Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 4:57 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:K member maison
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 7:05 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Le berceau pèse 11,5 kgs sans les bras et la crémaillère.

Je pense que le gains de poids va être important.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 7:14 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

romain écrit:
Citation:
C'est génial,je te remercie beaucoup.

Est ce que tu as possibilité de me donner la cote entre les deux pivots de direction Stp ?

Je n'ai pas de quoi le calculer ce soir.

Je te fais un schéma avec toute les cotes demain matin à la première heure ;) ;)

MessagePosté: Lun Fév 13, 2012 11:29 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

romain écrit:
Citation:
crémaillère assistée, en revanche, je ne vois pas l’intérêt de garder les bras inférieurs d'origine, puisque dans ce cas, il faut garder les barres de torsion et c'est justement ce que je cherche à supprimer.

quand est-ce que tu veux te lancer ?

Je joue un peu la facilité étant donné que dans mon lycée il y a une formation en Chaudronnerie / Structure métallique. Je dois "simplement" fournir les côtes et attendre qu'un collègue veuille bien me consacrer du temps...

Mon but dans le choix d'un K member tubulaire est surtout le gain de poids et la pose d'une crémaillère moderne manuelle (pour éviter la partie hydraulique) . Une crémaillère pour gagner en précision et éviter les renvois et nombreuses rotules sources de jeux sur du long terme et ainsi libérer de la place sous mon carter moteur. Je garde les bras inférieurs (renforcés) avec barre de torsion car ce montage permet beaucoup plus de réglage (hauteur de caisse et dureté de suspension) et que j'adhère moyennement au principe du combiné avec ressort; un montage également qui doit avoir un coût plus important? A voir ....

MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 8:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Voilà le schéma, la cote est une cote théorique, elle dépend bien sûr de la longueur de ta biellette, je l'ai fixée à 120 mm mais cette cote et donc l'entraxe qui en découle sont des résultantes de la course de ta crémaillère et du braquage que tu veux donner à ton train avant.
Je pense qu'il faut que tu reçoives ta crémaillère et après en déduire la longueur de bras, je pourrais tout modéliser, la cote fonctionnelle de départ est bien l'angle de 76.5° c'est elle qui pilote tout le reste. Image

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 11:53 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Bah alors, pas de suite à ce topic ??

c'est pourtant super intéressant de voir un montage maison se faire comme ça en france !!! :)

Allez!!!!!!!!!! des photos !!!!!!!!! ;)

Juste pour partager avec vous une petite joie de la vie (pas toujours obliger d'entretenir la sinistrose),
je viens de retrouver du taf !!! :lol: (7 mois de galère finies ! avec probablement un cdi au bout !!)
Et la boite que je viens d'intégrer fait des châssis pour l'agricole et les gros engins, découpe laser,
soudure tig pro, centres d'usinages commande numériques, grenaillage, cabine de peinture poudre epoxy
où tu peux passer facilement un volume comme mon voyager ...
Donc quand je vois un K member comme celui là, je rêve d'un plan détaillé et coté pour le faire chiffrer et faire
une mini série pour les frenchies que ça intéresserait ... :whistle:

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 12:03 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

68BbodyFAN écrit:
Citation:
(7 mois de galère finies ! avec probablement un cdi au bout !!)

On croise les doigts pour toi ;)

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 12:46 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

68B... En voilà une nouvelle qu'elle est bonne la nouvelle ! Chui content pour toi, 7 mois, c'est long, très long... ;)

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 12:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

68BbodyFAN écrit:
Citation:
Donc quand je vois un K member comme celui là, je rêve d'un plan détaillé et coté pour le faire chiffrer et faire
une mini série pour les frenchies que ça intéresserait ... :whistle:

Moi j'demande que ça, concevoir en 3D à partir de crobars relevés à la main, sortir un dossier de plans digne de ce nom et transformer tout ça en DXF pour faire découper ça au laser... :P

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 12:43 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Pas de suite au topic car je prends du bon temps.

Je suis au ski pendant toute la semaine.

Je mets les bouchées doubles à mon retour.

Cette semaine c'est famille.

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 1:26 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

romain écrit:
Citation:
Pas de suite au topic car je prends du bon temps.

Je suis au ski pendant toute la semaine.

Cette semaine c'est famille.

t'as raison, profite à mort et laisse nous en un peu quand même...;)

MessagePosté: Mar Fév 21, 2012 9:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

romain écrit:
Citation:

Alors, pour info (je te devais ça depuis un bout de temps), mes ressorts, ce sont des 9 pouces de haut par 2.5 (diamètre interne).
Les références chez QA1 sont simples. Par exemple "9-650" est un ressort de 9 pouces non compressé, qui demande 650 livres par pouce de compression (ça veut donc dire que si je monte debout dessus, il va se comprimer de, quoi, disons 6mm si j'ai repris du gâteau...)

J'ai les ressorts suivants :
- 9-650 : extrèmement déconseillé ('viril', c'est en-dessous de la vérité)
- 9-550 : fortement déconseillé, sauf si tu connais déjà individuellement chaque gravillon de ton allée. Circuit uniquement.
- 9-450 : tout le confort de ma Clio (pour ceux qui la connaissent, naturellement). Bref, un bout de bois, plus à sa place sur un circuit que sur une route pavée dans Soissons à suivre un Séraph qui passe par là "parce que c'est joli".:blblbl:
- 9-350 : c'est ce que j'ai à l'arrière, ça doit à peu près être l'équivalent du 550 à l'avant...
- 9-220 : c'est ce que je devrais mettre à l'arrière

Pour modérer ce qui précède, rappelons que mes pneus sont assez limités en amortissement :lol:

En prévision de la saison prochaine (drag, suspension plus molle, transferts de masse, tout ça), je vais probablement utiliser une combinaison 350/220 (parce que 220, c'est ce que j'ai de plus petit - pour l'instant)

A priori, il vaut mieux viser un ratio d'environ 4/3 entre l'avant et l'arrière (si on sait quellel est la dureté des ressorts arrière, bien sûr).
C'est le ratio des kits de chez Hotchkis par exemple (225/160). Et c'est aussi (curieusement) à peu près le ratio de poids avant/arrière que j'avais la dernière fois que j'ai pesé la voiture (950/750 si ma mémoire est bonne).

A priori, le catalogue AFCO suggère du 500 pour l'avant avec 2000 livres sur l'essieu.

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 2:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Comme j'ai le Kmember de Fabien, dans mon coffre je vais le scanner au boulot.
Nono, il va en ressortir des .stl, est ce que ça te parle. on peut exploiter ça sous catia et de là on en ressort une Num, des plans 2D et hop la prod en série.;)
Je vais voir avec la personne qui scanne le berceau s'il peut me faire la num, mais c'est pas sûr.

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 3:00 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Chal340 écrit:
Citation:
Nono, il va en ressortir des .stl, est ce que ça te parle. on peut exploiter ça sous catia et de là on en ressort une Num, des plans 2D et hop la prod en série.;)
Je vais voir avec la personne qui scanne le berceau s'il peut me faire la num, mais c'est pas sûr.

Si le scan est possible Hervé, j'aimerai être destinataire d'une copie du fichier.
Mes collégues de construction travaille avec catia je pourrai imprimer un plan et étudier la réalisation d'une copie du K-member. ;)

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 3:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pas de problème Pierrot ce sera dispo.

MessagePosté: Jeu Mar 01, 2012 7:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:

Faut que je vérifie au boulot, mais j'suis en congés à partir de ce soir :woohoo: :woohoo: :woohoo: , direction les alpes pour toute la semaine prochaine, à mon retour en semaine 11 on verra ça ;) ;) mais je pense que le mieux c'est de faire un relevé précis sur un marbre afin d'avoir un éclaté de chaque pièce constituant le Kmember, on modélise ça en 3D et après on sort des plans 2D de chaque pièces avec développés et tout le tralala pour découper ça au laser, à nous la grande série à pas cher :) :) :) :) ou pas :( :( :( :( :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure