Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:28 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 8:01 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Michel écrit:
Citation:
l'année prochaine j'ai la distri de ma voiture à faire , ça m'aurais tenté mais là faut sortir tout le bloc , vais devoir passer au crachoir !

Tu en est sure ??????? C est la premiere fois que j entend dire qu il fait sortir le block pour faire une distrib .:dry:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 10:58 am 
Secrétaire
Secrétaire

Hier un pote passe me voir : j'ai besoin de ton aide: une voiture à sortir d'une grange .... On va voir et aprés avoir fait le tour et démonté les 2 roues mal en point ( pneus craquelés et coupés), on file voir un 3eme larron qui nous donne 2 pneus usagés..... bon il faut les faire monter..... on file au centre commercial pour les faire monter chez". ROADY".
Le gars nous regarde et apres avoir lu la taille des pneumatiques :225/70/15 nous sort tranquillement: C'est des pneus de 4x4!!! c'est 35 euros pieces pour les monter et equilibrer :woohoo: :woohoo: je lui ai dit que c'etait un voleur d'aller se faire foutre!!!! ... ça fait cher la sortie de grange!!!!
Un quart d'heure plus tard chez un vendeur de pneus d'occase ils étaient montés et equilibrés pour 10 euros ;)

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 12:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
on file voir un 3eme larron qui nous donne 2 pneus usagés..... bon il faut les faire monter..... on file au centre commercial pour les faire monter chez". ROADY".
Lui au moins, il te les montait, tes pneus...Mon pote Greg, dont vous avez du apercevoir la Caprice pendant la virée parisienne, commande des pneus sur le Net, et se fait livrer chez un monteur...Là, le mec lui refuse le montage sous prétexte que ce sont des pneus dont il ne connait pas la provenance !! Plus fort que plus fort !!
Aprés discussion, le mec accepte de le faire (au black, de la main à la main...)
Deux jours aprés, y'a un pneu à plat, mal monté...
Greg s'est retapé un montage-démontage chez un vrai pro du pneu (les Ets Vernières, à Meaux, pour ne pas le nommer...), facturé, bien sûr...:whistle:

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 12:59 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

COUDA écrit:
Citation:
Michel écrit:
Citation:
l'année prochaine j'ai la distri de ma voiture à faire , ça m'aurais tenté mais là faut sortir tout le bloc , vais devoir passer au crachoir !

Tu en est sure ??????? C est la premiere fois que j entend dire qu il fait sortir le block pour faire une distrib .:dry:

sur un 807 !! j'ai lu ça en tout cas !
mais même si il y a pas à sortir le block y a un paquet de démontage !!
donc pompe à eau avec !

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 1:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

les pneus j'ai acheté une fois sur le net et fais monter par un "pro " , 12 € par pneus mais il c'est gouré au montage et m'a collé 3 kg dedans :huh:

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 1:03 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
Là, le mec lui refuse le montage sous prétexte que ce sont des pneus dont il ne connait pas la provenance !! Plus fort que plus fort !!

En même temps faut les comprendre un peu aussi les mecs, c'est comme si tu te pointait chez le boulanger avec tes ingrédients que t'as acheté chez Lidl et que tu lui demandait de te faire une baguette. Ca m'est arrivé une fois chez Euromaster de faire monter des pneus que je fournissais, mais c'était un accord avec le vendeur car il ne pouvait pas me fournir des pneus qui ne correspondaient pas aux tailles d'origine de la voiture (ils se couvrent en cas de pépin).

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 1:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Beep Beep écrit:
Citation:
Le pire c'est que dans bien des secteurs, c'est devenu la norme. Il y a deux mois, la monture de mes lunettes casse. Elle avait deux ans. ..................

je suis en gueurre perpétuelle avec les opticiens !

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 1:05 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
Là, le mec lui refuse le montage sous prétexte que ce sont des pneus dont il ne connait pas la provenance !! Plus fort que plus fort !!

En même temps faut les comprendre un peu aussi les mecs, c'est comme si tu te pointait chez le boulanger avec tes ingrédients que t'as acheté chez Lidl et que tu lui demandait de te faire une baguette. Ca m'est arrivé une fois chez Euromaster de faire monter des pneus que je fournissais, mais c'était un accord avec le vendeur car il ne pouvait pas me fournir des pneus qui ne correspondaient pas aux tailles d'origine de la voiture (ils se couvrent en cas de pépin).

oui sauf que c'est dans leur tarification , s'ils veulent pas qu'ils le disent et on parle plus !

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 1:49 pm 
Mopar fan
Mopar fan

max écrit:
Citation:
/.../ c'est comme si tu te pointait chez le boulanger avec tes ingrédients que t'as acheté chez Lidl et que tu lui demandait de te faire une baguette. /.../

Un amis dis : " Tu vas avec ta viande chez le boucher pour la faire couper ??? "

:lol:

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 2:02 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

COUDA écrit:
Citation:
Michel écrit:
Citation:

Je ne sais pas de quel marque il parle, mais, sur certaine ferrari il faut "couper"' la voiture en deux pour faire la distri (dans les 50/60 heure de main d'oeuvre... tarif... ferrari...)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 2:02 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

sans vouloir prêcher pour ma paroisse:
dans un lycée pro, on vous les monte les pièces!
on ne vend rien et on fait faire la main d'œuvre par les jeunes pour la formation (donc vérifié derrière).
si un client m'amène ses pneus et veut qu'on les lui monte, on va quand même facturer un forfait pour la valve, les plombs neufs et le temps passé.
a titre indicatif dans mon lycée, on est à 10€ de l'heure et on applique les temps barèmes constructeur.
mais il faut bien comprendre que même si on choisit les élèves qui vont travailler sur les voitures clients et que même si on vérifie derrière, le risque de casse n'est pas exclu et le temps passé peut être parfois plus long.
ceci dit, à titre personnel et depuis la réforme du bac pro en 3 ans au lieu de 4, j'ai de plus en plus de mal à bien former mes jeunes pour prendre des clients au lycée.
Il passent aussi bcp plus de temps en stage alors parfois ca compense.

