turtot ??? :blink:MisterT écrit:Certes, on peut aussi l'écrire Scophthalmus maximus, mais le poisson, il s'écrit "turbot"...avec 2 T...;)2 T dans turto ?? ok mais il y a plein d'autres lettres a y mettre aussi .:blush:
J'dis ça j'dis rien...:)
Dodge challenger 1971
-
MisterT
- Mopar addict confirmé

Re:Guss, dodge challenger 1971 383
Fox écrit:
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?
Je quitte le post hier soir on parlais Boite de vitesse :P je reviens et ça cause poisson :boufon: :lol:
En tout cas Welcome a toi !
En tout cas Welcome a toi !
Page blanche !!
-
sound of turbo
- Mopar fan

nan mais les gars arrêtez là on n'est pas sur mon post.... ;)
Stock cars are for Stock people!

Tous les posts sont à tout le monde :P
C'est Le concept même du Moc !!
On part sur un sujet(sérieux souvent :lol: ) et puis on passe gentiment sur autre chose , pour arriver a un gros Bordel , mais toujours organisé :whistle:
C'est Le concept même du Moc !!
On part sur un sujet(sérieux souvent :lol: ) et puis on passe gentiment sur autre chose , pour arriver a un gros Bordel , mais toujours organisé :whistle:
Page blanche !!
MisterT écrit:
Non, turbot...turtot ??? :blink:
We are Anonymous...
-
Guss
- Mopar addict

Salut à tous,
Après cette absence relativement longue ( reprise des cours..) je me suis remis sur la pauvre chally pleine de poils de mes connard de chats qui squattent mon garage pour fuir mon connard de chien qui cherche à les bouffer a la moindre occaz.. Bref..
Je vois que ça a causé sévère sur les 4 speeds. :P
Comme je disais, je me suis penché ( ou plutôt couché..) sous la boite, pour y prendre les numero. Je suis donc pret a commander enfin ce rebuilt kit. Sauf que, je trouve pas ou acheter ça.. Vous pouvez m'aiguiller ? Yearone peut être ?
Est ce que celui ci: http://www.yearone.com/serverfiles/fbsh ... &SM=1&SC=1 ferait l'affaire ?
Merci bien! ;)
Après cette absence relativement longue ( reprise des cours..) je me suis remis sur la pauvre chally pleine de poils de mes connard de chats qui squattent mon garage pour fuir mon connard de chien qui cherche à les bouffer a la moindre occaz.. Bref..
Je vois que ça a causé sévère sur les 4 speeds. :P
Comme je disais, je me suis penché ( ou plutôt couché..) sous la boite, pour y prendre les numero. Je suis donc pret a commander enfin ce rebuilt kit. Sauf que, je trouve pas ou acheter ça.. Vous pouvez m'aiguiller ? Yearone peut être ?
Est ce que celui ci: http://www.yearone.com/serverfiles/fbsh ... &SM=1&SC=1 ferait l'affaire ?
Merci bien! ;)
Pour les boites Méca, une très bonne adresse, Passon Performance avec des kits 2 fois moins cher.
Il ne fait que de la 833.
Il ne fait que de la 833.
-
Guss
- Mopar addict

Merci pour ces excellents conseils Chal340, comme à chaque fois d'ailleurs!
-
dizen45
- Mopar fan

Peut-être quelques bricoles à récupérer...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
-
Guss
- Mopar addict

Salut a tous!
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.. :dry: Les études, le taff, les sorties, vous savez ce que c'est ;)
La semaine prochaine, je sors moteur boite tout le bordel avec mon chère père toujours à la rescousse. Marre d'être couché dans la merde sous la caisse, marre de me manger de l'huile plein la gueule, de me prendre des crasses dans les yeux,...
Donc au programme:
1) Sortir moteur/boite pour réfection de boite et joints moteur plus mise en peinture.
2) Réfection du train avant, rotules, barre de direction.. bref le kit quoi.
3) Mise en place de la direction assistée (boitier/pompe que j'ai déjà) plus changement coupler (je suppose que je vais avoir un tas d'emmerde.. Peter, ça te dis pas qu'on échange nos colonnes de direction ?:lol: Tu veux du manu, moi de l'assisté... en cadeau je te fille même le boitier :lol: )
4) Changement silent bloc moteur
5) Restauration/peinture des éléments comme K member, triangles de suspension, filtre a air, 4 en 1, bref les merdes qui passent par la..
6) Perçage trou cloison par feu pour passage des conduites des manos (en 2sec c'est fait mais faut pas oublier :P )
7) Changement mécanisme shifter (mais c'est pas sur parce que chère a mort)
8) Réfection plus test de l’électricité de compartiment moteur
9) Réfection/pose carburateur 600cfm qu'on m'a donné, qui me semble plus approprié que le 750cfm pour mon 383 stock
10) Remise en place moteur et réglages.
Quand j'aurai fais ça je serai déjà content!
Si vous avez des conseils.. Je suis tout ouïe. :)
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici.. :dry: Les études, le taff, les sorties, vous savez ce que c'est ;)
La semaine prochaine, je sors moteur boite tout le bordel avec mon chère père toujours à la rescousse. Marre d'être couché dans la merde sous la caisse, marre de me manger de l'huile plein la gueule, de me prendre des crasses dans les yeux,...
Donc au programme:
1) Sortir moteur/boite pour réfection de boite et joints moteur plus mise en peinture.
2) Réfection du train avant, rotules, barre de direction.. bref le kit quoi.
3) Mise en place de la direction assistée (boitier/pompe que j'ai déjà) plus changement coupler (je suppose que je vais avoir un tas d'emmerde.. Peter, ça te dis pas qu'on échange nos colonnes de direction ?:lol: Tu veux du manu, moi de l'assisté... en cadeau je te fille même le boitier :lol: )
4) Changement silent bloc moteur
5) Restauration/peinture des éléments comme K member, triangles de suspension, filtre a air, 4 en 1, bref les merdes qui passent par la..
6) Perçage trou cloison par feu pour passage des conduites des manos (en 2sec c'est fait mais faut pas oublier :P )
7) Changement mécanisme shifter (mais c'est pas sur parce que chère a mort)
8) Réfection plus test de l’électricité de compartiment moteur
9) Réfection/pose carburateur 600cfm qu'on m'a donné, qui me semble plus approprié que le 750cfm pour mon 383 stock
10) Remise en place moteur et réglages.
Quand j'aurai fais ça je serai déjà content!
Si vous avez des conseils.. Je suis tout ouïe. :)
Guss écrit:
383ci X 5500rpm : 3456 = 609 cfm...C'est pas faux...;)9) Réfection/pose carburateur 600cfm qu'on m'a donné, qui me semble plus approprié que le 750cfm pour mon 383 stock
We are Anonymous...
Guss écrit:
Le changement de coupleur est d'une simplicité biblique !! Il suffit de défaire le "chapeau" du dessus, de la faire glisser vers l'avant, et il est enlevé ! Tu reposes l'autre exactement pareil, en faisant bien gaffe de ne pas perdre les p'tits inserts et de bien les remettre dans le bon sens (sont pas carrés, mais légèrement rectangulaires...) et de refermer le tout avec le joint et le "chapeau"...Il est possible que la colonne ne soit effectivement pas exactement à la bonne longueur...C'est un poil plus chiant, faut la démonter, faire sauter le petit "pion" en plastique qui empêche le coulissement, et régler d'un honnète coup de marteau...Rien de sorcier...;)(je suppose que je vais avoir un tas d'emmerde..
We are Anonymous...
Je m'incere dans la converstion :P Donc en gros la colonne que ça soit boitier manuel ou assisté c'est la même ? C'est uniquement le coupleur qui diffère ?
Page blanche !!
Peter écrit:
Exactement...:)Je m'incere dans la converstion :P Donc en gros la colonne que ça soit boitier manuel ou assisté c'est la même ? C'est uniquement le coupleur qui diffère ?
We are Anonymous...