Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 10:24 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 8:24 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
ce que descrit FOX s'appel un "redan" en terme mécanique;)
Vi...Mais comme eul'gars y l'est pas forcement calé en méca , etc...j'imagine pas dire "vérifie si y'a pas un redan en haut des chemises..." (y va aller voir si y'a pas une étiquette sur le col de ses Hilfiger ou Ralph Lauren...;) )
Déjà, moi, je comprends pas la moitié des trucs dont vous parlez...Alors j'imagine un jeune Padawan ! :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 9:13 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Pour mesurer ton bloc il te faudrait cet outil, tu mesures le diamètre de ton bloc tous les 1 pouces, pour voir s'il est en forma de tonneau ou pas
Image
Puis tu mesures tes pistons.
Avec des pistons alu non forgés, la différence doit être de 0,0015 à 0,0025

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 12:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ce que montre Chal340 c'est un micromètre intérieur à 3 touches. C'est bien pour prendre une cote.

Mais le top c'est un micromètre à deux touches car on peut vraiment voir les déformations du cylindre. :) Image

Je dit ça parce-que c'est un peut mon métier. :lol:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 12:19 pm 
Secrétaire
Secrétaire

C'est pour ça que je suis passé par un pro, d'abord pas d'outillage adéquat pour controler bloc et vilo...
Il y a toujours la solution de mesurer l usure avec un piston sans les segments :
en rentrant le piston par le bas, coté vilo, et en controlant avec un jeu de cales d'épaisseur. ça te donnera
déja une idée...sur l ovalisation....
puis trouve toi une boite de rectification moteur culasse , et va voir le chef d'atelier il doit normalement
pouvoir te conseiller , dis lui ce que tu veux faire... pour le réalesage et surfaçage du bloc je m'en tire à +/- 800 roros avec facture.... ce qui me parait un bon compromis pour refaire un moteur. :P

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 1:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Vi...Mais comme eul'gars y l'est pas forcement calé en méca , etc...j'imagine pas dire "vérifie si y'a pas un redan en haut des chemises..." (y va aller voir si y'a pas une étiquette sur le col de ses Hilfiger ou Ralph Lauren...;) )

:woohoo: Ah là là, c'est du grand art, mort de rire!!!!

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 8:03 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Filex écrit:
Citation:
Dites moi plutot comment savoir, bloc démonté, si on doit réaléser or not :)
Une petite indication: si en haut des chemises , en passant ton ongle tu détectes un "trottoir" bien marqué dans les derniers millimètres et que ça "accroche" l'ongle, tu peux envisager que c'est bien fatigué...;)

D'accord, c'est très clair, merci Fox :)

Chal340 écrit:
Citation:
Pour mesurer ton bloc il te faudrait cet outil, tu mesures le diamètre de ton bloc tous les 1 pouces, pour voir s'il est en forma de tonneau ou pas
Image
Puis tu mesures tes pistons.
Avec des pistons alu non forgés, la différence doit être de 0,0015 à 0,0025

Okay', si jamais je ne vois pas a l'oeil nu, ou si je vois une différence qui me parait trop importante je passerai par un pro. Chez AD ils font du re-surfaçage, ils doivent avoir aussi ce genre de matos.

dodgefred écrit:
Citation:
C'est pour ça que je suis passé par un pro, d'abord pas d'outillage adéquat pour controler bloc et vilo...
Il y a toujours la solution de mesurer l usure avec un piston sans les segments :
en rentrant le piston par le bas, coté vilo, et en controlant avec un jeu de cales d'épaisseur. ça te donnera
déja une idée...sur l ovalisation....
puis trouve toi une boite de rectification moteur culasse , et va voir le chef d'atelier il doit normalement
pouvoir te conseiller , dis lui ce que tu veux faire... pour le réalesage et surfaçage du bloc je m'en tire à +/- 800 roros avec facture.... ce qui me parait un bon compromis pour refaire un moteur. :P

Ben pitain ca me sauverait si je pouvais changer les pistons sans avoir a réaléser ! Sérieusement je ne pense pas avoir besoin de ca, ma compression est environ 1 bar sous la compression d'origine, ca veut peut etre dire que mes cylindres ne sont pas trop dégradés :unsure:

La commande va quand meme faire très mal, parce qu'en faisant un vif récap' je peux arriver a :

- nouvelles soupapes
- arbre a cames
- pistons
- segments
- coussinets de bielles (peut etre les bielles égalements)
- tous les joints moteur
- joints carbu
- ventilo flex lite
- lame de ressorts
- amortos avant
- cache culbu et filtre a air
- jantes
- pneus

+ un re-surfacage possible..

Bon dieu il va me faloir 3000€ :woohoo:

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 8:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ya un truc que tu n'as pas compris,le taux de compression :ex 8,5 a 1 n'a rien a voir avec la compression en bars que tu as relevé.la premiere est un rapport entre le volume du cyl au pm bas et le volume au pm haut dans ce cas tu comprime 8,5 fois ton volume de depart,alors que tu as mesuré la pression interne dans tes cyl.

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 9:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah d'accooooord !

Comment je peux comparer alors ?

MessagePosté: Lun Fév 06, 2012 10:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Filex écrit:
Citation:
La commande va quand meme faire très mal, parce qu'en faisant un vif récap' je peux arriver a :

- nouvelles soupapes
- arbre a cames
- pistons
- segments
- coussinets de bielles (peut etre les bielles égalements)
- tous les joints moteur
- joints carbu
- ventilo flex lite
- lame de ressorts
- amortos avant
- cache culbu et filtre a air
- jantes
- pneus

+ un re-surfacage possible..

Bon dieu il va me faloir 3000 euros

Pour bien moins cher j'ai toujours cela: http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 73&catid=8
Réalésage obligatoire mais tu as de la marge jusqu'à 3000.

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 12:55 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Comment ca réalésage obligatoire ?

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 1:48 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Filex écrit:
Citation:
Comment ca réalésage obligatoire ?

c'est tous simple:
le kit piston que Northcuda te propose ait en 0.30 c'est à dire en 3eme cote de ré-alésage la cote d’origine ait en 0.00 donc si ton bloc ait en cote d’origine tu devras le faire réalaiser en 3eme cote pour pouvoir faire rentrer les pistons dans les cylindres.............me suis-je bien fait comprendre??:whistle: :whistle:

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 8:09 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

darkdog écrit:
Citation:
te propose ait en 0.30....cote d’origine ait en 0.00 ...ton bloc ait en cote d’origine...
Bon, Pierrot, j'vais te donner la combine ultimate pour arrêter de passer pour un con: quand tu sais pas si tu dois mettre le verbe "être" ou "avoir" dans une phrase, tu le remplaces par une forme conjuguée de chacun, pour voir si ça te sonne bien à l'oreille..."...te propose était en 0.30" ou "...te propose avait en 0.30"...Y'a forcément une des deux combinaisons qui sonne "français" et pas l'autre...
Non, parce que là, c'est plus possible, enfin, quoi, merde...
Même ma fille de huit ans qui est over-nulle en écriture ne fait plus ces fautes là...
Limite, je dirais que c'est grave...:dry:
On va finir par dire que les amateurs de ricaines sont des gros boeufs analphabètes, comme les jackys...(certes, c'est vrai pour certains ici, mais bon...:whistle: :whistle: )

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 8:21 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Sorry no text !

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 8:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Filex écrit:
Citation:
Bon dieu il va me faloir 3000€ :woohoo:
En même temps, tu t'attendais à quoi, en débarquant dans le milieu de bagnole de 40 ans ? Tomber à Disneyland où tout est merveilleux ?? T'as acheté une bagnole pas chère, et on avait un peu l'impression que tu te foutais d'la gueule des anciens au début de ton arrivée ici, avec le fait que t'avais payé peau d'balle une tire là où certains l'ont acheté une blinde...Revers de la médaille, va falloir lui faire un sacré lifting pour la remettre en état...Ca, on le sait tous, hein...Le vrai manque de bol, c'est de payer une blinde pour une tire merdique...Ca c'est vu aussi, j'te rassure, mais ça, c'est l'jeu...
Maintenant, de nos jours, tout à un prix ! Et encore une fois, crois en l'expérience des vieux: les plans "pas chers, t'en as toujours pour ton fric !! L'outilleur qui va te réaléser ton bloc pour peau d'balle, payé en fraîche, de la main à la main, sans facture, c'est bien si tu le connais vraiment...Mais si c'est pas l'cas, y se passe quoi, si l'mec te fait un turbin de salaud et foire ton moteur ? Tu peux même pas te retourner contre lui de manière légale !! (va prouver quelque chose sans papelards...) La pièce achetée pas chère à un margoulin, tu fais quoi si c'est pas les bonnes ?? Etc, etc...L'américaine, c'est pas seulement "de l'acheter", faut pouvoir la réparter, l'entretenir, l'alimenter, etc...Et quand on y réfléchit bien, une fois passé le cap "émotionel", c'est un enfer !
Surtout avec des vieilles merdes bidouillées au Mexique par Chico Ramirez et sa bande...
J'ai bien retenu la phrase que m'a dit un pote un jour, phrase qui lui venait déja de son père: "j'ai pas les moyens d'acheter d'la merde !"...Comprendre: "j'achète de la merde, ça me pète à la gueule, et je rachète du bon ensuite...résultat: j'ai acheté du bon, et en plus, j'ai payé d'la merde...";) ;)
Donc dis toi bien que les plans foireux, les combines, les bons plans de potes qui connaissent untel qui est le mari d'une belle-soeur, les fournisseurs top, les galères, les p'tits malins, les plans pourris, les mécanos de génie, les pros foireux, etc, etc, qu'est ce que tu crois, on y est tous passés, mon gars !! Les grandes gueules du forum qui ont des super plans sur tout, y z'ont oublié les fois où ils l'ont eu dans l'fion et se sont fait fourré de 1000 balles par ci, 2000 par là...Ca, y z'en parlent pas ici, comme par hasard...Les moteurs cassés pour une connerie, les mecs qui les ont fourré, les bagnoles de merde payées une blinde, tout ça, pfuitt, disparu !! Ne restent que le radiateur neuf à 300 balles ou le 440 donné par le papy qui n'en faisait rien...
Donc, ton moulin est rincé ? Normal mon gars ! Faut pas rêver...Tu veux le refaire ? Ca va te couter une blinde...Tu veux le changer ? Tu sais pas sur quoi tu vas tomber !! Encore pire, peut-être, bien que le mec qui va te le vendre sur le Bon Coin va te le vendre comme la huitième merveille du monde (et oublier de te parler de ce petit sur-régime qu'il a fait y'a un mois et qui a mis les tiges de culbus en vrac sous la pipe...)
Une seule règle, dans ce milieu: en faire le plus possible par toi-même ! Si ça merde, tu pourras t'en prendre qu'a une seule personne: toi ! Et pour le reste, faut casquer !! Et faire bosser ceux qui savent...Parce que des "ceux qui savent pas", demande à Max, avec sa chiotte en rideau depuis deux ans ce qu'il en pense, par exemple...et plein d'autres qui la ramènent pas forcément sur le forum...
Et je te rassure, toute connerie est instructive, même si elle doit te coûter une blinde, hélas ! Le bouchon de galerie d'huile oublié ou le coussinet mal monté va couler ton moteur ?? Pas grave, tu l'oublieras pas ou tu vérifieras le montage des coussinets la prochaine fois...
T'as pas les moyens ?? On en est tous là, qu'est ce que tu crois !! Et pourtant, quand y faut, ben...y faut !!
Pourquoi tu crois que j'ai mis dix ans à la faire, ma bagnole...;)
Deux solutions, maintenant: tu te fais une raison, et tu roules avec ton moteur boiteux, pendant qu'a côté, tu investis patiemment dans un autre bloc, que tu refais au p'tits oignons, avec une liste de pièces perfs soigneusement choisies, avec l'aide de "ceux qui savent" (pas forcément sur ce forum, d'ailleurs, hein...parce que des "qui savent", y'en a pas des masses ici, hein...) et tu le swapes le moment venu, pour enfin profiter d'un truc tout neuf qui pète la santé...Ou tu désosses ton truc, qui va rester des mois sur cales, avec le moral qui baisse de jour en jour jusqu'au moment où on verra sur le Good Corner "à vendre cause achat Subaru, Coronet 68 Mexicaine en pièces, pas chère..."
Ou, troisième soluce, tu t'en branles, et tu te contentes de ce que tu as, et pis c'est marre....Ca pisse l'huile ? Pas grave, suffit d'en remettre, et hop...Ca cogne ? Tant que ça cogne, c'est que ça marche !! On verra quans ça cognera plus...Et roule !!
C'est bien aussi, ça...et c'est pas chiant...;)

MessagePosté: Mar Fév 07, 2012 8:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Raminator écrit:
Citation:
Et bien alors Fox de bon matin comme ça, tu balance de suite les grenades !!
Tu as encore été contrôlé par les bleus en allant à ton job ?
:lol: :lol: Même pas ! Mais bon, faut que je me prépare, d'ailleurs, il va être l'heure...Suis pas super-motivé, là...Je viens de regarder le thermomètre, dehors: -12°...Vais remettre une 'tite laine, moi... :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure