quasiment les meme avantages que le pantone niveau conso, de plus c'est un gaz ( pantone = vapeur) donc le mélange est instantané avec un résultat réel que j'ai pu voir de mes yeux . A froid il démarre et le moteur tourne comme la dart bien mais avec de leger soubresaut anarchique , il enclenche l’interrupteur et tu voit son bocal qui commence a buller et puis le moteur monte un poil avec un ralenti de chrysler 300 ...... c'est bon validé .

Par contre entre 15 et 25 amps de conso quant cela tourne donc alternateur d'origine en 50/55 amps passez votre chemin .

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 6:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

merci Tof pour le rapport technique ;)

MessagePosté: Sam Mar 10, 2012 6:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Citation:
Mais je suis quant meme dubitatif sur le résultat , psychologiquement tu doit quant meme être tenté d'étre leger sur le throottle histoire de donner toute ses chances à ton travail ce qui peut surement foirer la donne .

Mon cher Tof, tu as tout dit ici.

C'est un serpent de mer qui revient depuis longtemps, mais il semble hélas que les tests réalisés dans des conditions un minimum objectives démontrent que ces systèmes sont au mieux inutiles... et au pire énergivores.

Tout ce qu'ils allègent c'est le portefeuille.

Je sais qu'écrire ça va me faire passer pour un "désinformateur à la solde des groupes pétroliers". :unsure:

Mais soyons sérieux: quand on voit ce qu'aspire comme air un de nos moulins, il faudrait en produire vachement plus d'O2, de H ou de ... Méthane ! Vachement plus que quelques bubulles fabriqués dans un bocal ! :P

Mais bon, j'ai des gens dans mon entourage, qui y croient et si ils font véritablement des économies (en roulant plus cool), ben tant mieux pour eux... mais je pense qu'ils feraient la même économie sans leur bocal, "juste" en roulant plus cool et sans dépenser du fric dans un truc à 200 euros... :P

En attendant, je fais + d'économie qu'eux en roulant à l'Ethanol. :whistle:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure