Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question Converto
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
J’ai l’intention d’investir dans un convertisseur.
J’ésite entre un stall a 2500 ou 3000 tours, j’ai peur que 3000 soit trop haut pour du street

le 2500
http://www.summitracing.com/parts/HUP-24-25/
le 3000
http://www.summitracing.com/parts/TAC-17801/?rtype=10

Au passage Quelque connait il le stall moyen d’un converto d’origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:23 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Ca te branche pas ça par hasard?:lol: :lol: :lol: ?

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:35 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Je te répondrais bien que 3000 c'est trés bien, pour avoir encore fait un p'tit tour y'a deux jours avec ma bagnole équipé d'un Fairbanks qui colle à 3500-3800...Honnêtement, la voiture manoeuvre sur un filet de gaz, à plat...Dés qu'il y a un léger obstacle (bateau de trottoir, bosse en herbe sur parking, légère pente, roues braquées...) bon, certes, faut en remettre un peu par rapport à un converto stock...
Le pire étant la manoeuvre en côte, où là, faut pas hésiter à mettre un peu de gaz...
Mais on reste loin des 3500 rpm, même dans ces cas-là !
Pis quand tu mets godasse, il se passe vraiment des trucs !! :P :P
Mais il faut que ton aàc soit en accord avec le stall du converto. Si il est prévu pour du gros couple, plutôt que pour des envolées lyriques dans les tours, vaut mieux exploiter les "bas régimes"...
C'est con que tu sois à perpète, sinon je t'emmenais faire un tour avec un converto "racing", histoire de te faire une idée ! (et encore, le mien est soft, c'est un pauvre 10" pas totalement "hardcore"...)
Mais franchement, une fois que t'as gouté au truc qui t'arrache le groin, dur de revenir ! :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 7:38 pm 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Y'a quelques temps, je cherchais une caisse aux US, enfin je regardais quoi. Et pratiquement toutes les caisses un poil tapées, genre une admission et un AAC, avaient un converto qui collait un poil haut genre 3000 tours.
C'est donc qu'il y'a une bonne raison et que ça reste facilement roulable. Un bon p'tit coup de pied au cul pour pas cher tout en restant fiable et sans consommer plus:lol: !
(Et c'est donc pour toutes ces bonnes raisons que j'en achèterai un aussi:lol: , pile dans le range de mon moteur;) ).

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 9:18 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
tu t'es acheté un" converto range moteur" KESAKO?????:lol: :lol: :lol:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Jeu Jan 19, 2012 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
C'est donc qu'il y'a une bonne raison et que ça reste facilement roulable.
Franchement, si j'le dis pas, personne sait qu'il y a un truc de ouf sur ma bagnole...jusqu'au premier kickdown !:whistle:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 1:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
Fox écrit:
Citation:
C'est con que tu sois à perpète, sinon je t'emmenais faire un tour avec un converto "racing", histoire de te faire une idée ! (et encore, le mien est soft, c'est un pauvre 10" pas totalement "hardcore"...)
Mais franchement, une fois que t'as gouté au truc qui t'arrache le groin, dur de revenir ! :P


Merci Fox pour ta proposition et les infos, j'suis le seule couillon lde la famille dans le sud.
je monte frequemment sur Paris ce sera avec plaisir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 1:44 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
max écrit:
Citation:


Merci Max,

Je l'avais bien vu, j'me rencard sur la compatibilité de mon AAC a mettre du 3000 trs et je te recontacte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 10:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Nov 01, 2009 6:36 pm
Messages: 682
sur le catalogue de mopar perf , il y a un tableau des correspondances : lever d ' arbre a came / type d'utilisation voulue et stall qui conviens , si t'as pas un catalogue qui traine donne moi tes lever d'AAC;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 11:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
bon j'en profites au passage si un à 2500 t'interesse je vends le mien pas cher car j'en fais rien je suis du ôté de gramat on s'est déjà croisé à un rassemblement y a deux ans par contre il est pas neuf;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Ven Jan 20, 2012 11:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
comme j'habite également paris je peux te le laisser à paris si ça t'interresse:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 7:40 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
kiki écrit:
Citation:
comme j'habite également paris je peux te le laisser à paris si ça t'interresse:)


J’vais pas tardé a passé commande, suivant le type de converto qui conviendra le mieux.
Je t’envoi un MP , je viendrai le chercher a Gramat c’est pus simple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 7:48 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
mopar family écrit:
Citation:
sur le catalogue de mopar perf , il y a un tableau des correspondances : lever d ' arbre a came / type d'utilisation voulue et stall qui conviens , si t'as pas un catalogue qui traine donne moi tes lever d'AAC;)


Ta proposition me branche bien, Actuellement j’ai un
Edelbrock 7194 Duration 300/308, Lift .480/.495
J'ai dans l'intention d'investir dans un
COMP Cams Xtreme Energy Hi-Lift Duration 295/307, Lift .564/.564


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Sam Jan 21, 2012 9:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
je regarde ça demain et je te tiens au courant;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Question Converto
MessagePosté: Lun Jan 23, 2012 8:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Sep 28, 2011 5:11 pm
Messages: 843
salut fred je t'ai envoyé un message en mp


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com