Tof écrit:
Citation:
Ce monde est si con et tu pense bien que je la connait aussi la règle : bouffer ou se faire bouffer ..........
......... n'en parlont plus au risque de faire naître un différent sur le seul forum où il n'y en a jamais eut .
Honnêtement, JP, tu te classes parmi les lions ? Avec ton camion qui marche à l'huile de friture, ta poule qui te donne un œuf frais par semaine et tes méthodes de clodo pour vivre ? T'es un garçon que j'aime bien, même si je désapprouve totalement ton mode de vie (et dont certaines méthodes me foutent la gerbe...) et effectivement, je ne veux pas entrer dans un débat qui ne me plaît pas...Mais bon, les lions, de nos jours, ils portent des costards-cravates, y roulent en Audi R8 et d'un claquement de doigt, ils te ruinent ta vie, sans même faire tomber la cendre de leur clope...
T'es un démerdard de première bourre, et t'as choisi de pas rapporter un radis à cette société que t'es bien content de trouver pour y caser ton moufflet 8h par jour, déjà, et trouver un service d'urgences pour quand tu t'fous un coup d'marteau sur un doigt...
Faut pousser le concept plus loin: plus d'école du tout, les mômes n'ont qu'a se battre pour piquer les fringues des autres, chasser pour bouffer, etc...Des lions, quoi...Moi, j'dirais des hyènes, mais bon...Tout aussi efficace au final, mais vachement moins classe, quoi...
Avant de prendre le parti d'un môme contre un prof, j'essaye de savoir le pourquoi du comment, et perso, je n'ai jamais pris le parti d'une de mes filles !! Je laisse le prof seul juge pour décider si mes mômes font des conneries ! Pour avoir vu le contraire les quelques années où mes filles étaient dans le "public", ça me débecte au plus haut point ! Avoir vu des profs se faire menacer par des parents parce qu'ils ont collé une mauvaise note à un branleur de 6 ans qui passe son temps à terroriser la classe, ou parce qu'il n'a rien foutu du trimestre, ça me colle la haine...
Alors la "pouffiace" (...pouffiasse, en fait...), je ne sais pas ce qu'elle a reproché à ton p'tit bonhomme, mais je suppose (j'espère...) que c'était p't'être mérité...
Maintenant, ma fierté à moi, c'est que justement ma fille n'a pas de mot dans son carnet...Et j'ai pas spécialement l'impression de la préparer à devenir un mouton, mais j'espère plutôt qu'elle choisira elle-même, plus tard, la voie des lions...et qu'elle finira pas comme son papa, dans un pré à brouter d'l'herbe...
Donc, mon JP, en ce qui me concerne, je clos le sujet, parce que j'ai peur que ça déborde, voire même que ça diverge...
Et quand je diverge, c'est un peu comme quand je dis "bite", ça part en couille...:whistle: