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MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 10:20 pm 
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Il y en a qui bricole leur caisse?
Moi, j'en ai marre de labourer tous les dos d'âne

Depuis que j'ai installé mon GearVendor, j'ai la ligne d'échappement qui passe "en dessous" de celui-ci
Ou plus précisément, le "X" passe pile en dessous!

Du coup, comme ma voiture n'est pas très haute a l'avant, et que j'en ai juste marre de l'arracher et de la défoncer tout le temps.

Du coup, j'ai tout viré, pris un meuleuse et des coudes à 90° (coupé à 45...)

Mais, du aux gear vendor, aux Y pipes, a la traverse avant du châssis
Ma découpe n'est pas très droite, mais, j'ai fais faire... 16 soudures... (8 par côtés...) :S

Je récupère le tout mercredi... et normalement... ça sera enfin 10cm plus haut :)

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1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 8:43 am 
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pas de X sur mes echappements , donc pas de soucis avec le GV :)


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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 9:37 am 
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Du coup, j'ai "collé" le X derrière le GV
La ligne magnaflow ressemble à ça, donc pas vraiment le choix :dry:

Image

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 9:44 am 
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RAF383 écrit:
Citation:
Du coup, j'ai "collé" le X derrière le GV
Au détriment du "gain" qu'est sensé apporter le X, justement...Dommage...

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 9:52 am 
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Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Du coup, j'ai "collé" le X derrière le GV
Au détriment du "gain" qu'est sensé apporter le X, justement...Dommage...


Je sais bien... je n'ai juste AUCUN autre endroit pour le mettre... :S
(il est "juste" 20 cm plus en arrière qu'il n'était)

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 10:00 am 
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Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
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Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Du coup, j'ai "collé" le X derrière le GV
Au détriment du "gain" qu'est sensé apporter le X, justement...Dommage...


Je me suis toujours demandé si le gain était si sensible que ça :unsure: :unsure: :unsure:

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 2:45 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Du coup, j'ai "collé" le X derrière le GV
Au détriment du "gain" qu'est sensé apporter le X, justement...Dommage...


Je me suis toujours demandé si le gain était si sensible que ça :unsure: :unsure: :unsure:


sensible est le juste therme , mais peut etre qu'un expert pourrait nous faire part de la theorie du X .

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 6:49 pm 
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nono540 écrit:
Citation:
Je me suis toujours demandé si le gain était si sensible que ça :unsure: :unsure: :unsure:
Un excellent article, dans un vieux Mopar Muscle faisait un comparo entre deux lignes séparées, deux lignes en H et deux lignes en X...La ligne en X était devant, en terme de couple, puissance et son...Passage au banc à l'appui...
Je ne fais que répéter...;)

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 7:00 pm 
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Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Je me suis toujours demandé si le gain était si sensible que ça :unsure: :unsure: :unsure:
Un excellent article, dans un vieux Mopar Muscle faisait un comparo entre deux lignes séparées, deux lignes en H et deux lignes en X...La ligne en X était devant, en terme de couple, puissance et son...Passage au banc à l'appui...
Je ne fais que répéter...;)


Je me doute qu'il y a un gain à faire rejoindre les 2 lignes et je ne discute pas du tout le principe, j'aimerai juste savoir en terme de pourcentage combien ça représente, juste pour ma culture personnelle, faire avancer la science et peut être modifier ma double ligne pour le faire, mais si c'est pour gratter 1,2358 cv à 5853 RPM, j'me tate :S :S :S :S

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 7:35 pm 
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Fox écrit:
Citation:
nono540 écrit:
Citation:
Je me suis toujours demandé si le gain était si sensible que ça :unsure: :unsure: :unsure:
Un excellent article, dans un vieux Mopar Muscle faisait un comparo entre deux lignes séparées, deux lignes en H et deux lignes en X...La ligne en X était devant, en terme de couple, puissance et son...Passage au banc à l'appui...
Je ne fais que répéter...;)


Je crois que ce test n'est valable que si tu as une restriction derriere. Des Mufflers, quoi.

Je pense que si tu n'as aucun mufflers, ou simplement des glasspack, il n'y a pas besoin d'équilibrage.


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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 8:30 pm 
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il me semble que j'ai vue cet article cher Northcuda , et il parlait de 25 hp de mieux ! (a confirmer )

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 8:49 pm 
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Mais dans mon cas, je ne le vire pas... je ne fais que le reculer... :dry:

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 10:05 pm 
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Ça serra toujours mieux que sans :P

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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 10:42 pm 
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RAF383 écrit:
Citation:
Mais dans mon cas, je ne le vire pas... je ne fais que le reculer... :dry:


Je ne me souviens plus de la distance, mais le X doit être au plus près de la sortie du collecteur, plus loin ça ne sert plus à grand chose.
Pour le GV TTI fait un H spécifique, c'est ce que je viens de commander.
Un article avec comparaison H vs X pipe.


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MessagePosté: Dim Jan 15, 2012 11:20 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Mais dans mon cas, je ne le vire pas... je ne fais que le reculer... :dry:


Je ne me souviens plus de la distance, mais le X doit être au plus près de la sortie du collecteur, plus loin ça ne sert plus à grand chose.
Pour le GV TTI fait un H spécifique, c'est ce que je viens de commander.
Un article avec comparaison H vs X pipe.


Je ne vais pas la faire 20 fois ma ligne...
Surtout que pour arriver à caser ça en plus... c'est vraiment le bordel... :dry:

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