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 2:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
dodgefred écrit:
Citation:
on file voir un 3eme larron qui nous donne 2 pneus usagés..... bon il faut les faire monter..... on file au centre commercial pour les faire monter chez". ROADY".
Lui au moins, il te les montait, tes pneus...Mon pote Greg, dont vous avez du apercevoir la Caprice pendant la virée parisienne, commande des pneus sur le Net, et se fait livrer chez un monteur...Là, le mec lui refuse le montage sous prétexte que ce sont des pneus dont il ne connait pas la provenance !! Plus fort que plus fort !!
Aprés discussion, le mec accepte de le faire (au black, de la main à la main...)
Deux jours aprés, y'a un pneu à plat, mal monté...
Greg s'est retapé un montage-démontage chez un vrai pro du pneu (les Ets Vernières, à Meaux, pour ne pas le nommer...), facturé, bien sûr...:whistle:

J'ai du faire changer deux joint de pare brise sur une voiture de 57,
Je fournissais les joints...

Personne n'a voulu... j'ai été demander à 14 carrossiers!!! J'ai proposer de les aider, du black... rien
Le 14ème... a eu pitié que j'ai demandé à 13 autres... Et me l'a faite... dans la journée...

C'est donc que c'était faisable

Pour infos : j'ai demandé QU'A des gars qui avait des anciennes dans leur garage...
Ça ne veut pas bosser!!! :dry:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 2:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
c'est comme si tu te pointait chez le boulanger avec tes ingrédients que t'as acheté chez Lidl et que tu lui demandait de te faire une baguette.
Sauf que là, le point de livraison internet, c'était chez lui ! Ce mec doit monter les pneus qu'on lui livre...Mais comme là, c'était une marque à la con, le mec a justifié le truc en disant qu'il ne connaissait pas cette marque ou j'sais plus quoi du genre...
Un comble !! :P
Ca devient de plus en plus dur de trouver les bons p'tits plans au bout d'la rue, avec le p'tit artisan qui t'arrange le coup pour un bifton...
C'est vrai que je pense jamais à la filière "lycée pro"...Northcuda m'avait déjà parlé de ce genre de plan...Je vais me rencarder si y'aurait pas ça dans mon bled, et tenter de négocier ça avec un prof...J'ai pas "d'entrée" dans ce genre de bahut, mais bon, en arrivant avec la Cuda ou le Monaco, et en essayant d'intéresser le prof (et les mômes), va savoir...Un surfaçage de culasse, une rectif de ligne d'arbre, un usinage louche, ça peut servir...;)

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 2:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
c'est comme si tu te pointait chez le boulanger avec tes ingrédients que t'as acheté chez Lidl et que tu lui demandait de te faire une baguette.
Sauf que là, le point de livraison internet, c'était chez lui ! Ce mec doit monter les pneus qu'on lui livre...Mais comme là, c'était une marque à la con, le mec a justifié le truc en disant qu'il ne connaissait pas cette marque ou j'sais plus quoi du genre...
Un comble !! :P
Ca devient de plus en plus dur de trouver les bons p'tits plans au bout d'la rue, avec le p'tit artisan qui t'arrange le coup pour un bifton...
C'est vrai que je pense jamais à la filière "lycée pro"...Northcuda m'avait déjà parlé de ce genre de plan...Je vais me rencarder si y'aurait pas ça dans mon bled, et tenter de négocier ça avec un prof...J'ai pas "d'entrée" dans ce genre de bahut, mais bon, en arrivant avec la Cuda ou le Monaco, et en essayant d'intéresser le prof (et les mômes), va savoir...Un surfaçage de culasse, une rectif de ligne d'arbre, un usinage louche, ça peut servir...;)

perso j'ai mes entrées en secteur productique (pour les usinage et tout et tout) et je ne m'y risquerais pas!
et puis il faudrait encore que le bahut soit équipé de machine pouvant le faire.
dans mon lycée, ce n'est plus le cas, y ont tout bazardé il y a des années pour s'équiper comme les industries locales (monaco).

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 3:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

mrbenou écrit:
Citation:
perso j'ai mes entrées en secteur productique (pour les usinage et tout et tout) et je ne m'y risquerais pas!
Ha...Tu crois que ça peut donner un truc du genre: "Bonjour ! Je viens voir où ça en est, la rectif' du plan de joint de culasse de mon block Indy Maxx en alu mercerisé, acheté à prix d'or afin de le passer en 640 ci..."
"Ha...Oui, à ce sujet...Bon, comment dire, heu, Mouloud, viens expliquer au monsieur comment t'as fait ton compte, avec la fraiseuse pour enlever 4mm en une seule passe, et en biais, en plus...bon, j'vous laisse, heu, j'ai un cours, là..."
:P :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure