Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 4:11 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 10:39 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Fox écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
en plus d'après la dernière photo , il faut pas lever spécialement haut .
Ben, tout dépend de la hauteur du chariot qui porte l'ensemble, bien évidemment...
Mais faut pas non plus que ce soit trop bas: faut pas perdre de vue qu'il faut se glisser sous la bagnole pour fixer la traverse de boite, remettre les barres de torsion, tout ça...Et ça, si on est un poil "épais" (traduisez: gros), on se fait gravement chier...;)
La méthode Nono, c'est grave la tuerie !!:woohoo: :woohoo:

Oui bien entendu , mais je suis au régime :P
Dans tous les cas , je vais étudier ça de plus près , au moins pour la science ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 10:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Avec un pont deux colonnes: maintenant que l'on est équipé au local et pour l'avoir fait une paire de fois, c'est vrai que c'est le top...

Mais de temps en temps j'aime bien faire ça à l'ancienne (bon là c'est facile c'est du parting out) :lol: Image

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 8:09 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

La chèvre dans le pré ça craint un peu ,non?????
(une chèvre dans un pré..................elle est bien bonne ,celle la!!!!!!!):)

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 8:10 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
La méthode Nono, c'est grave la tuerie !!:woohoo: :woohoo:

j'ai rien inventé, j'avais vu le même système chez XV motorsport, je l'ai juste mis à ma sauce avec une table élévatrice donnée par un pote et qui traînait dans mon atelier depuis "kekzannées" et dont je me demandais si elle aurait une utilité un jour, (j'me suis même tâté pour la mettre sur le coincoin) :S :S :S , un chariot à roulettes bien bricolé aurait fait l'affaire aussi ;) ;) ;) Image

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 10:35 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nono540 écrit:
Citation:
j'ai rien inventé, j'avais vu le même système chez XV motorsport
Peu importe: tuerie !! :P
Pis bosser debout, c'est le top...Quand je vois certains qui bricolent dans des garages qui font 20 cm de plus que leur bagnole, ou sur le trottoir, dehors, sous un barnum 3x3, dans l'herbe, dans un box où il faut sortir la bagnole pour la moindre bidouille, dans une cour de ferme, sur un parking de cité, avec un cric chinois et deux chandelles, une caisse avec des glingues françaises "Drop forged made in china", pis d'autre enfoirés qui ont des garages de 250m2, avec un outillage qui ferait pâlir certains pros, je me dis qu'on n'est pas égaux devant la bricole...:( :( :(
L'admiration totale, c'est quand en plus, ceux qui n'ont que leur bite et leur couteau font un truc propre, voire même superbe...:blush: :blush:

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 1:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Peu importe: tuerie !! :P Pis bosser debout, c'est le top...Quand je vois certains qui bricolent dans des garages qui font 20 cm de plus que leur bagnole

J'me souviens de ma première auto, une buick GS de 68, à l'époque j'avais la bite et l'couteau et je restaurai la bête dans un box en tôle ondulée de 6 x 3, l'auto faisait 5 mètres...et des brouettes, des heures de galère mais j'pesais 25 Kg de moins, ça aide pour passer !!! aujourd'hui (20 ans après) je travaille dans le luxe et l'opulence technologique et mécanique (à force d'acheter du matos, restaurer des autos et des baraques aussi....) je me verrais mal re-bosser dans des conditions si pénibles, faut vraiment avoir la niaque...;) ;) ;)

MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 4:59 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Comme tu dis!!! un peu de confort dans le travail fait le bohneur de l'homme :P

MessagePosté: Mar Jan 24, 2012 11:48 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Je viens de sortir l'arbre de transmission, je pensais que c'était chiant mais ça va tout seul! :) je ne l'avais jamais fais.. :blush:

Sauf que bien sur comme toujours j'avais pas la bonne clef pour sortir les 4 petits boulon sur le pont, et qu'il a fallu que je cavale à la quincaillerie du coin m'en acheter une. Evidemment j'avais toutes les autres diensions en plate et coudée, sauf celle la. :whistle:

J'bosse encore demain en solo dessus, au programme vidange/débranchage de tout le bordel/arrachage de radiateur :P puis jeudi mon padre vient me filler un coup de patte pour sortir l'enclume. :)

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 8:03 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

C'est cool , de mon coté je démonte la colonne ce week end ;) donc quand tu veux pour l'échange :lol:

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 8:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Je viens de sortir l'arbre de transmission, je pensais que c'était chiant mais ça va tout seul! :)
Oui, 4 vis, c'est pas la croix et la bannière, hein... :P

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 9:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
Je viens de sortir l'arbre de transmission, je pensais que c'était chiant mais ça va tout seul! :) je ne l'avais jamais fais.. :blush:

Sauf que bien sur comme toujours j'avais pas la bonne clef pour sortir les 4 petits boulon sur le pont, et qu'il a fallu que je cavale à la quincaillerie du coin m'en acheter une. Evidemment j'avais toutes les autres diensions en plate et coudée, sauf celle la. :whistle:

tu m'étonnes!!!sur mon ancienne camaro de 1982, j'arrivais à tout démonter (hors moteur boite) avec des clés de chez nous....sauf, les étriers de freins avant!!!
une conne de clé allen en 9 1/2!!!!!(pas européen) les boules!!!!!
et merci TITI!!!!

MessagePosté: Mer Jan 25, 2012 1:21 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fanfan écrit:
Citation:
Guss écrit:
Citation:

tu m'étonnes!!!sur mon ancienne camaro de 1982, j'arrivais à tout démonter (hors moteur boite) avec des clés de chez nous....sauf, les étriers de freins avant!!!
et merci TITI!!!!
:huh: c'est donc pour ça qu'il n'y avait rien qui tenais dessus :whistle: :boufon:

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 12:58 am 
Mopar addict
Mopar addict

Peter écrit:
Citation:
C'est cool , de mon coté je démonte la colonne ce week end ;) donc quand tu veux pour l'échange :lol:

On se tient au courant mec ;) Dès que le moteur est sorti j'attaque la direction. :) Aujoud'hui j'ai déboulonné les 4 en 1 sans soucis, quoi que j'ai que des écrous sur tige filletée sauf une vis, celle de gauche du cylindre 1 et quand je l'ai virée j'ai du ldr qui a pissé... Je sais que sur les 318 ça arrive, mais je pensais pas sur les big block... quelqu'un peut m'en dire plus ? Vestige d'une réparation? Quoi qu'il en soit ça ne pisse pas quand la vis est dedans et j'ai jamais eu non plus de fumées blanches donc...

... j'ai également démonté tout le bordel autour du moteur.. Suite demain. :) On commence à 8h30, on est dans l'industriel la! :D

Autre chose j'y pense, ma barre stab est nouvelle, elle a été montées avec moultes rondelles d'un coté et pas une seule de l'autre, même choses les joints d'échappement, un coté le joint tout pourris, de l'autre tout neuf.. idem train avant bien graissé d'un coté, tout sec de l'autre... Il y a sans doute un mécano qui bossais de chaques coté et l'un d'eux avait la flemme... je vois que ça :lol: Du coup j'ai quand même vérfié les freins du coté négligé, pour ma conscience :P

Fox écrit:
Citation:
Oui, 4 vis, c'est pas la croix et la bannière, hein... :P

En effet... :P

fanfan écrit:
Citation:
et merci TITI!!!!

J'ai juste un jeu de douilles en pouces, sinon je me démerde avec ce que j'ai.. Souvent les clés de 11(pour le pont par ex) et 14 qui reviennent d'ailleurs, je sais pas quelle est la correspondance en pouces... Me faudrait un bon jeu de clés quand même :P

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 8:16 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Guss écrit:
Citation:
Je sais que sur les 318 ça arrive, mais je pensais pas sur les big block... quelqu'un peut m'en dire plus ?
Tout à fait normal...Les filetages des boulons d'échappements débouchent dans les passages d'eau des culasses...Faut pas oublier de remonter avec de la pâte haute température, sinon, ça pisse la flotte par ces boulons...
Quand on peut, c'est mieux de remettre les goujons d'origine, ça évite de vidanger et se faire chier à chaque joints d'échappement à changer.;)

MessagePosté: Jeu Jan 26, 2012 8:31 am 
Mopar addict
Mopar addict

Merci M'sieur! ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 865 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure