La Corsa de ma mère fait un curieux grognement depuis un p'tit moment...Comme qui dirait un truc qui vient soit du galet tendeur, soit d'la pompe à eau...(Opel Corsa City 1.2i 1993)
Un rapide coup d'oeil sur le carnet d'entretien me fait comprendre que la dernière vraie visite remonte à 2005...Bon, cette bagnole est neuve, ma mère roule peu, mais ça doit être fait tous les 5 ans, on va pas chipoter...Pis les courroies, ça s'use même à l'arrêt...J'voudrais pas qu'lle prenne son p'tit moulin dans l'groin alors qu'elle balade mes mômes, par exemple...
Je vais donc voir chez Opel le combien du pourquoi: courroie, pompe à eau, tendeur, joint...241 euros.
Bon...Et accessoirement, la main d'oeuvre ? 210 euros...Re-bon...Je ne connais pas le taux horaire, mais pourquoi pas...
Je fais quand même un tour sur Oscaro, des fois que...3 kits distrib-pompe à eau sont dispos: un QH, un Chaipakoi, et un SKF...de 30 et quelques euros à 77 pour le SKF...
Quand même pas loin de 7 fois le prix chez Opel, pour un truc dont je ne suis même pas sûr qu'il soit pas le même !! J'ai pris le plus cher, le SKF, dont la réputation des roulements est quand même reconnue, et avec le port, j'en ai pour 81 euros...Pas loin de trois fois moins cher quand même...Vous vous doutez bien que je vais le faire moi-même vu la simplicité enfantine du truc, et cette opération à 500 euros ne va en couter finalement que 81...(si j'pète pas tout, bien sûr... :P )
Bon, je veux bien que tout le monde gagne sa croûte, mais merde, Mr Oscaro, il doit bien, lui aussi, gagner un peu d'oseille sur les trucs qu'il vend, non ? Et donc Mr Opel, il exagèrerait pas un p'tit chouïa sur les pièces détachées, hein, dites, non ?
_________________ We are Anonymous...
|