Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:33 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Z'exagèrent, quand même...
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 4:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

La Corsa de ma mère fait un curieux grognement depuis un p'tit moment...Comme qui dirait un truc qui vient soit du galet tendeur, soit d'la pompe à eau...(Opel Corsa City 1.2i 1993)
Un rapide coup d'oeil sur le carnet d'entretien me fait comprendre que la dernière vraie visite remonte à 2005...Bon, cette bagnole est neuve, ma mère roule peu, mais ça doit être fait tous les 5 ans, on va pas chipoter...Pis les courroies, ça s'use même à l'arrêt...J'voudrais pas qu'lle prenne son p'tit moulin dans l'groin alors qu'elle balade mes mômes, par exemple...
Je vais donc voir chez Opel le combien du pourquoi: courroie, pompe à eau, tendeur, joint...241 euros.
Bon...Et accessoirement, la main d'oeuvre ? 210 euros...Re-bon...Je ne connais pas le taux horaire, mais pourquoi pas...
Je fais quand même un tour sur Oscaro, des fois que...3 kits distrib-pompe à eau sont dispos: un QH, un Chaipakoi, et un SKF...de 30 et quelques euros à 77 pour le SKF...
Quand même pas loin de 7 fois le prix chez Opel, pour un truc dont je ne suis même pas sûr qu'il soit pas le même !! J'ai pris le plus cher, le SKF, dont la réputation des roulements est quand même reconnue, et avec le port, j'en ai pour 81 euros...Pas loin de trois fois moins cher quand même...Vous vous doutez bien que je vais le faire moi-même vu la simplicité enfantine du truc, et cette opération à 500 euros ne va en couter finalement que 81...(si j'pète pas tout, bien sûr... :P )
Bon, je veux bien que tout le monde gagne sa croûte, mais merde, Mr Oscaro, il doit bien, lui aussi, gagner un peu d'oseille sur les trucs qu'il vend, non ? Et donc Mr Opel, il exagèrerait pas un p'tit chouïa sur les pièces détachées, hein, dites, non ?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 4:29 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

je te rassure ces pareils pour tous les constructeurs j ai le meme cas avec pigeon

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 5:04 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

charger écrit:
Citation:
je te rassure ces pareils pour tous les constructeurs j ai le meme cas avec pigeon
Oui, j'me doute bien que c'est pas spécifique à Opel;)

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 5:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
charger écrit:
Citation:
Oui, j'me doute bien que c'est pas spécifique à Opel;)

la semaine dernière : Mercedes Break C - 270 CI : 2 disques Brembo et plaquettes avants et plaquettes arrières et témoins d'usure de plaquette : 140 Euros port compris, j'ai même pas demandé chez merco...;) ;) ;)

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 5:56 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Je viens de faire un devis pour la distrib du Voyageur mazout, ... 1400euros !!! :sick:
dont tout de même 450 euros de pompe à eau ! :blink:

je me munis donc de mon numéro de série je vais sur des sites de pièces, la même dans différentes marques
70euros, pareil donc que chez d'autres; abus quand tu nous tiens ... :side:

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 6:08 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tiens, il y a de ça quelques mois: un collègue de boulot me demande mon avis sur une panne: Sur son Opel Frontera il a son pont arrière qui fait un bruit (peu de temps après une vidange).

Il l'a emmené chez un pote dans un petit garage de village et il a démonté le diff: le diff est un glissement limité et il est endommagé. Les rondelles sont fendues et les clips sont partis en copeaux. (il n'avais pas mis d'huile additivée pour glissement limité)

Il se renseigne chez Opel pour le kit de réfection: Le prix est de 700€ pour un coté du diff soit 1400€ hors pose :blink:

Je lui dit de me l'amener pour voir si on peut pas bricoler quelque chose... Quand j' ai le diff dans les mains je tilt tout de suite: ça ressemble TRES fortement à du Dana comme sur les Jeep ( j'en bricole un peu) après comparaison avec un de Jeep c'est bien un diff Dana 44 dans un pont spécifique à l'Opel Frontera.

