Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:30 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amis cons (tribuables)
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 9:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pour ceux qui ont l'impression d'être rackettés, traits, tondus et (un tout petit peu) enculés à chaque occasion, voilà un peu de lecture...

http://www.liguedesconducteurs.org/enqu ... onale.html
(la vidéo est longue, mais pour les impatients, il suffit de fermer la fenêtre, choisir "Rester sur cette page", pour avoir le texte sans le son...)

Pour ma part, comme j'ai l'anus un peu irrité ces temps-ci, j'ai décidé de sponsoriser la Ligue des Cons-ducteurs au moins autant que celle de ceux qui ne ductent pas mais prennent tout de même des photos sur le bord de la route...

Et je ne parle pas du conflit d'intérêt des diverses sociétés privées qui ont la charge d'opérer ce beau service public qui se préoccupe de notre sécurité à tous...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Amis cons (tribuables)
MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 9:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

J'ai toujours été hyper étonné par ce phénomène...

On sait tous que les radars sont des pompes a fric.. mon père est fan de moto et lis moto journal régulièrement. Je suis donc plus ou moins les articles postés et ce sont eux qui font toutes les enquètes sur les dangers de la route, ils sont aussi les premiers visés par notre politique motophobe..

C'est hallucinant, c'est marqué noir sur blanc que les radars sont placés dans des endroits non dangereux, comment peut on boire les paroles des politiciens qui nous disent que les radars assurent notre sécurité.. Comment ca peut assurer notre sécurité dans une ligne droite de 4 voies ?

Moto journal avait recensé les 30 endroits de france les plus dangereux, a l'aide de compte rendus de lecteurs, et a seulement 2 endroits il y a des radars, seulement 2 !!!

Parfois j'envie ces corses, qui, a coup de chevrotine, nettoient un peu ces appareils photos de la route :lol:

Ca m'a toujours étonné, comment se fait il que personne, a part la FFMC il me semble, ne se révolte contre ce phénomène absurde ? on doit etre tous trop naze faut croire :unsure:

Les allemands sont moins cons sur ce point la :woohoo:

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 10:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca me fait monter la tension :side:

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 11:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

je sais que c'est absurde mais les avantages pécuniers de ces "manieres de faire" sont si important que personne n'est capable de l'entraver .

La seul solution pour éventrer le system c'est de la détruire à la source c'est a dire que tous le monde sans exceptions se mettent à rouler dans les clous et ou trouve un system pour éviter de payer des amendes qui du coup ne seront plus justifié .

Et il ny a pas que cela qui me donne envie de chier , et les putains de remboursement de campagne allouer a certain politicar si il atteigne un certain seuil , et les aides au cassos de merde que si tu en tabasse un qui te fait chier c'est ta gueule de merde qui paie , etc etc .............. bref oublie oublie ces merdeux c'est la meilleur chose a faire .

MessagePosté: Mer Fév 29, 2012 11:35 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,

je sais que c'est absurde mais les avantages pécuniers de ces "manieres de faire" sont si important que personne n'est capable de l'entraver .

La seul solution pour éventrer le system c'est de la détruire à la source c'est a dire que tous le monde sans exceptions se mettent à rouler dans les clous et ou trouve un system pour éviter de payer des amendes qui du coup ne seront plus justifié .

Et il ny a pas que cela qui me donne envie de chier , et les putains de remboursement de campagne allouer a certain politicar si il atteigne un certain seuil , et les aides au cassos de merde que si tu en tabasse un qui te fait chier c'est ta gueule de merde qui paie , etc etc .............. bref oublie oublie ces merdeux c'est la meilleur chose a faire .

c'est infaisable mais dans l'idée je suis entièrement d'accord.

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 3:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et n'oublions pas les radars "pédagogiques"
véritables mouchards sur la circulation.

voir ce site d'un des constructeurs des ces engins:

http://www.elancite.fr/-Radars-pedagogiques-

du matériel qui permet, je cite: "d’identifier à la minute près les excès de vitesse récurrents afin de planifier des actions répressives"

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 5:21 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
et n'oublions pas les radars "pédagogiques"
véritables mouchards sur la circulation.

voir ce site d'un des constructeurs des ces engins:

http://www.elancite.fr/-Radars-pedagogiques-

du matériel qui permet, je cite: "d’identifier à la minute près les excès de vitesse récurrents afin de planifier des actions répressives"
J'aime bien ces radars-là, moi...Ils me permettent de caler ma vitesse au poil par rapport à mon compte-tours...(j'ai plus de compteur de vitesse depuis 5 ans...) :P :P
Encore faut-il qu'ils disent la même chose !! Y'en a deux à Paname: un quasi à hauteur de Bercy quand tu rentres, et un de l'autre côté, juste avant le "vrai" qui va te mettre le permis au Père Lachaise...
En rentrant, à 2500 rpm sur la 6, je suis pile à 49-50 kph...
En sortant, à 2500 rpm sur la 6, je suis à 55 !!
Alors ?? Deux poids deux mesures ??
Moi, ceux qui me font peur, de radar, ce sont ceux qui affichent ton immatriculation et un message du genre:
"Attention, 666 HEL 77, vous roulez à 666 kilomètres/heure !!"
Comme beaucoup d'entre vous, j'suppose, j'ai reçu la photo des futurs nouveaux radars embarqués over discrets, gros comme un Nikon Coolpix, fixés au rétroviseur d'une anonyme bagnole de poulet, et qui "flashe" tout ce qui remue devant, derrière, dans les deux sens, etc...On voit le compteur de la bagnole de flics à...87 kph, sur une route que l'on peut légitimement supposer limitée à 90 kph...
Vous faites quoi, vous, quand vous suivez une bagnole qui n'est même pas à la limite imposée ? Vous la doublez, n'est-ce pas ? Et si vous voulez pas rester trois plombes à la doubler, au risque de prendre un semi dans la face, vous faites comment, pour doubler ? Vous en mettez "un poil plus", non ? Histoire de pouvoir être à 90 tout de suite aprés...
Et crac...Trois points dans ta tronche...:angry: :angry: :angry:

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 7:19 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Vous faites quoi, vous, quand vous suivez une bagnole qui n'est même pas à la limite imposée ? Vous la doublez, n'est-ce pas ? Et si vous voulez pas rester trois plombes à la doubler, au risque de prendre un semi dans la face, vous faites comment, pour doubler ? Vous en mettez "un poil plus", non ? Histoire de pouvoir être à 90 tout de suite aprés...
Et crac...Trois points dans ta tronche...:angry: :angry: :angry:

Ou bien tu te rabat sur leur gueules histoire de les envoyer dans le décor:whistle: :whistle: , bon, si tu t'arrêtes pour les finir au cric ou avec les 5 litres d'essence de secours, ça va être dur de plaider la non maitrise de véhicule....

Hep taxi !!

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 7:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
ça va être dur de plaider la non maitrise de véhicule....
Faut plaider la folie passagère, la pulsion irrépressible, un truc du genre...Ca marche pour les violeurs d'enfants, y'a pas d'raison...:angry:

MessagePosté: Dim Mar 04, 2012 11:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

L'a pas tort...

Vous avez du voir la photo coupé en deux avec d'un coté le type (j'sais plus son nom) qui a violé et tué une femme et l'autre créateur de megaupload...

Kim schmitz a pris 3 fois plus de peine ... :/

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:17 pm 
Mopar interested
Mopar interested

Je suis d'accord que c'est du vol, bla-bla, et tout et tout...

Le seul point qui me chagrine un peu sur ce reportage, c'est quand on nous montre ces photos des nouveaux radars, la plupart à moitié trafiquées.

Je prends l'exemple de celui qui est dans la rambarde :

Image

On nous ment en nous cachant la moitié du dispositif !

Regardez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5SEXfl2W0yc

On voit bien que l'appareil dans la glissière ne flashe pas (elle sert à distinguer le gabarit du véhicule), et que c'est la cabine quelques mètres plus loin qui flashe, comme la grande majorité des radars de ce type en Suisse, il n'est pas signalé mais bien visible pour le peu qu'on regarde sur le terre-plein central...

Et pour les sceptiques, le tronçon en question je le parcours plusieurs fois par mois, et j'ai bien évidemment vérifié :whistle:

Malheureusement pour l'intervenante de la vidéo initiale, si les chiffres qu'elle annonce s'appuient sur des documents aussi vrais que la photo de ce radar, son discours n'a que peu de valeur...

C'est une noble cause, mais quand on gueule, autant avoir des arguments imparables...

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bah, oué mais entre regarder le terre plein central, les bas côtés à droite, le compteur, le rétro, sur les ponts, dans les petits chemins perpendicualires ou parallèlles, près des arbres et devant sa voiture (liste non exhaustive), ça devient vraiment compliqué de conduire

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 2:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

aelfwine écrit:
Citation:

Le seul point qui me chagrine un peu sur ce reportage, c'est quand on nous montre ces photos des nouveaux radars, la plupart à moitié trafiquées.

Je prends l'exemple de celui qui est dans la rambarde :

Image

On nous ment en nous cachant la moitié du dispositif !

Regardez cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=5SEXfl2W0yc

On voit bien que l'appareil dans la glissière ne flashe pas (elle sert à distinguer le gabarit du véhicule), et que c'est la cabine quelques mètres plus loin qui flashe, comme la grande majorité des radars de ce type en Suisse, il n'est pas signalé mais bien visible pour le peu qu'on regarde sur le terre-plein central...

Et pour les sceptiques, le tronçon en question je le parcours plusieurs fois par mois, et j'ai bien évidemment vérifié :whistle:

Malheureusement pour l'intervenante de la vidéo initiale, si les chiffres qu'elle annonce s'appuient sur des documents aussi vrais que la photo de ce radar, son discours n'a que peu de valeur...

C'est une noble cause, mais quand on gueule, autant avoir des arguments imparables...

Ouai !!! un autre sujet de débat :angry:

Image

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 5:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

aelfwine écrit:
Citation:
Par contre, moi, j'la connais pas, l'histoire du pingouin qui respirait par le cul...:lol:

MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 6:41 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

aelfwine écrit:
Citation:

Ces chiffres sont tout à fait vérifiables, et établis de longue date. C'est d'ailleurs étonnant que l'Etat nous autorise encore à avoir accès à des éléments aussi détaillés...
L'Etat fait valoir régulièrement une courbe des morts sur la route, descendante depuis 2003, date d'entrée en fonction des radars automatiques. Cette courbe est tout à fait authentique, et l'Etat ne manque pas de se vanter de nous sauver la vie grâce aux radars.

Maintenant, quand on regarde cette courbe depuis 1972 (pire année de l'histoire de la sécurité routière en France, date où les ceintures de sécurité sont devenues obligatoires), c'est marrant, c'est la même courbe. Même axe, même orientation, aucune modification en 2002/2003.
De là à penser que l'amélioration de la sécurité pasive des voitures (qui a aussi ses défauts), et la prévention routière ont eu des effets, c'est plus crédible que de penser que la mise en place des radars automatiques a eu un effet rétroactif de 30 ans...

On trouve plusieurs versions de cette courbe, mais la plus amusante finalement, c'est chez nos gouvernants qu'on la trouve : http://www.assemblee-nationale.fr/13/ra ... 864-ti.asp
Je cite : "UNE DIVISION PAR QUATRE DE LA MORTALITÉ ROUTIÈRE DEPUIS 1972, MALGRÉ UN DOUBLEMENT DU PARC ROULANT ET DU TRAFIC"

Le problème principal (outre la division par deux du budget d'entretien des départementales et nationales, qui sont pourtant bien plus dangereuses que les autoroutes), c'est que l'Etat ne cherche pas à réprimer les comportements les plus accidentogènes (ceux qui roulent toujours à gauche, ou sans éclairage, ou en feux de brouillard en ville, les changements de file non signalés, etc), mais préfère traiter les cas qui peuvent être automatisés, donc, les cas les plus rentables (on a la vitesse, on aura bientôt les distances de sécurité en automatique aussi).

Question de moyens, peut-être?

Pourtant, on en a des moyens, par exemple le fantastique dispositif voitures + hélicoptère mis en oeuvre pour courir après les contrevenant dès qu'il fait beau :
Au prix de la minute de vol d'un hélico, je doute que ce soit rentable, d'avoir un hélico équipé pour lire la plaque d'immatriculation d'un véhicule en train de rouler à 5 km de distance, capable de renvoyer l'image en direct aux équipes au sol, et une poignée de cow-boys en Ray-Ban qui remontent l'autoroute à 210 km/h en Mégane RS, histoire de ne pas rater la mère de famille en Corsa qui a dépassé par la droite le boulet collé à la file de gauche qui se trouvait devant elle (comportement également formellement interdit par le code de la Route, mais bon, les cows-boys s'en foutent, des chicanes mobiles).

De là à imaginer qu'un tel dispositif pourrait servir à traquer des criminels, on peut se mettre à rêver...

Apparemment, là encore, c'est la démocratie qui prime (voir résultat du sondage en bas) : http://www.rtl.fr/emission/auto-radio/b ... 7741709021

Nos élites savent mieux que nous ce qui est bien (et puis, si on compte les piétons fauchés par des chauffeurs de ministres qui roulent à fond en sens interdit, ça fait encore un peu plus de statistiques pour réprimer les délinquants de la route...)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure