Filex écrit:
Citation:
Bon dieu il va me faloir 3000€ :woohoo:
En même temps, tu t'attendais à quoi, en débarquant dans le milieu de bagnole de 40 ans ? Tomber à Disneyland où tout est merveilleux ?? T'as acheté une bagnole pas chère, et on avait un peu l'impression que tu te foutais d'la gueule des anciens au début de ton arrivée ici, avec le fait que t'avais payé peau d'balle une tire là où certains l'ont acheté une blinde...Revers de la médaille, va falloir lui faire un sacré lifting pour la remettre en état...Ca, on le sait tous, hein...Le vrai manque de bol, c'est de payer une blinde pour une tire merdique...Ca c'est vu aussi, j'te rassure, mais ça, c'est l'jeu...
Maintenant, de nos jours, tout à un prix ! Et encore une fois, crois en l'expérience des vieux: les plans "pas chers, t'en as toujours pour ton fric !! L'outilleur qui va te réaléser ton bloc pour peau d'balle, payé en fraîche, de la main à la main, sans facture, c'est bien si tu le connais vraiment...Mais si c'est pas l'cas, y se passe quoi, si l'mec te fait un turbin de salaud et foire ton moteur ? Tu peux même pas te retourner contre lui de manière légale !! (va prouver quelque chose sans papelards...) La pièce achetée pas chère à un margoulin, tu fais quoi si c'est pas les bonnes ?? Etc, etc...L'américaine, c'est pas seulement "de l'acheter", faut pouvoir la réparter, l'entretenir, l'alimenter, etc...Et quand on y réfléchit bien, une fois passé le cap "émotionel", c'est un enfer !
Surtout avec des vieilles merdes bidouillées au Mexique par Chico Ramirez et sa bande...
J'ai bien retenu la phrase que m'a dit un pote un jour, phrase qui lui venait déja de son père: "j'ai pas les moyens d'acheter d'la merde !"...Comprendre: "j'achète de la merde, ça me pète à la gueule, et je rachète du bon ensuite...résultat: j'ai acheté du bon, et en plus, j'ai payé d'la merde...";) ;)
Donc dis toi bien que les plans foireux, les combines, les bons plans de potes qui connaissent untel qui est le mari d'une belle-soeur, les fournisseurs top, les galères, les p'tits malins, les plans pourris, les mécanos de génie, les pros foireux, etc, etc, qu'est ce que tu crois, on y est
tous passés, mon gars !! Les grandes gueules du forum qui ont des super plans sur tout, y z'ont oublié les fois où ils l'ont eu dans l'fion et se sont fait fourré de 1000 balles par ci, 2000 par là...Ca, y z'en parlent pas ici, comme par hasard...Les moteurs cassés pour une connerie, les mecs qui les ont fourré, les bagnoles de merde payées une blinde, tout ça, pfuitt, disparu !! Ne restent que le radiateur neuf à 300 balles ou le 440 donné par le papy qui n'en faisait rien...
Donc, ton moulin est rincé ? Normal mon gars ! Faut pas rêver...Tu veux le refaire ? Ca va te couter une blinde...Tu veux le changer ? Tu sais pas sur quoi tu vas tomber !! Encore pire, peut-être, bien que le mec qui va te le vendre sur le Bon Coin va te le vendre comme la huitième merveille du monde (et oublier de te parler de ce petit sur-régime qu'il a fait y'a un mois et qui a mis les tiges de culbus en vrac sous la pipe...)
Une seule règle, dans ce milieu: en faire le plus possible par toi-même ! Si ça merde, tu pourras t'en prendre qu'a une seule personne: toi ! Et pour le reste, faut casquer !! Et faire bosser ceux qui savent...Parce que des "ceux qui savent pas", demande à Max, avec sa chiotte en rideau depuis deux ans ce qu'il en pense, par exemple...et plein d'autres qui la ramènent pas forcément sur le forum...
Et je te rassure, toute connerie est instructive, même si elle doit te coûter une blinde, hélas ! Le bouchon de galerie d'huile oublié ou le coussinet mal monté va couler ton moteur ?? Pas grave, tu l'oublieras pas ou tu vérifieras le montage des coussinets la prochaine fois...
T'as pas les moyens ?? On en est tous là, qu'est ce que tu crois !! Et pourtant, quand y faut, ben...y faut !!
Pourquoi tu crois que j'ai mis dix ans à la faire, ma bagnole...;)
Deux solutions, maintenant: tu te fais une raison, et tu roules avec ton moteur boiteux, pendant qu'a côté, tu investis patiemment dans un autre bloc, que tu refais au p'tits oignons, avec une liste de pièces perfs soigneusement choisies, avec l'aide de "ceux qui savent" (pas forcément sur ce forum, d'ailleurs, hein...parce que des "qui savent", y'en a pas des masses ici, hein...) et tu le swapes le moment venu, pour enfin profiter d'un truc tout neuf qui pète la santé...Ou tu désosses ton truc, qui va rester des mois sur cales, avec le moral qui baisse de jour en jour jusqu'au moment où on verra sur le Good Corner "à vendre cause achat Subaru, Coronet 68 Mexicaine en pièces, pas chère..."
Ou, troisième soluce, tu t'en branles, et tu te contentes de ce que tu as, et pis c'est marre....Ca pisse l'huile ? Pas grave, suffit d'en remettre, et hop...Ca cogne ? Tant que ça cogne, c'est que ça marche !! On verra quans ça cognera plus...Et roule !!
C'est bien aussi, ça...et c'est pas chiant...;)