... Bref, commande d'un kit réfection chez Quadrajeep: moins de 200€ avec la fiole d'additif pour glissement limité. Et ça marche impeccable. :lol:

1400€ ça fait un peu cher pour une poignée de bout de ferraille. :whistle: Image

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 6:17 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est comme ça pour toutes les caisses modernes quelle que soit la marque. C'est pour celà qu'il ne faut pas en acheter lorsqu'on sait bricoler comme nous tous ;)

Alternateur Toyota facturé a mon beau-père y a 6 mois: 750euros
Alternateur Mopar pour mon B300: 75dollars - Du coup j'en ai pris 2 :lol:

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 6:53 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Le pire c'est que même à plus de 80 euros de l'heure, le boulot n'est pas forcèment fait avec sérieux

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 7:09 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Et je te racontes pas!!! pour le branchement de la valise diagnostic pour les systemes OBD( pour la JEEP) avant d'ouvrir le capot on me demande 95 euros hors taxes .... Juste pour du" PLUG & PLAY" a ce prix la je leur ai dit d'aller faire un tour au BOB...... ;)

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 7:57 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

(Vérifié vendredi dernier!)

Mon padré vend sa Mercedes
Une 320E de 95 (un cab)

Les 4 amortos sont naze

Devis chez Mercedes : 1472€
Amorto Monroe chez AD (avec ma remise de 20%) 412€

1070€ de main d’œuvre?

J'ai monté le tout en 1h45, sachant que j'ai perdu 1/2 heure a virer le "bordel" qui reçoit la capote une fois replié...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 8:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Le pire c'est que dans bien des secteurs, c'est devenu la norme. Il y a deux mois, la monture de mes lunettes casse. Elle avait deux ans. :sick:
Passage chez l'ophtalmo avec un délai de 3 semaines pour un rendez-vous et 100€ pour la visite :side:
Je retourne chez un opticien, plus exactement dans une boutique franchisée. Le gars, aidé de son logiciel, me prépare un devis et sans vergogne me présente un tarif de 1480€. Je le regarde en précisant que je ne suis pas venu pour acheter une nuit d'amour avec ses deux vendeuses mais pour une simple paire de lunettes.
Je lui rappelle que l'ancienne venait de chez lui et que visiblement les montures sont devenues du consommable avec une durée de vie réduite. Il essaye de se rattraper en m'éditant un nouveau document, tout en prenant soin de consulter ses collègues pour savoir s'il pouvait utiliser telle "subtilité" pour réduire le montant. Il me sort un montant de 1100€. J'oublie de préciser que lorsqu'il m'a accueilli, il m'a précisé que sa boite faisait une réduction de 20%. Les montants ci-dessus en tiennent compte, bien entendu.
Je me casse en le remerciant ironiquement de sa sollicitude.
Je me suis rappelé qu'en face de mon tabac, il y avait un opticien, certainement artisan. J'ai retrouvé la même paire avec des verres, dont j'ai appris que ce sont qualitativement les meilleurs. Je m'en suis tiré pour un bifton de 500€ avec une seconde paire gratuite, un service express et le sentiment d'avoir contribué au business d'un homme honnête...

J'évite de communiquer la morale de cette histoire, les termes auxquels je pense, pourraient heurter les oreilles chastes et les personnes sensibles qui fréquentent ce forum.

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 9:34 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Faut pas oublier que les constructeurs font 30 % de leur bénéfice avec la pièce de rechange.
Et le pire, la même pièce montée sur une mégane ou sur un espace, c'est pas le même prix car on change de gamme.

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 11:22 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

une fois pour voir je dit à nanou d'aller chez ma marque favorite allemande et de faire faire un devis pour des freins et amortos,ben j'vous le met dans le mille plus de 60% d' écart entre sont devis et le mien je revois encore la tète de ce fumier quand je lui est demander d'ou venais le différence de prix avec les mêmes références de pièces..................................bien sur j'ais commander chez oscar et j'ais tous monté moi même avec mes petites mains :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 7:31 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
Et je te racontes pas!!! pour le branchement de la valise diagnostic pour les systemes OBD( pour la JEEP) avant d'ouvrir le capot on me demande 95 euros hors taxes .... Juste pour du" PLUG & PLAY" a ce prix la je leur ai dit d'aller faire un tour au BOB...... ;)

Le weekend dernier un amateur de Corvettes modernes s'est joint à notre rencard habituel.
Pour entretenir sa Corvette Z06 il m'a disait avoir acheté une "valise de diagnostique" générique chinoise sur ebay pour 350dollars.

MessagePosté: Ven Jan 27, 2012 7:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

y a qu'a voir le nombre de mécano dans ces concessions qui ont fortement diminué !
à brest une grosse concession d'une marque que je tairais avait 11 mécano toliers ....... ils sont 4 8 ans après mais n'on pas l'air de comprendre !
l'année prochaine j'ai la distri de ma voiture à faire , ça m'aurais tenté mais là faut sortir tout le bloc , vais devoir passer au crachoir !

edit :

après vérif il n'y a pas le bloc à tomber apparement , ça les empêchent pas de demander 900 € en moyenne !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure