Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:Citation:
Ton vilo ne sera plus bon. Le 360 est tout sauf un moteur "high perf"
Il a un vilo "coulé" (cast) au lieu d'un vilo "forgé" (forged)
Oui, enfin, c'est pas un vilo en cristal d'Arques, non plus, hein...Un vilo coulé reste en bon vieil acier quand même, hein...Y prendra pas 10.000 rpm pendant 24h, mais on va pas l'casser en mettant une pipe, un aac, un carbu et un système Nox non plus...Pour mémoire, mon 440 était coulé aussi, c'était un 77 réputé partout pour être un poumon, et il a subit des années de nitrous, mis des branlées à plein de monde, et il tourne toujours comme une horloge, 12 ans plus tard, hein...;) (avec ses pistons stock d'origine, ses bielles stock et son vilo moulé soit disant "en pâte à modeler"...)
Rappelez vous cette Challenger violette, avec son 360, qui envoyait sa race, avec son Nox et son vilo moulé...;)
D'accord, donc le vilo déja, je touche pô :P
dodgefred écrit:Citation:
PAS D'ACCORD tu peux faire au plus simple sans vouloir tirer 1000cv de ton bourrin. une bonne refection dans les regles...
Apres avoir fait realesé ton bloc( +- 800 roros) monte des pistons KB neufs .... Ce sont des pistons hte compression, chez summit ils te vendent le kit avec les segments $359 ... un jeu de coussinet neuf, une pompe à huile, une nouvelle distrib avec un aac et pousssoirs Ton moteur sera bien pour l' usage que tu veux en faire. Le 360 est un bon moteur et tu peux le fiabiliser facilement.. S'il est en état
.Prépare tes culasses fais les surfacer ET RABOTER 0.020 : aligne portées admission échappement rode tes soupapes monte des ressorts neufs. monte une admission alu je fais la meme chose pour mon 318 et j'arrive à +/- 1500 roros usinage et pieces comprise....
Si tu fais pas mal de petits boulots toi meme ça ne va pas te couter un bras et une jambe.... et sers toi de la somme de connaissance qu'il y a sur ce forum on sera toujours pret à te conseiller. Tof a refait son 318 bigarré pour moins que ça.... :P
le problème c'est le réalésage, ca coute une blinde, je pige pas....
Si mes cylindres sont bons, pas d'amorces ni de surchauffe etc... pourquoi réaléser et ne pas simplement mettre des pistons KB comme tu dis mais dans la meme cote ? :blink:
jeu de coussinet je regarderai l'état mais je pense m'en prendre aussi, pompe a huile idem, voir les soupapes aussi.
Parce que le 1500 je peux le faire mais ca me trou le c** quand meme :lol: , sans réalésage, soit 700€ pour les pièces, la c'est bien plus attractif :P :P :P
RAF383 écrit:Citation:
non tu ne peux pas faire ça "toi-même"
d’ailleurs comment tu le ferais? avec du papier de verre?
C'est fait par des machines de précision
Ah oui je confond "surfaçage" et "déglassage" je crois... :unsure: