Ca n'arrête pas...C'est d'un chiant ! Et encore, moi, nous, vous, savez les envoyer se faire voir, poliment ou non, mais imaginez quand ils appellent chez des vieux, avec des formules qui font peur: "Bonjour, c'est au sujet de vos factures de téléphones..." "C'est pour un contrôle de l'isolation de votre maison, c'est obligatoire, etc..." "C'est pour réduire vos factures d'électricité..." "Devenez producteur de courant grace à des panneaux solaires..." "C'est pour un controle gratuit de la pureté de votre eau", "Nous sommes envoyés par EDF..."etc, etc...
Ma mère m'appelle un jour, affolée: "Y'a des mecs qui viennent pour vérifier mon installation électrique...Je fais quoi ? Ils ont pris rendez-vous et viennent demain...Y parait que c'est obligatoire !"
"Envoies les se faire foutre..."
"Mais ils vont venir !"
"Ben, tu les laisses dehors, dans la rue, et tu leur dis poliment qu'ils aillent se faire foutre..."
Moi, ceux (et celles) que je préfère, ce sont les "Béjour Missiou Rinard, ji m'appelle Jon Fronçois Dupont, et ji suis votre conseiller Truc..."
Bin non, t'es pas mon conseiller Truc, parce que je vous connais pas, mon brave...
Ou le "Alloheu, bonjourheu, vous êtes bien Monsieur Renarheu ? Vous êtes bien propriétaire de votre maison ?" Qu'est ce que ça peut vous faire !! Merci au revoir...
Ou encore le célèbrissime "Alloheu, je pourrais parler à Monsieur Claire-Ange Renard ?"
Sans déconner, Claire-Ange, ça vous paraît être un nom de "monsieur" ??? :P :P :P
Quel boulot de merde, télé-démarcheur...Dans la mesure du possible, je tente de rester poli, car finalement, eux n'y sont pour rien, mais je raccroche assez vite, aprés quelques formules de politesse...
Le mieux que j'ai eu , un jour un mec m'appelle pour me fourguer un truc pour le magasin, genre un arrangement financier ou j'sais pas quoi...Je lui dis que ça ne m'intéresse pas, je le salue et je raccroche...
Le mec me rappelle et commence à m'insulter, comme quoi je lui ai raccroché au nez, sans savoir de quoi il allait me parler, patin-couffin... etc...Je pars dans un discours sur le fait que visiblement, il ne doit rien avoir à foutre pour rappeler les gens plusieurs fois, et il m'engueule comme une merde !!
J'lui ai donc raccroché au pif, cette fois, sans prendre de gants...
Putain, j'le crois pas... :P
_________________ We are Anonymous...
|